Je souhaiterais savoir comment vous formulez votre demande d'emploi et comment vous abordez le fait que vous êtes étranger
Tu as 2 possibilités à mon avis :
1- Tu dis clairement que tu es France et que tu comptes immigrer au Canada mais que pour cela il te faut une promesse d'embauche pour envisager les démarches d'une demande de visa.
2- Tu postules comme n'importe quel candidat (Canadien et/ou Frenchie ou autre) et tu vois si tu as déjà des réponses comme ça. (s'ils lisent ton CV et lettre de présentation ils verront bien que t'habites en France et si tu as une réponse c'est que déjà tu les intéresses un peu)
Les avis sont mitigés mais moi j'ai utilisé la 2ème solution. Ca peut marcher aussi pour toi, j'ai eu plusieurs réponses intéressées (me demandant plus d'info sur ma situation) et même 2 entretiens par Skype. Le tout en très peu de temps. Après il faut simplement que tu saches te vendre. Je te cache pas que la distance et le décalage horaire sont pas de notre côté mais faut tenter.
Le reste, ce sont des détails administratifs, d'autant plus que le JP ne requiert pas de AMT.
HAHA ! Oui certes, m'enfin c'est aussi le plus contraignant pour un employeur. C'est quand même très difficile d'annoncer la couleur : "alors en fait merci de me donner ma chance et de me proposer une lettre d'embauche mais maintenant je vais faire les démarches et puis peut-être que j'vais avoir une réponse positive, mais peut-être pas ! Et puis ça peut prendre 8 semaines hein ! Vous êtes pas pressé ça va ?"
Enfin en tout cas je sais pas pour les autres, mais je trouve que c'est quand même vachement compliqué de trouver du travail au Canada depuis la France, quand on a jamais mis les pieds là bas (que ce soit en touriste ou en PVT/Stage/Étude).