Bonjour tout le monde,
En ce moment, c'est l'ascenseur émotionnel : je passe du mode "serein" au mode "stressé à mort". Et je pense qu'il vaut mieux en rire qu'en pleurer. Soyons solidaires, on va réussir
Bref,
Je postule pour un permis jeune professionnel avec un contrat que j'ai déjà et qui précise que je peux venir travailler dans mon entreprise à partir de Janvier 2015 (le 15 Janvier exactement). Sauf que, comme tout le monde le sait, le bureau des visas n'ouvre pas avant Janvier 2015 pour PVT, JP :
https://twitter.com/AmbCanFrance/sta...95647232131072.
Or sur ce lien, l'ambassade du Canada en France stipule qu'on peut candidater avec l'interface 2014 pour l'année 2015 : Si vs avez 1 offre emploi, inscrivez-vs maintenant sur liste d'attente pr Jeunes Pro:
https://bit.ly/1xI6Avm Merci!
#EICFrance (et il y a encore d'autres commentaires de ce type).
J'ai déjà fait cette démarche (bien avant la réponse de l'ambassade), il y a plus d'un mois dans l'espoir de trouver une astuce de ce genre là sauf qu'il précisait bien que cela ne fonctionnait uniquement pour l'année 2014. Alors, les frais engagés ne pourraient être remboursés si la personne qui candidate se trompait dans la démarche.
J'ai abandonné cette idée et depuis ma candidature a été annulé. J'avais même quitter la liste d'attente et il ne me restait plus qu'à payer pour poursuivre ma démarche vers monCIC. Je ne l'ai pas poursuivi puisque : j'attendais de voir le bureau des visas ouvrir début décembre, et parce que je ne voulais pas payer bêtement quelque chose qu'ils ne me rembourseraient pas comme ils le stipulent.
Mes questions, maintenant, sont :
- Dois-je recommencer une démarche avec l'EIC 2014 pour l'année 2015, bien que rien ne soit préciser dans la démarche de l'EIC 2014 (en ayant mise à part le commentaire de l'ambassade de France) ?
- Ou bien dois-je attendre que les bureaux ouvrent, à partir de Janvier, en risquant peut-être de perdre mon embauche ?
Vos réponses me seront d'une grande aide, et je remercie d'avance ceux qui pourront m'aider