Allo...
Bon j'ai pas mal parcouru tous vos sujets, mais je n'ai pas trouvé vraiment mes réponses (ou alors j'ai mal cherché dans ce cas je m'excuse...)
Nous avons eu quelques soucis avec le gars qui devait nous aider a renouveller notre visa temporaire de travail... Du coup on a décidé de faire une demande de visa de perf en rentrant en France mi-fevrier, directement a l'ambassade.
Pour le dossier, pas de problème (les papiers n'ont plus de secrets pour nous

) mais il y a (toujours) des doutes....
Donc voila les questions...
Y a-t-il a votre connaissance des cas de refus, si oui, pourquoi ???
Pensez-vous que l'on doive mettre notre fille dans le dossier étant donné qu'elle est canadienne donc pas besoin de visa pour elle ?
Pour moi, qui accompagne, l'amabassade nous a envoyé un mail comme quoi je devrais avoir le droit a un permis ouvert (en gros c'est ce qu'on a fait cette année donc pas de probleme pour le dossier) mais d'après vous je dois le présenter a l'ambassade en meme temps que la demande de visa de perf ou je dois l'envoyer plus tard, de France ou même quand on reviendra a Montréal ???
Sinon est ce qu'on fait juste la demande de Mick tout seul et on voit plus tard pour moi....
Pour les assurances, nous avions bénéficié de la RAMQ (assurance maladie) ici, en tant que residents temporaires, nous ne sommes plus affiliés a la CPAM depuis un an, et nos droits a la RAMQ se terminent avec notre permis... D'après vous peut-on réavoir un accord pour ne pas avoir 3 mois de carence, sinon nous faut-il une assurance ?
Et enfin quelqu'un s'est-il déja retrouvé dans une situation similaire ???
(Rappel de la situation : un an de PVT fevrier 2005-fevrier 2006
Un an en visa de travail temporaire de fevrier 2006-fevrier 2007....puis ??????)
Merci d'avance!!!!
PS : si on nous refuse, quelle option nous conseillerez-vous ?