Réponses
  1. jeremytassan
    07/01/14, 16:00
    Message de godsway
    Hello tt le monde...je voudrai savoir ceux qui ont validé la 2nd étape quels types de documents ils ont demandées pour finaliser les dossiers...
    thanks

pour ma part :
    le formulaire de permis de travail
    -
    mon diplôme d'études
    passeport
    photo numérique
    renseignements sur la famille (IMM 5707)
    2
  2. geraldineT
    07/01/14, 16:16
    Un numéro de téléphone canadien, cellulaire (j'ai bien coché la bonne case, l'indice s'est ajouté automatiquement et ensuite j'ai complété mon numéro)
    1
  3. Marine514
    07/01/14, 16:45
    Merci pour cette info j'avais une autre question, peut-on postuler au jeune pro (sur liste d'attente maintenant) ET au PVT quand il sortira! Parce qu'il y a peu de chances que mon dossier soit accepté au jeune pro mais je n'ai pas non plus envie de louper le PVT à cause de ça? Des idées.... Merci d'avance
  4. maliaana
    07/01/14, 17:02
    Bonjour, dans la demande de permis de travail IMM 1295 , doit on inclure les stages effectués pendant les formations ( dans mon cas assistante sociale)
  5. maliaana
    07/01/14, 17:25
    Message de maliaana
    Bonjour, dans la demande de permis de travail IMM 1295 , doit on inclure les stages effectués pendant les formations ( dans mon cas assistante sociale)

g la réponse merci, dsl pour le message sueprflu
  6. Rodger83
    07/01/14, 18:37
    Hey je me pose la question suivante, pourquoi signer le formulaire 5707 sur la famille alors que l'autre le 1295 ne doit pas être signé... j'ai des connaissances qui ne l'ont pas signé qui l'ont envoyés tels quels et c'est passé... Si vous pouviez éclairer ma lanterne j'en serai reconnaissant
  7. Condor
    07/01/14, 18:53
    Message de Rodger83
    Hey je me pose la question suivante, pourquoi signer le formulaire 5707 sur la famille alors que l'autre le 1295 ne doit pas être signé... j'ai des connaissances qui ne l'ont pas signé qui l'ont envoyés tels quels et c'est passé... Si vous pouviez éclairer ma lanterne j'en serai reconnaissant

Par principe, à moins qu'il n'est précisé le contraire comme pour le 1295, la signature est obligatoire sur tous les documents.
    Maintenant ce ne sont pas des monstres et j'ai moi aussi oublié de signer un ou 2 documents pour mon PVT et c'est passé. Ça dépend de qui traite ton dossier.
    Maintenant, si tu tombes sur une personne qui fait du zèle, elle pourra te dire que le document n'est pas signé et qu'il faut simplement le renvoyer.
    N'oublie pas qu'il est précisé que tout document non signé peut faire l'objet d'un refus complet de ta demande ... mieux vaut ne rien oublier !
  8. Rodger83
    07/01/14, 18:54
    Message de Condor
    Par principe, à moins qu'il n'est précisé le contraire comme pour le 1295, la signature est obligatoire sur tous les documents.
    Maintenant ce ne sont pas des monstres et j'ai moi aussi oublié de signer un ou 2 documents pour mon PVT et c'est passé. Ça dépend de qui traite ton dossier.
    Maintenant, si tu tombes sur une personne qui fait du zèle, elle pourra te dire que le document n'est pas signé et qu'il faut simplement le renvoyer.
    N'oublie pas qu'il est précisé que tout document non signé peut faire l'objet d'un refus complet de ta demande ... mieux vaut ne rien oublier !
    Oui c'est sur je vais tous simplement le signer et ça ira
  9. godsway
    07/01/14, 21:06
    Donc si je comprend bien les documents demandés pour le JP a la 2nd étape sont différents d'un candidat à un autre??
  10. jeremytassan
    07/01/14, 22:10
    sur la fin de mon dossier, on me demande de payer à nouveau 150$ c'est normal?
    merci
  11. Macha31
    07/01/14, 22:38
    Message de jeremytassan
    sur la fin de mon dossier, on me demande de payer à nouveau 150$ c'est normal?
    merci
    Ah bon ? Bizarre Oo on te donne un lien pour payer ou autre ? normalement en bas de ta demande il y a de noté 0$
  12. Justine2501
    07/01/14, 22:48
    Hello a tous !
    Je viens de recevoir l'acceptation conditionelle yes ! Je vais me mettre a l'etape 2 des que possible (merci pour le tutoriel btw!) mais je viens de lire : 6 semaines de delai pour le traitement... Mon PVT se termine le 9fevrier dans un mois pile poil et je suis deja en poste ... Ca m'etonnerais que je recoive la reponse definitive avant le 9fev du coup que faire ? repasser touriste ou aurais je un statut implicite ? Je vois tout et son contraire ...(Le pire c'est que je demande le JP pour 2 mois histoire de finir mon travail...)
    Merci d'avance !
    J
  13. Macha31
    07/01/14, 22:51
    Message de Justine2501
    Hello a tous !
    Je viens de recevoir l'acceptation conditionelle yes ! Je vais me mettre a l'etape 2 des que possible (merci pour le tutoriel btw!) mais je viens de lire : 6 semaines de delai pour le traitement... Mon PVT se termine le 9fevrier dans un mois pile poil et je suis deja en poste ... Ca m'etonnerais que je recoive la reponse definitive avant le 9fev du coup que faire ? repasser touriste ou aurais je un statut implicite ? Je vois tout et son contraire ...(Le pire c'est que je demande le JP pour 2 mois histoire de finir mon travail...)
    Merci d'avance !
    J
    sache qu'à partir du moment où j'ai fourni les documents, j'ai eu la réponse, donc la LI en à peine 3 jours ! No stress
  14. Justine2501
    07/01/14, 22:56
    Message de Macha31
    sache qu'à partir du moment où j'ai fourni les documents, j'ai eu la réponse, donc la LI en à peine 3 jours ! No stress

Merci Marie Charlotte, j'espere que ce sera aussi rapide pour moi !
    1
  15. Justine2501
    07/01/14, 23:11
    Mais dans le cas inverse si quelqu'un a des infos ?
  16. Fharfang
    07/01/14, 23:27
    Message de Justine2501
    Mais dans le cas inverse si quelqu'un a des infos ?

Je te dis ça demain soir, je n'ai pas ma LI et doit demander à passer en touriste demain à la frontière ^^
  17. Morgane Bzd
    08/01/14, 00:01
    Bonjour à tous,
    question idiote peut-être mais suite au questionnaire Venir au Canada et à l'attribution de son code de liste de contrôle personnelle, peut-on se reconnecter à l'interface par la suite pour remplir les formulaire et continuer la demande. Ou si l'on se déconnecte on doit refaire cette étape ? Et ça nous pénalise éventuellement ? Hum c'est pas très clair... merci de votre réponse !
  18. Marie
    08/01/14, 01:38
    Message de Morgane Bzd
    Bonjour à tous,
    question idiote peut-être mais suite au questionnaire Venir au Canada et à l'attribution de son code de liste de contrôle personnelle, peut-on se reconnecter à l'interface par la suite pour remplir les formulaire et continuer la demande. Ou si l'on se déconnecte on doit refaire cette étape ? Et ça nous pénalise éventuellement ? Hum c'est pas très clair... merci de votre réponse !
    Oui, tu pourras te reconnecter et accéder à ta demande en cours pour la compléter.
    A chaque fois, je crois qu'ils te proposeront de changer ou revoir les réponses que tu as données.
  19. Emilie_C
    08/01/14, 02:56
    Bonsoir,

ça fait 3 jours que j'essaie de téléverser les documents sur mon CIC mais impossible, j'ai bien téléchargé la dernière version d'Adobe; le formulaire IM1295 s'imprime en pdf correctement mais au moment de le téléverser, le message d'erreur m'annonce que ce n'est pas un pdf !! Idem pour ma lettre d'introduction et ma lettre d'offre d'emploi - les fichiers ne dépassent pas 4mo...je ne comprends vraiment pas !
    une idée ??? merci !!!!
  20. Macha31
    08/01/14, 03:09
    Message de Emilie_C
    Bonsoir,

ça fait 3 jours que j'essaie de téléverser les documents sur mon CIC mais impossible, j'ai bien téléchargé la dernière version d'Adobe; le formulaire IM1295 s'imprime en pdf correctement mais au moment de le téléverser, le message d'erreur m'annonce que ce n'est pas un pdf !! Idem pour ma lettre d'introduction et ma lettre d'offre d'emploi - les fichiers ne dépassent pas 4mo...je ne comprends vraiment pas !
    une idée ??? merci !!!!
    Essaye un autre navigateur, je n'y arrivais pas via Mozilla mais j'ai réussi sous IE
    1
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans