1. #21

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Ca fait plaisir de voir qu'on est pas seul a stresser

    J'ai envoye ma demande le 4 decembre et toujours rien, et mon permis de travail a expire y'a 2 jours!!!
    Au cas ou vous seriez dans mon cas (cad sans permis) j'ai appele les services de l'immigration pour savoir d'une si on peut continuer a bosser en attendant son extension et de 2 si on est autorise a rentrer sur le sol canadien meme si on n'a toujours pas recu son renouvellement d'emploi de perf au moment de partir
    et en fait tu peux continuer a travailler en attendant ton permis tant que tu ne quittes pas le pays et si comme moi tu dois sortir (dans 4 jours!) ils te laisseront rentrer mais pas le droit de bosser jusqu'a ce que tu recoives le permis.

    Un petit conseil pour les futurs applicants: envoyez votre dossier avec accuse de reception car c'est le seul moyen de savoir s'ils ont bien recu le dossier! C'est super stressant de meme pas savoir si son dossier est en cours de traitement ou pas!

  2. #22
    Avatar de Sandrrine P
    sandrine

    Location
    Nantes, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je viens de recevoir un apple de l'immigration me donnant jusqu'a ce soir pour payer mon renouvellement... je l'ai fait mais je trouve ça un peu too much, nous avons deja payé pour les 12 premier mois!
    Toi et-ce que tu as du payer (150$ par adulte + 75 pour chaque enfant!)

    Merci

    Sandrine

  3. #23
    Avatar de Sandrrine P
    sandrine

    Location
    Nantes, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Alors finalement, tu as du payer?

    Merci de ta reponse car moi ils ne m'ont pas donnés le choix...

  4. #24

    Messages
    48
    Likes reçus
    0
    bonjour,

    je suis actuellement en dpet j'ai perdu ma job
    je voulais faire ma demande de rp mais j'ai perdu ma job en meme temps


    des que j'ai une nouvelle job, je vais lancer ma RP mais avec les delais longs
    meme si mon DP va jusqu'en aout 2010, pensez que je pourrai le prolonger.

  5. #25

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Hello,
    Mon DP se termine en Janvier 2010 et je regarde donc deja pour prolonger de 6 mois...car le douanier ne m'a donne qu'un an, je ne sais toujours pas pourquoi...je voulais juste savoir si certains ont fait le demande dernierment et si ils ont du payer des frais.

    Et une autre question, lorsqu' on extend le Visa, j'ai lu les post on recoit donc un nouveau Visa par la poste. Je voulais savoir si les 6 mois d'extension etait a partir de la fin du Visa actuel ou 6 mois a partir du moment ou ils envoient le nouveau ?

    Merci pour vos reponses.

  6. #26
    Avatar de sebastien29
    Sébastien 43 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    salut,

    je recherches des infos sur le renouvellement de visa suite a un emploi de perfectionnement, je fini bientot ma première année comment puis je le faire renouveller pour 6 mois?

    Merci d'avance pour votre aide!!!

  7. #27
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Voici ce que dit l'ambassade (dans sa foire aux questions) et le lien qui t'aideras à répondre à tes questions:
    Je suis au Canada dans le cadre du programme Développement Professionnel. Puis-je prolonger mon contrat ? Comment faire ?

    Oui, vous pouvez prolonger votre contrat à hauteur de 18 mois total en suivant les instructions affichées ici. Veuillez noter que vous ne pouvez changer d’employeur. Vous n’avez pas besoin de payer des frais supplémentaires pour cette prolongation.
    Je pense donc que tu devras remplir le formulaire: [IMM 1249]
    JE crois enfin que tu seras dans le cas C: "permis de travail initial ou prorogation"

  8. #28

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    salut,

    voilà j'ai une question sur le renouvelement du developpement pro
    je suis actuellement en pvt jusqu'en avril 2010.
    Je vais commencer un travail dans ma branche mi novembre en remplacement de congé maternité jusque fin septembre 2010.
    Je n'aurai donc pas utilisé les 18 mois possible du développement pro.
    Pourrai je faire un renouvellement?
    avec la même boite si il y a une opportunité d'ici la ?
    avec une entreprise différente mais toujours dans mon domaine?

    merci pour vos réponse

  9. #29
    Avatar de julien_
    Julien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Je me permet d'ajouter mes interrogations ci dessous :

    Je travail avec un permis de devloppement preofessionel depuis le 11 novembre 2008.

    J'ai fait une demande de prorogation fin juillet et j'ai reçu ma prolongation jusqu'au 10 mai 2010 il y à deux jours (dans mon cas j'avais payé les 150$ mais dans une lettre jointe à mon nouveau permis ils stipulent que le paiement était inutile et qu'ils m'envoient un chèque (pour ceux qui se posent la question sur le paiement des frais)).

    Cependant, quelques chose à particulièrement attiré mon attention dans cette même lettre. Celle ci précise très clairement : "Si vous avez besoin de prolonger davantage votre statut, vous devez nous présenter une demande au moins un moisavant la date d'espiration des nouveaux documents" ils précise juste en dessous que le passeport doit être valide pendant toute la durée du séjour au Canada, ce qui est évidemment logique.

    Bref, ma question est la suivante : D'après ce qui est mentionné dans ce courrier, j'aurais droit de faire prolonger de 6 mois encore mon permis ? Est-ce vrai ?

    J'ai besoin de ces 6 mois supplémentaire pour travailler en attendant la délivrance de ma RP.

    Si jamais cette lettre dis des mensonges (où que j'interprête mal) quelles solutions s'offrent à moi ?
    Le status implicite peut il être appliqué dans un cas d'attente de RP ?

    Merci pour votre aide.

    Julien

  10. #30
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Marie j'ai une question car j'ai un doute: Quand on demande le DP on peut demander 18mois directement ou il faut demander 12mois et après on redemande encore 6mois ?

    Merci

  11. #31
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Je t'invite à bien lire ce qui est inscrit sur le site de l'ambassade (ça y est dit sur la page consacrée au développement pro) et de véritablement aller lire le wiki, Shaynaa. Si je le dis, ça n'est pas que je suis payée au nombre de fois où je dirais ce mot tous les jours, c'est juste que les informations que tu cherches s'y trouvent....
    pvtistes.net ® - Le Wiki des pvtistes

    Julien, je laisse les autres te répondre car je n'ai pas la réponse...

  12. #32
    Avatar de Jerem'
    Jerem' 39 ans

    Messages
    103
    Likes reçus
    6
    Hello, 18 mois c'est le maximum pour le DP. Après faut passer au permis temporaire ou RP.

  13. #33
    Avatar de julien_
    Julien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de Jerem'
    Hello, 18 mois c'est le maximum pour le DP. Après faut passer au permis temporaire ou RP.

    Merci pour ta réponse Jerem'.
    Je vais donc demandé à mon employeur d'établir un permis de travail temporaire avec demande auprès du MICC.

  14. #34
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    Quesque vous entendez par permis temporaire?

  15. #35
    Avatar de Jerem'
    Jerem' 39 ans

    Messages
    103
    Likes reçus
    6
    Hello
    pvtistes.net ® - Le Wiki des pvtistes
    Un visa renouvelable

  16. #36

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    salut julien ,
    alors moi j ai une question très simple,
    j ai envoyé ma demande de prolongation il y a maintenant presque 2 mois et je n ai aucune nouvelle, pas d email comme quoi ils ont reçu mon courirer , rien de rien.
    Je voulais savoir en combien de temps tu as reçu cette prolongation ?
    merci d avance ?
    et sinon il y a un numéro de tel ou l'on peut les joindre????

    dju

  17. #37
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Sur cette page: Délais de traitement des demandes : Demandes traitées au Canada

    Ils indiquent que les délais sont plus élevés que 60 jours...
    Je t'invite à aller voir cette page, il semble y avoir des contacts pour savoir où ça en est...

  18. #38

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    c'est bon je l ai reçu mon dieu c'était long, ...
    merci

  19. #39

    Messages
    58
    Likes reçus
    2
    Salut
    Je suis en DP de 6 mois jusqu' a Mai 2010 (oui je sais ça parait bizard, mais tout
    s 'est fait à la dernière minute j' ai pas vraiment eu le choix pour rester ici...) bref, j' ai l' opportunité finalement de pouvoir prolonger avec le même employeur, mais je me demandais si pour faire une demande de renouvellement de DP ce qu'il faut remplir ?
    est-ce le même procédé avec seulement l 'offre d' emploi ou bien comme un permis de travail régulier, il faut un justif auprès du DRH prouvant tout un tas de truc...??
    Je vois que sur le forum, que les délais pour un renouvellement ont l' air bien plus longs que quand on fait une première demande (j'avais obtenu mon DP en a peine 2 semaines!!)
    Merci!

  20. #40
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Non pas besoin de l'autorisation des RHDSC, ni de payer les 150$, tout est bien expliqué dans le wiki

Page 2 sur 32 1 2 3 4 12 ...