Je me pose la même question (0)
Page 15 sur 58 ... 5 13 14 15 16 17 25 ...
  1. #281
    Avatar de liloraleuse
    Coralie

    Messages
    59
    Likes reçus
    16
    Message de Quoi?
    Je croise les doigts pour toi Coralie. Lundi, c'est l'a/r!!


    Yep, c'est sûr !!!!!!

  2. #282

    Messages
    70
    Likes reçus
    6
    Non mais quel boulet je suis!!! J'ai envoyé mon dossier en express afin d'avoir un suivi et ai donc payé 55$, total pour rien, parce que j'ai perdu mon numéro de suivi!!! Je me désespere vraiment! Reste plus qu'a esperer que mon dossier n'est pas de souci sur le trajet ...

  3. #283
    Avatar de LeCluz
    Pierre 43 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je suis actuellement au Canada avec un PVT 2011 qui expire en Mars 2012. J'ai un employeur qui souhaite me garder. Je souhaite donc participer au programme EIC / catégorie JP 2012.


    Après avoir lu la FAQ sur le site de l’ambassade et le wiki pvtistes.net, je sais qu'il est possible de faire cette demande depuis le pays de résidence actuel, à savoir le Canada dans mon cas. Parallèlement, il faut résider "habituellement en France".

    Ma question est donc très précise:
    Pour la demande de trousse de participation, Etape 2 : Renseignements personnels, puis-utiliser le code postal actuel au Canada? Puis-je fournir cette adresse au Canada afin de compléter les autres formulaires? Ou dois-je utiliser une adresse en France (chez mes parents par exemple), qui justifie que je vis habituellement en France.
    Je voudrai en être certain pour de ne pas risquer un refus...

    Merci pour votre aide.

    Pierre

  4. #284
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut Pierre
    je t'invite à lire le tutorial pour les PVT : https://pvtistes.net/forum/comment-o...vt-2012-a.html
    ce sont les mêmes infos pour tous les permis EIC, avec quelques particularités pour les autres permis du programme, qui sont bien spécifiées.
    ainsi tu trouveras les réponses concernant les adresses :
    Résidence postale = l’adresse à laquelle recevoir un éventuel dossier refusé : il faut que ce soit la plus pratique pour vous
    Adresse du domicile = votre résidence actuelle
    L’adresse de résidence
    Le pays de résidence actuel est le pays dans lequel vous habitez au moment ou vous envoyez la demande. En général, il s’agit de la France, mais si vous êtes à l’étranger (temporairement : en vacances, ou pour études ou autre), mettez le pays dans lequel vous habitez au moment de l’envoi de la demande ainsi que le statut que vous avez actuellement.
    Exemple : vous êtes au Canada, en statut visiteur, mais y habitez en attendant votre PVT (avec une adresse fixe), mettez « Canada » et « Visiteur » avec la date de début du statut et la date de fin (6 mois après si vous avez un simple tampon dans le passeport). Envoyez une copie de vos tampons sur passeport, ou permis de travail ou d’étude pour prouver votre statut temporaires.

  5. #285
    Avatar de LeCluz
    Pierre 43 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    OK super! Merci Viviane

  6. #286

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    salut a tous !!! petite question je suis a Montréal on dois envoyer le dossier comment? en France c est en lettre suivi ici cela s appelle comment merci?

  7. #287
    Avatar de Mateo30
    alexandre 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    261
    Likes reçus
    24
    Message de karo laur
    salut a tous !!! petite question je suis a Montréal on dois envoyer le dossier comment? en France c est en lettre suivi ici cela s appelle comment merci?
    Salut,

    Tu peux l'envoyer par Poste Canada avec un suivie mais ça risque de prendre du temps.. (plus d'une semaine) et on ma fortement déconseillé car c'est pas top top...
    Pour ma part je l'ai envoyé par transporteur privé comme GLOBEX ou UPS et ton dossier arrive en 48 heures maximum, tu payes une cinquantaine de dollars c'est sur mais au moins ton dossier arrive vite et tu as un suivie durant tout l'envoi du dossier.

    Bonne démarche

  8. #288

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Salut,

    est-ce que des personnes sont dans mon cas à attendre l'accusé de réception de leurs dossiers du JP?
    envoyé en lettre suivie, arrivée à l'ambassade jeudi dernier à 12h00 d'après la poste mais toujours pas d'accusé de réception.
    est-ce parce qu’ils sont submergés par les demandes de PVT?

  9. #289
    Avatar de Mateo30
    alexandre 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    261
    Likes reçus
    24
    Mail disant que la première étape est franchie et que le dossier est envoyé au SVI pour la seconde et dernière étape !

    Quelqu’un sait si le service SVI fait partie d'un service de l'ambassade en France ou c'est carrément un service extérieur comme je sais qu'ils regardent par rapport aux lois canadiennes pour cette étape ?

    ---------- Message ajouté à 20h34 ---------- message précédent à 20h03 ----------

    Message de Idunno
    Salut,

    est-ce que des personnes sont dans mon cas à attendre l'accusé de réception de leurs dossiers du JP?
    envoyé en lettre suivie, arrivée à l'ambassade jeudi dernier à 12h00 d'après la poste mais toujours pas d'accusé de réception.
    est-ce parce qu’ils sont submergés par les demandes de PVT?
    Salut,

    Ne t'inquiète pas d'après moi tu reçois un accusé de l'ambassade quand ils ouvrent ton dossier car moi j'ai reçu l'accuse de mon transporteur me disant qu'il est arrivé le lundi et j'ai reçu l'accuse de l'ambassade le mercredi disant qu'ils l'avaient reçu le lundi et des le lendemain j'avais mon acceptation conditionnelle.

    Donc t'inquiete tu es encore bien dans les temps puis faut se dire aussi qu'avec le rush des PVT c'est normal que ça bloque un peu c'est quand même 7 000 places en 12 jours qui sont parties...

    ---------- Message ajouté à 20h34 ---------- message précédent à 20h34 ----------

    Dernière modification par Mateo30 ; 28/11/11 à 21:19.

  10. #290

    Messages
    59
    Likes reçus
    12
    Message de karo laur
    salut a tous !!! petite question je suis a Montréal on dois envoyer le dossier comment? en France c est en lettre suivi ici cela s appelle comment merci?
    J'ai envoyé mon dossier de Toronto le mercredi 23 Novembre et c'est arrivé aujourd'hui avec Canada Post Express. Tu peux suivre l'évolution de ton courrier sur le net au jour le jour.

  11. #291

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Savez-vous si il reste des places? J'ai cru lire sur leur site qu'il n'y avait plus de places disponibles, (je ne confonds pas avec le pvt)
    Merci!

  12. #292
    Avatar de Carodine
    Diane 40 ans

    Messages
    96
    Likes reçus
    59
    Message de evacal
    Savez-vous si il reste des places? J'ai cru lire sur leur site qu'il n'y avait plus de places disponibles, (je ne confonds pas avec le pvt)
    Merci!
    Oui, il reste des places. Meme beaucoup!
    Source, la page officielle du gouvernement du Canada pour le JP: Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France

  13. #293
    Avatar de meckano
    jeremy 39 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    4
    J'ai une question : Je suis arrivé à Toronto pour mon PVT en mars, bref j'ai étudier dans une école de langues l'anglais pendant 2 mois jusqu'à Mai, ensuite j'ai travailler dans un restaurant jusqu'à Août, et enfin j'ai trouver un travail dans mon domaine depuis Août.

    Bref ma question est la suivante. Dans les détails dans le formulaire sur son expérience il est dit qu'il faut tout marqué, mais j'aimerais zappé mon expérience au restaurant car je pense qu'il est meilleur de noté les expériences qui coordonne dans mon domaine professionnel hors j'ai un donc un trou de quand j'ai fini d' étudier à quand j'ai trouver mon travail avec qui je vais prolongé. Que me conseillez-vous ? de dit que j'ai étudier jusqu'à Août ? ou je précise pas plus par exemple sur mon CV je note juste 2011 pour mon actuel emplois ? ou je note donc cette expérience au restaurant qui na strictement rien avoir avec mon domaine et qui à durer que 3 mois ?

    Merci

  14. #294
    Avatar de Carodine
    Diane 40 ans

    Messages
    96
    Likes reçus
    59
    Salut Jeremy,

    Vu qu'il est demande de tout mettre, alors je te conseillerais de mettre aussi cette experience au restaurant. Tu peux faire en sorte que meme si ca na rien a voir avec ton domaine, ca t'a permis de mettre en pratique les cours d'anglais que tu as eu sans perdre de temps. On peut dire que c'est le prolongement, la validation, la concretisation, la mise a l'epreuve, etc de tes etudes...

    De plus, d'apres mon experience, ici au Canada, il est mieux vu d'avoir fait un petit boulot meme si pas dans ton domaine que rien du tout.


    En esperant t'avoir donne une reponse utile,

    Bon courage!
    Dernière modification par Carodine ; 29/11/11 à 19:43.


  15. #295
    Avatar de meckano
    jeremy 39 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    4
    Je te remercie je vais donc rajouter ceci merci encore

  16. #296
    Anonyme
    1ere etape aujourd'hui: WOOHOO!!
    Moi qui craignait que la RP en cours juste apres un PVT fasse un peu flagrant....

    Je croise les doigts pour la 2e etape!

    Y a-t-il des lettres d'intro recues deja ou encore trop tot??

    Bonne attente a tous....


  17. #297
    Avatar de Carodine
    Diane 40 ans

    Messages
    96
    Likes reçus
    59
    Super!! Je suis contente pour toi! :thumbsup2:

    Pour ma part, je tente le permis de travail temporaire classique, si ca ne passe pas alors JP.

    Sinon, cette discussion (https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...p-obtenus.html) est encore vide, donc je pense que personne n'a encore recu sa LI, ou nous en a fait part!

    Tu seras peut etre la premiere!!


  18. #298
    Anonyme
    Salut

    Message de Carodine
    uper!! Je suis contente pour toi!
    Merci c'est gentil....

    Message de Carodine
    Tu seras peut etre la premiere!!
    Je ne pense pas. Y'a des chances que je doive repasser la visite medicale, s'ils n'acceptent pas de conserver celle de mon PVT que j'ai passe le 31 decembre dernier (pour mon PVT d'avril 2011 a 2012... pas trop sure quelle date compte d'ailleurs...).

    Enfin. A suivre.
    Tu en es ou toi du dossier?

  19. #299

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    super merci!!!!

    ---------- Message ajouté à 23h56 ---------- message précédent à 23h56 ----------

    Message de Mateo30
    Salut,

    Tu peux l'envoyer par Poste Canada avec un suivie mais ça risque de prendre du temps.. (plus d'une semaine) et on ma fortement déconseillé car c'est pas top top...
    Pour ma part je l'ai envoyé par transporteur privé comme GLOBEX ou UPS et ton dossier arrive en 48 heures maximum, tu payes une cinquantaine de dollars c'est sur mais au moins ton dossier arrive vite et tu as un suivie durant tout l'envoi du dossier.

    Bonne démarche
    super merci!!!

    ---------- Message ajouté à 23h58 ---------- message précédent à 23h56 ----------

    Message de bylingr
    J'ai envoyé mon dossier de Toronto le mercredi 23 Novembre et c'est arrivé aujourd'hui avec Canada Post Express. Tu peux suivre l'évolution de ton courrier sur le net au jour le jour.
    ok j en prend note merci !!

  20. #300
    Avatar de Carodine
    Diane 40 ans

    Messages
    96
    Likes reçus
    59
    Message de Quoi?
    Je ne pense pas. Y'a des chances que je doive repasser la visite medicale, s'ils n'acceptent pas de conserver celle de mon PVT que j'ai passe le 31 decembre dernier (pour mon PVT d'avril 2011 a 2012... pas trop sure quelle date compte d'ailleurs...).

    Enfin. A suivre.
    Je veux dire, en effet, tu ne seras peut etre pas la premiere a avoir ta LI, mais "Tu seras peut etre la premiere" a nous faire part de sa reception!! :


    Message de Quoi?
    Tu en es ou toi du dossier?
    En ce qui me concerne, le dossier pour le JP est mis de cote pour le plan B. Mon plan A, apres en avoir discute avec ma RH est de faire la demande de PT classique pour une duree maximum (4 ans je pense). Pour le moment, la demande d'AMT est partie hier (c'est en effet tout recent) donc je prepare ma demande de PT pour l'envoyer a Vegreville des que j'ai l'AMT positif. Et dans le cas ou c'est negatif, alors plan B et retour du dossier JP! (D'ailleurs, a propos des assurances je n'ai pas de news, mais des que j'ai des infos je vous en fait part bien sur.)

    Enfin, je fais un peu un hors sujet en parlant du permis de travail temporaire classique ici...

    Bref, bon courage a tous pour les dossiers de JP!

Page 15 sur 58 ... 5 13 14 15 16 17 25 ...