-
03/04/25, 06:26 #1Bonjour à tous,
Je souhaiterais partager mes mésaventures pour voir si des personnes ont été dans le même cas que moi. Le cas échéant, je suis preneuse de conseil.
Je suis arrivée hier midi au Canada et après être sortie de l’avion je suis allée dans le bureau de l’immigration.
L’agent d’immigration était particulier. Il m’a posé des questions sur mes origines ethniques de façon joviale (cela ne m’a pas dérangé et l’agent avait également des origines) puis il s’est fermé d’un coup pour étudier mon dossier. J’ai pensé qu’il s’était égaré et qu’il reprenait son rôle de contrôleur.
Mes documents etant conformes, il me délivre le permis de travail ouvert. Comme conseillé sur le forum, je vérifie tout de suite le permis. Je remarque immédiatement une erreur sur le jour de ma date de naissance. J’en informe l’agent d’immigration mais ce dernier m’indique que ce n’est pas grave et que je peux quand même travailler. J’insiste pour savoir s’il ne peut pas corriger l’erreur et il me dit qu’il ne peut rien faire et que je dois appeler le numéro derrière le permis.
Je n’ose pas insister plus que ça.
Aujourd’hui j’ai essayé de faire mon numéro NAS mais bien évidemment il m’a été refusé en raison de l’erreur sur mon permis de travail.
Je vais donc devoir renvoyer mon permis pour rectification et je ne pourrais pas travailler avant d’avoir reçu le document modifié.
Je suis dégoûtée de devoir refaire des démarches longues et coûteuse alors que j’ai tout de suite indiqué l’erreur. Je ne comprends pas pourquoi l’agent d’immigration n’était pas en mesure de réimprimer le document conforme.
Avez-vous eu ce type d’expérience ? Est-ce que vous savez combien de temps prend la démarche de rectification ?
Je vous remercie pour votre lecture.
Bonne soirée
-
03/04/25, 11:20 #2Oh mais quelle galère... Il aurait pu te le réimprimer vu que l'erreur venait de lui. Je suis désolée pour toi :/
-
03/04/25, 17:15 #3
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.