Discussion: Ce qu'on a le droit ou pas de passer à la douane
- 09/03/17, 01:56 #101On t'a induite en erreur. Ce n'est pas OU mais ET.
200 cigarettes ET 200 gramme de tabac ET 200 bâtonnets ET 50 cigares! Tout cela est par personne.
et il est tout à fait permis d'en apporter au delà. Il faudra juste sortir le portefeuille pour acquitter les taxes...
- 29/05/17, 00:06 #102Bonjour,
je n'arrive pas à trouver de vraie réponse...
Savez vous si je peux apporter du thé et des épices dans mes bagages en soutes/cabine?
J'ai une bonne "collection" de thés et d'épices qu'on m'a ramené de différents pays, et j'aimerai pouvoir les emmener avec nous. Est ce que je risque des taxes en plus? que les produits soient confisqués par la douane?
Nous partons dans le cadre d'un permis de travail temporaire de 36mois.
Merci pour votre aide!
- 29/05/17, 07:15 #103Bonjour,
Oui la réponse est ici :
-->> Quels aliments, végétaux, animaux et produits connexes puis-je rapporter au Canada? - Aliments - Agence canadienne d'inspection des aliments
-
- 29/05/17, 09:54 #104Merci beaucoup pour le lien!
Savez-vous si il y a des quantités à respecter? est ce qu'il y a t'il une importance à ce que les boites soient déjà ouvertes ou non?
En vrac ou en sachet?
Car j'ai du thé dans des boites perso et non plus dans les boites d'origine!
Merci encore!
- 29/05/17, 12:20 #105Pour ce qui est des épices, tu n'as pas de limite. Peu importe tant que la substance est licite., l'importation ne pose pas de problème à partir du moment où c'est à usage personnel. Je ne sais pas ce que tu appelles du thé en vrac ? Si c'est des feuilles fraîches, il y a de fortes chances que ça ne soit pas autorisé. En revanche, si c'est du thé desséché, qu'il soit en sachet individuel ou que ce soit du thé traditionnel, ça n'a pas grande importance. Je ne crois pas non plus qu'il y ait de limite en ce qui concerne le thé mais @larousse pourrait peut-être te répondre à ce sujet.
- 30/05/17, 03:04 #106
-
- 30/05/17, 16:31 #107
-
- 23/06/17, 14:52 #108Bonjour à toutes et à tous,
les valises se préparent et une question arrive...mon fils est asthmatique. Nous partons donc avec des spray de ventoline et autres médicaments qui vont avec. J'ai toutes les ordonnances.
Puis je mettre ces médicaments dans les valises en soute? en sachant que je garde une bonbonne de ventoline pour l'avion "au cas ou". Ou est-on obligé de tout mettre dans les valises cabine?
est ce que je dois faire un " signalement" à l'arrivée à la douane de ces médicaments?
Merci à vous pour votre aide!
Bonne journée!
- 23/06/17, 17:05 #109Salut !
Tu peux tout à fait mettre ça en soute (c'est même mieux) mais garde l'ordonnance avec toi en cabine pour pouvoir passer au moins un flacon si jamais la sécurité t'embête au contrôle.
Pas à ma connaissance, mais garde de toute façon l'ordonnance avec toi
-
- 26/06/17, 18:35 #110
- 20/02/19, 21:59 #111quand tu déclares le fromage , est ce qu'ils ouvre ta valise pour verifier? car je vais en prendre aussi mais j'aimerais prendre un saucisson sec, mais si je le déclare pas et qu'ils ouvrent la valise c'est 1500 dollars d'amende...j'ai failli me la prendre la premiere fois ...ducoup je stress , penses tu que je puisse tenter le coup?
quand tu déclares le fromage , est ce qu'ils ouvre ta valise pour verifier? car je vais en prendre aussi mais j'aimerais prendre un saucisson sec, mais si je le déclare pas et qu'ils ouvrent la valise c'est 1500 dollars d'amende...j'ai failli me la prendre la premiere fois ...ducoup je stress , penses tu que je puisse tenter le coup?
- 20/02/19, 23:27 #112Bonjour,
Il est possible que la valise soit vérifiée, et elles le sont souvent quand il s'agit de Français de retour de vacances (beaucoup de nos saisies de nourriture se font sur des vols en provenance de France). Si le saucisson n'est pas déclaré, tu recevras une forte amende pour la première violation.
Les chiens à l'aéroport sont entraînés spécialement pour détecter l'odeur des charcuteries.
À toi de voir si tu veux tenter le coup, c'est toi qui va payer si tu te fais prendre, pas nous!
-
- 09/03/23, 01:10 #113AnonymeBonjour, je remonte ce topic car je pars prochainement au Canada et j'aimerais savoir si les huilles essentielles (ravintsara,eucalyptus...) et compléments alimentaires (spiruline, echinacee, gelée royale...) sont autorisés? J'ai bien essayé d'obtenir une réponse avec l'outil SARI mais impossible de trouver des infos à ce sujet nul part!
- 09/03/23, 17:11 #114
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.