Ca met l'eau à la bouche de voir ces mots, saucissions, fromages, etc voler sous mes yeux!
Pour ma part, je flippe à chaque fois que je passe la douane alors je déclare tout ce que j'ai.
La première fois, j'ai déclaré mon saucisson, persuadée que ça allait passer. Mais non, direction le poubelle, j'ai même pas voulu regarder ça m'a fait trop mal au coeur, je le ramenait pour une amie. Le douanier s'est lancé dans un discour moralisateur sur "vous savez vous en Europe avec vos pb de vache folle..blablalba" Le saucisson c'est du porc à ce que je sache, quel imbécile, je voulais l'étriper.

S'il croit que c'est mieux de bouffer de la vache bourrée aux hormones...BREF!
Deuxième fois, j'ai ramené du confit de canard, du fois gras et des gésiers en conserve, pas de pb, j'ai même pas été fouillée.
Sinon par la poste, je confirme, moi et plusieurs de mes amis avons reçu moult fois gras, saucissons, fromages qui puent et c'est toujours arrivé à destination.
J'ai également eu la joie d'aller un jour chercher mon colis à la poste après 15 jours (en plein été...)et la dame de La Poste m'a dit "ahhh c'est à vous le colis qui pue!" euh oui... le roblochon, il pris un tit coup de chaud... je ne faisait pas ma fière sur mon vélo car j'empestais le roblochon à 3 km!:aie:
J'ai également des amis qui m'ont ramené des camemberts qui avaient voyagé dans leur valise, pas emballé ni rien, et des camenberts bien faits bien coulants, bien puants! C'est passé. mais j'avoue je ne me risquerai pas à le faire...
En effet, ce sont des coups de chance.
C'est fou pourtant, en voyant des français arriver, ne se doutent ils pas qu'on ramène tout ce qu'on peut de notre gastronomie??? lol