1. #1
    Avatar de Lucasnada
    Lucas 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je tiens à partager mon expérience d'un petit problème, qui m'a causé quelques soucis, et éviter que d'autres personnes rencontrent une situation similaire.

    Je suis arrivée à l'aéroport Toronto Pearson avec ma lettre d'introduction pour un permis JP d'un an et demi. Je me présente à l'immigration. L'employé de l'immigration me fait un premier permis de travail d'une durée d'un an. J'insiste sur le fait que ma lettre d'introduction permet l'obtention d'un permis de travail d'un an et demi et que je suis en règle pour celà. L'agent imprime un nouveau permis de travail avec une validité d'un an et demi. Il s’exécute sans problème. Je repars donc de l'aéroport, permis en poche.

    Le lendemain, je m'en vais chercher un NAS à Service Canada. La dame refuse de me le délivrer, motif: il manque un chiffre à mon numéro d'identification de permis de travail (numéro comprenant une lettre et 9 chiffres). Ce manque vient d'une mauvaise impression du permis. Normalement, l'agent réécrit ce numéro sur le passeport, sauf que dans mon cas, l'agent a laissé uniquement le numéro du premier permis édité (celui d'un an seulement). J'insiste un peu, rien à faire. De là suit une grosse panique. Un appelle à citoyenneté et immigration Canada, qui me déclare, un mois et 30$CAD pour faire refaire mon permis par correspondance. Ma société est réticente à me faire travailler sans NAS (même si cela est possible pour une courte durée). Je commence à avoir peur. L'avocat de ma société, spécialisé en immigration, me dit que je peut me rendre à un poste frontière, pour effectuer la démarche. Je m'y rends (7h aller et 7h retour), et en cinq minutes, le papier est refait et avec le sourire.

    Un conseil, vérifié bien le nombre de chiffre du numéro de votre permis, et s'il est bien écrit sur le passeport.

    Voilà, j'espère que ma mésaventure servira à quelqu'un.


  2. #2
    Avatar de choucroutator
    Thibaut 36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    7
    Ah oui ça peut être utile!!!!! surtout dans ton cas ou il faut faire 7h pour allé au poste de douane!!!! moi j'ai eu a y aller pour passer de touriste a PVT mais j'avais seulement 1h de route depuis Montreal! D'ailleurs pour Montreal le poste le plus près est sur la route de Plattsburgh (autoroute 15 Sud)