Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 10 ... 3 4 5 6 7 ...
  1. #81
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Pipou
    OK merci !

    (par contre le fait que ce soit scanné c'est OK ?)
    Comme ils le disent pour l'attestation de fonds (ils ne le disent pas pour le relevé de compte) :
    Vous devez soumettre la copie originale de l’attestation qui vous a été fournie par votre institution bancaire, et non une photocopie.
    Du coups, non, il faudrait que ce soit l'original (un scan, c'est comme une photocopie).

  2. #82
    Avatar de Pipou
    Aurore 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Comme ils le disent pour l'attestation de fonds (ils ne le disent pas pour le relevé de compte) :

    Du coups, non, il faudrait que ce soit l'original (un scan, c'est comme une photocopie).
    j'ai vu ça après avoir écrit mon mail... toutes mes excuses ! et merci encore.

  3. #83

    Location
    Prévost, QC, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    1
    Donc au final pour les dossiers à remplir le jours J les documents a fournir seront : scan passeport, le CV complété selon modèle et c'est tout?

  4. #84
    Avatar de alyceez
    Alycée 35 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Moi, je suis arrivée hier et les seuls papiers demandés ont été l'assurance, ma lettre d'introduction. Je sais si je suis tombée sur une personne conciliante, mais mon passage à la douane n'a duré que 10min. Je suis même sortie de la douane avant les autres passagers de l'avion.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  5. #85
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Message de charlesdefert
    Donc au final pour les dossiers à remplir le jours J les documents a fournir seront : scan passeport, le CV complété selon modèle et c'est tout?
    Le jour J ya même pas besoin de papiers. Il faut juste remplir un formulaire et cocher des cases.
    Ensuite, et seulement si tu as une place attribuée, il faudra payer et fournir scann passeport et cv.
    (bien sûr si tout se passe comme l'année dernière)

  6. #86

    Location
    Prévost, QC, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    1
    Message de sandrine_
    Le jour J ya même pas besoin de papiers. Il faut juste remplir un formulaire et cocher des cases.
    Ensuite, et seulement si tu as une place attribuée, il faudra payer et fournir scann passeport et cv.
    (bien sûr si tout se passe comme l'année dernière)
    ah yes okay donc résumon... si cest comme l'année 2014,
    Le jour J tu crée ton compte Kompass
    ensuite t'attend genre 2 semaine la réponse de l EIC (la lettre d'acceptation conditionnel cest ca?)

    Si tu es accepté, tu as genre 3 mois pour faire une demande de permis de travail (temps pour regroupé toute la paperasse?) sur monCIC (avec les explications façon de faire dans la lettre cest ca?)

    et une fois tout ca fait et transmis tu attends une lettre dacceptation sur monCIC cest ca?

    et une fois que tu as tout cavalidé, il ne te manque plus qu'une assurance, attestation de fond et feu go to the PVT ?
    si tout ca est bon, en gros pour le jour J tu n'as besoin de vraiment rien? cqui veut dire que tu es plutot pénard ensuite (une fois la réponseEIC validée et accepté)? plus de pression a se mettre et regrouper toute les papiers tranquillement?

  7. #87
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Message de charlesdefert
    ah yes okay donc résumon... si cest comme l'année 2014,
    Le jour J tu crée ton compte Kompass
    ensuite t'attend genre 2 semaine la réponse de l EIC (la lettre d'acceptation conditionnel cest ca?)

    Si tu es accepté, tu as genre 3 mois pour faire une demande de permis de travail (temps pour regroupé toute la paperasse?) sur monCIC (avec les explications façon de faire dans la lettre cest ca?)

    et une fois tout ca fait et transmis tu attends une lettre dacceptation sur monCIC cest ca?

    et une fois que tu as tout cavalidé, il ne te manque plus qu'une assurance, attestation de fond et feu go to the PVT ?
    si tout ca est bon, en gros pour le jour J tu n'as besoin de vraiment rien? cqui veut dire que tu es plutot pénard ensuite (une fois la réponseEIC validée et accepté)? plus de pression a se mettre et regrouper toute les papiers tranquillement?
    Oui c'est presque ca.
    En gros, avant le jour J (toujours sous la condition que ca soit comme 2014) ton compte kompass aura déjà été créé.
    Le jour J : tu tentes de te connecter et de cocher PVT et de soumettre ta demande (l'etape la plus compliquée l'annee derniere car le serveur bugguait)
    Ensuite, si t'as eu une place ( un NSM) t'as 10 jours pour payer + fournir docs kompass (cv, passeport)
    Si tu recois la lettre d'acceptation conditionnelle (LAC pour les intimes), tu peux passer à monCIC avec le reste des docs à fournir, t'as 3 mois.
    Si c'est tout bon tu recois ta lettre d'introduction (LI) sous qques semaines.

  8. #88

    Location
    Prévost, QC, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    1
    Message de sandrine_
    Oui c'est presque ca.
    En gros, avant le jour J (toujours sous la condition que ca soit comme 2014) ton compte kompass aura déjà été créé.
    Le jour J : tu tentes de te connecter et de cocher PVT et de soumettre ta demande (l'etape la plus compliquée l'annee derniere car le serveur bugguait)
    Ensuite, si t'as eu une place ( un NSM) t'as 10 jours pour payer + fournir docs kompass (cv, passeport)
    Si tu recois la lettre d'acceptation conditionnelle (LAC pour les intimes), tu peux passer à monCIC avec le reste des docs à fournir, t'as 3 mois.
    Si c'est tout bon tu recois ta lettre d'introduction (LI) sous qques semaines.
    okay merci bcp pour ces réponses !

  9. #89
    Avatar de Mamaymac
    37 ans

    Messages
    175
    Likes reçus
    18
    Bonjour, j'ai posé cette question il y a un moment mais le grand jour du départ approchant, j' aimerai être sûre !! Pour l'attestation de fonds (ou le relevé bancaire ?) est-ce possible de ne joindre qu'une attestation pour deux ? Je m'explique, je pars avec mon mari et nous allons regrouper nos sous sur notre compte joint, du coup nous ne fournirons pas un relevé chacun ! Est ce un problème selon vous ? Merci !

  10. #90
    Avatar de Marion40
    36 ans

    Messages
    269
    Likes reçus
    7
    Bonjour
    Petite question.
    Combien doit on avoir sur notre compte pr lattestation de fonds a presenter a lz douane? 2100$? 2100 eur?
    Mercii beaucoup

  11. #91
    Avatar de julien22
    43 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Message de Marion40
    Bonjour
    Petite question.
    Combien doit on avoir sur notre compte pr lattestation de fonds a presenter a lz douane? 2100$? 2100 eur?
    Mercii beaucoup
    2100euros

  12. #92
    Avatar de callie26
    Callie 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    106
    Likes reçus
    36
    Message de Marion40
    Bonjour
    Petite question.
    Combien doit on avoir sur notre compte pr lattestation de fonds a presenter a lz douane? 2100$? 2100 eur?
    Mercii beaucoup
    Aux dernières nouvelles c'est 2500CAD (~1700€) + Un billet retour ou les fonds pour s'en procurer un.

  13. #93
    Avatar de AnneEmmanuelle
    Hann 33 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Chers amis,
    A votre avis ce processus est-il toujours valide pour les demandes PVT 2015?

    Par avance merci pour votre retour,




    Votre preuve de fonds doit être une attestation de votre compte bancaire délivrée au plus tard une (1) semaine avant votre départ au Canada. Elle doit clairement montrer que vous disposez des fonds suffisants dans votre compte pour subvenir à vos besoins pendant les trois premiers mois de votre séjour au Canada, tel qu’il est indiqué dans les critères d’admissibilité pour votre pays.


  14. #94
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de AnneEmmanuelle
    attestation de fonds

    Chers amis,
    A votre avis ce processus est-il toujours valide pour les demandes PVT 2015?

    Par avance merci pour votre retour,
    Bonjour Anne-Emmanuelle,

    J'ai déplacé ton message dans cette discussion.

    Alors, pour la preuve de fonds, l'année dernière, ils parlaient d'une preuve de fonds.

    Par défaut, ils demandent un relevé de compte de moins d'une semaine. Mais si tu ne l'a pas, voici ce qui est indiqué dans la Foire aux Questions sur EIC :

    Je ne peux pas obtenir de relevé de compte avant mon départ pour le Canada. Que dois-je faire?

    Les participants au programme d’Expérience internationale Canada (EIC) qui ne peuvent obtenir unrelevé de compte de leur institution bancaire, peuvent soumettre le document suivant comme preuve de fonds :

    • Une lettre sur papier à en–tête de votre institution bancaire, qui :
      • Est datée d’une (1) semaine avant votre départ pour le Canada.
      • Démontre clairement le solde de votre compte.
      • Est signée et préférablement tamponnée.

    Vous devez soumettre la copie originale de l’attestation qui vous a été fournie par votre institution bancaire, et non une photocopie.

  15. #95
    Avatar de AnneEmmanuelle
    Hann 33 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Bonjour Anne-Emmanuelle,

    J'ai déplacé ton message dans cette discussion.

    Alors, pour la preuve de fonds, l'année dernière, ils parlaient d'une preuve de fonds.

    Par défaut, ils demandent un relevé de compte de moins d'une semaine. Mais si tu ne l'a pas, voici ce qui est indiqué dans la Foire aux Questions sur EIC :
    Salut Marie,
    Merci beaucoup pour ton retour, si rapide.
    donc , c'est bien ce que je pensais , cela dit l'attestation de fonds se présente lors du départ et pas pendant la demande du PVT.

    Anne

  16. #96
    Avatar de Boudarel
    31 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour

    Mon stage doit commencer le 16 février 2015. Étant donnés les délais pour l'obtention du visa Stage Coop International et la date d'ouverture d'EIC qui n'est que provisoire, je me prépare pour être réactive et pour repousser mon stage au minimum. Ma question porte sur l'attestation de fonds. Ma convention et ma lettre d'invitation stipulent clairement que je serai payée 1250 $CAN par mois. Ai-je quand même besoin de justificatif de ma banque?

    Merci de votre réponse,

    Héloïse

  17. #97
    Avatar de Canadianbreeze
    Chris 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    59
    Likes reçus
    15
    Bonjour ,
    Connaissez-vous la somme demander pour les PVT à venir , par personne, sachant que nous souhaiterions voyager avec un bébé . La somme demandée est elle plus importante? . Merci d'avance pour votre réponse

  18. #98
    Avatar de AnneEmmanuelle
    Hann 33 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Je rejoins la demande de Canadianbreeze

    Je me doute bien que le montant doit-être supérieur au montant initial fixé pour les personnes souhaitant voyagé avec un enfant.
    Cela dit, auriez vous une approximation du montant?
    Par avance merci

    Anne

  19. #99
    Avatar de vaness34
    vanessa 38 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    4
    bonjour
    petite question toute bête quand j ai fait ma demande et que j ai eu mon pvt on demandé une attestation de fond de 2100 euros
    maintenant on demande 2500 dollars
    donc si je part avec 2000 euros est ce que c est bon ?
    Dernière modification par vaness34 ; 09/03/15 à 17:37.

  20. #100
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    A beaucoup : désolée pour le délai de réponse

    Message de Boudarel
    Bonjour

    Mon stage doit commencer le 16 février 2015. Étant donnés les délais pour l'obtention du visa Stage Coop International et la date d'ouverture d'EIC qui n'est que provisoire, je me prépare pour être réactive et pour repousser mon stage au minimum. Ma question porte sur l'attestation de fonds. Ma convention et ma lettre d'invitation stipulent clairement que je serai payée 1250 $CAN par mois. Ai-je quand même besoin de justificatif de ma banque?

    Merci de votre réponse,

    Héloïse
    Bonjour Héloïse,

    Oui, il te faudra un justificatif de ta banque prouvant que tu disposes de 2500 dollars à ton arrivée.

    Ca c'est pour tout le monde, quelque soit la situation (PVT, JP ou Stage coop).



    Message de Canadianbreeze
    Bonjour ,
    Connaissez-vous la somme demander pour les PVT à venir , par personne, sachant que nous souhaiterions voyager avec un bébé . La somme demandée est elle plus importante? . Merci d'avance pour votre réponse
    Message de AnneEmmanuelle
    Bonjour,
    Je rejoins la demande de Canadianbreeze

    Je me doute bien que le montant doit-être supérieur au montant initial fixé pour les personnes souhaitant voyagé avec un enfant.
    Cela dit, auriez vous une approximation du montant?
    Par avance merci

    Anne
    Salut Chris et Anne,

    La somme par titulaire de PVT est de 2500 dollars canadien. Pour un bébé, il faut souvent effectivement prévoir une somme plus importante. Il y a quelques années, ils considéraient qu'il fallait avoir en plus par enfants au moins 900 euros (300 euros par mois, pour les 3 premiers mois).


    Message de vaness34
    bonjour
    petite question toute bête quand j ai fait ma demande et que j ai eu mon pvt on demandé une attestation de fond de 2100 euros
    maintenant on demande 2500 dollars
    donc si je part avec 2000 euros est ce que c est bon ?
    Bonjour Vanessa,

    Oui, les choses peuvent changer d'une année à l'autre. Actuellement, ça fait environ 1830 euros, donc en principe oui.
    Attention toutefois, ils te demandent de venir avec un billet retour OU la somme suffisante pour pouvoir t'en acheter un. Donc si tu arrives avec un aller-simple, tu dois démontrer que tu as une somme supérieur à 1830 euros environ, qui puisse couvrir aussi l'achat d'un billet pour sortir du Canada.

Page 5 sur 10 ... 3 4 5 6 7 ...