1. #1
    Avatar de LauraFERRY
    LAURA 30 ans

    Location
    SALON DE PROVENCE
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Désolée du dérangement, j'ai lu l'article portant sur le passage à l'immigration canadienne.
    J'ai bien obtenu mon permis de travail et j'ai bien relu toutes les mentions (nom, prénom, date, permis ouvert etc, tout est ok).
    Cependant, comme prévu (puisque je n'ai pas passé de visite médicale), celui-ci mentionne : 
    - Pas autorisé à exercer un emploi relié aux soins des enfants, à l'enseignement du primaire ou au secondaire, au domaine de la santé.
    - Interdiction de fréquenter un établissement d'enseignement ou de suivre un cours théorique ou professionnel à moins d'avoir une autorisation.
    J'ai donc une question qui peut paraître bête :
    Je suis dans le domaine de la communication et je souhaite postuler à de nombreuses offres de coordonnatrice aux communications proposées par des universités ou des associations parfois liées au milieu médical, scientifique etc... mon permis de travail en l'état actuel me permet-il cela ?
    Je peux fréquenter une université en y travaillant et non pas en suivant un cours ?
    Si ce n'est pas le cas, je vais lire le tuto sur la visite médicale, mais quelle est la procédure pour modifier ensuite le permis ?
    Merci beaucoup,
    Cordialement.

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de LauraFERRY
    mon permis de travail en l'état actuel me permet-il cela ?
    Oui, car faire de la communication, même pour un établissement d'enseignement ou un hôpital, ce n'est pas travailler dans le soin des personnes ou l'enseignement.
    Message de LauraFERRY
    Je peux fréquenter une université en y travaillant et non pas en suivant un cours ?
    Oui.

  3. #3
    Avatar de LauraFERRY
    LAURA 30 ans

    Location
    SALON DE PROVENCE
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Oui, car faire de la communication, même pour un établissement d'enseignement ou un hôpital, ce n'est pas travailler dans le soin des personnes ou l'enseignement.

    Oui.
    Super, merci beaucoup pour cette réponse