Bonjour,

après avoir fait le tour des forums je pose ma question ici pour avoir des réponses claires.

J'ai validé mon pvt en janvier 2019. il est donc valable jusqu'en janvier 2021. Or je ne peux pas (pour des raisons personnelles) y vivre pour le moment. J'y suis allée en janvier, j'y retourne en septembre mais en tant que touriste.
Selon mes calculs je pourrai y vivre dès juin prochain. Il me restera donc 6 mois de PVT. Et pour faire une demande de RP je dois rester 730 jours en 5 ans.

Je travaille en Freelance donc la question du travail n'est pas un problème pour moi.

Mes questions sont les suivantes :
- Quelles sont mes solutions pour y rester pendant 730 jours?
- En tant qu'auto-entrepreneur, ai-je des possibilités pour travailler au Canada d'une autre manière qu'avec un PVT ? (Je pense que non mais je demande)

J'ai pensé au visa touriste mais j'ai plusieurs interrogations :
Après la fin de mes 6 mois de PVT, puis-je rentrer chez moi en France, et prendre un aller-retour pour Montréal pour une durée de 6 mois puis refaire la même chose ? (Je précise que je prendrais mon billet retour et le montrerait à la douane)
- Si je refais ça plusieurs fois pour arriver à un total de 730 jours, combien de temps dois-je attendre entre le moment où je rentre en France et le moment où je repars au Canada ? Et est-ce une possibilité ou ils vont m'embêter à la douane ?
- Et finalement, est-ce que la durée de temps resté au Canada en tant que touriste compte pour ma RP ?

Petit détail : Mon copain compte faire un PVT cette année pour partir avec moi l'an prochain. Mais il a son entreprise en France, il n'aura donc pas besoin de travail au Canada, nous sommes bien d'accord que si il n'a pas d'embauche de plus de 6 mois, je ne peux pas le rejoindre en tant que conjoint de fait ? D'ailleurs peut-on être conjoint de fait pour un pvtiste lorsque nous avons déjà été pvtiste nous même ?


Merci beaucoup