1. #181
    Avatar de MrArfou
    36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    - De quel permis disposes-tu ?
    PVT
    - À quelle date as-tu tenté de te rendre au Canada ?
    03/01/2021
    - Avais-tu un emploi qui t'attendait à ton arrivée au Canada ?
    Oui
    - De quel emploi s'agit-il (domaine et métier) ?
    cuisine - chef de partie
    - As-tu pu monter à bord de l'avion ?
    Oui
    - Que tu aies pu embarquer ou non dans l'avion, quels documents ont été demandés et quelles vérifications ont été effectuées ?
    vérifications : lettre d'introduction, promesse d'embauche et attestation ArriveCAN. On m'a aussi demandé mon adresse de confinement. On a aussi pris ma température.
    - Comment s'est déroulé le vol ?
    Premier vol paris lisbonne une place sur 2 occupée. 2eme vol lisbonne montréal toutes les places étaient occupées.
    Masque obligatoire pendant toute la durée du vol dans les deux avions.
    - As-tu pu entrer sur le territoire canadien après ton passage à l'immigration ?
    Oui
    - Quels documents ont été demandés et quelles vérifications ont été effectuées par l'agent d'immigration à l'arrivée au Canada ?
    A l'immigration il m'a été demandé passeport, lettre d'introduction, lettre de mon employeur et le justificatif de mon assurance. L'agent s'est assuré que j'étais bien au courant pour la quarantaine et il m'a donné mon visa de travail sans rien me demander de plus.
    - Quelle assurance as-tu choisie ?
    - As-tu d'autres infos importantes à partager avec la communauté pvtistes.net ?
    J'ai eu la chance de partir quelques jours avant que les tests PCR négatifs ne deviennent obligatoire pour embarquer. Personne ne m'en a demandé donc mais depuis le 7 janvier il faut en présenter un selon les sources officielles.

  2. #182
    Avatar de CharlotteA8
    Charlotte 32 ans

    Location
    QC-381, Saguenay, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    - De quel permis disposes-tu ?
    PVT
    - À quelle date as-tu tenté de te rendre au Canada ?
    30/01/2021
    - Avais-tu un emploi qui t'attendait à ton arrivée au Canada ?
    Oui
    - As-tu pu monter à bord de l'avion ?
    Oui
    - Que tu aies pu embarquer ou non dans l'avion, quels documents ont été demandés et quelles vérifications ont été effectuées ?
    PVT (DÉJÀ ACTIF), TEST PCR NEGATIF, PRISE DE TEMPERATURE
    - Comment s'est déroulé le vol ?
    Port du masque, pas de distance de sécurité entre les passagers, vol presque complet
    - As-tu pu entrer sur le territoire canadien après ton passage à l'immigration ?
    Oui
    - Quels documents ont été demandés et quelles vérifications ont été effectuées par l'agent d'immigration à l'arrivée au Canada ?
    TEST PCR NEGATIF, ARRIVECAN, PVT (DEJA ACTIF), PASSEPORT.
    Je n'ai pas eu besoin de montrer mon contrat de travail.
    - Quelle assurance as-tu choisie ?


  3. #183
    Avatar de SabDiallo
    Sabrina 40 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    - De quel permis disposes-tu ?
    PVT
    - À quelle date as-tu tenté de te rendre au Canada ?
    01/12/2020
    - Avais-tu un emploi qui t'attendait à ton arrivée au Canada ?
    Oui
    - De quel emploi s'agit-il (domaine et métier) ?
    adjointe administrative / secrétaire administrative
    - As-tu pu monter à bord de l'avion ?
    Oui
    - Que tu aies pu embarquer ou non dans l'avion, quels documents ont été demandés et quelles vérifications ont été effectuées ?
    (Embarquement avec deux enfants: 7 et 2 ans)
    - passeport (moi et les enfants)
    - ma lettre d'introduction
    - exemption pour chaque enfant
    - Assurance maladie (Globe PVT) pour tous les trois
    - billets d'avion
    - promesse d'embauche
    - Comment s'est déroulé le vol ?
    Vol avec Air Transat:
    Nous devions porter un masque (à partir de deux ans) tout le long du vol. Toute personne (à part les familles comme nous) avait un place de libre à côté d'elle. Chaque passager avait un kit sanitaire (masque, gel hydroalcoolique etc.) à sa disposition. Les collations étaient toutes emballées/sous vide. Le personnel de bord était très investi et prêtait une grande attention au port du masque.
    - As-tu pu entrer sur le territoire canadien après ton passage à l'immigration ?
    Oui
    - Quels documents ont été demandés et quelles vérifications ont été effectuées par l'agent d'immigration à l'arrivée au Canada ?
    - Passeports (deux enfants + moi-même)
    - Lettre d'introduction
    - Lettres d'exemption
    - promesse d'embauche
    - assurances maladie pour tous les trois
    - attestation de logement (propre domicile loué un mois avant)
    - Quelle assurance as-tu choisie ?
    - As-tu d'autres infos importantes à partager avec la communauté pvtistes.net ?
    - Essayer d'avoir un classeur bien organisé (dans mon cas d'abord tous mes documents puis ceux des enfants ordonnés par enfant)
    - J'avais des captures d'écran récentes concernant les sujets complexes (p.e. permis d'études pour les enfants, mesures en place concernant la COVID-19 etc.) --> cela peut aider en d'incompréhension par les agents des compagnies aériennes. Comme ça je savais que j'aurais un réponse à toute question.


  4. #184
    Avatar de AgatheJbd
    Agathe 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    - De quel permis disposes-tu ?
    PVT
    - À quelle date as-tu tenté de te rendre au Canada ?
    10/02/2021
    - Avais-tu un emploi qui t'attendait à ton arrivée au Canada ?
    Oui
    - De quel emploi s'agit-il (domaine et métier) ?
    Communication - Gestionnaire de contenus numériques
    - As-tu pu monter à bord de l'avion ?
    Oui
    - Que tu aies pu embarquer ou non dans l'avion, quels documents ont été demandés et quelles vérifications ont été effectuées ?
    Vérification du passeport, lettre d'introduction, test PCR
    - Comment s'est déroulé le vol ?
    Seule sur 14 sièges, port du masque obligatoire pendant tout le vol, un repas puis une collation, environs 90 passagers
    - As-tu pu entrer sur le territoire canadien après ton passage à l'immigration ?
    Oui
    - Quels documents ont été demandés et quelles vérifications ont été effectuées par l'agent d'immigration à l'arrivée au Canada ?
    Seulement la demande du passeport et de la lettre d'introduction
    - Quelle assurance as-tu choisie ?
    - As-tu d'autres infos importantes à partager avec la communauté pvtistes.net ?


  5. #185
    Avatar de hkiza
    Hatim 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    - De quel permis disposes-tu ?
    PVT
    - À quelle date as-tu tenté de te rendre au Canada ?
    02/02/2021
    - Avais-tu un emploi qui t'attendait à ton arrivée au Canada ?
    Oui
    - De quel emploi s'agit-il (domaine et métier) ?
    Technicien Informatique
    - As-tu pu monter à bord de l'avion ?
    Oui
    - Que tu aies pu embarquer ou non dans l'avion, quels documents ont été demandés et quelles vérifications ont été effectuées ?
    Lors de l'enregistrement des bagages, vérifications (une fois dans la file et une autre au comptoir) des éléments suivants:
    - Passeport
    - Lettre d'introduction
    - Test PCR Covid
    - Promesse d'embauche

    Ensuite au niveau du passage de l'immigration française:
    - Passeport et motif du voyage (professionnel) ) RIEN D'AUTRE

    Il y a un formulaire de sortie du territoire français a remplir mais on ne me l'a pas demandé. Il sera fourni lors de l'enregistrement.
    - Comment s'est déroulé le vol ?
    Très bien - masque obligatoire.
    Sur une rangée de 3 places - 2 sièges occupés en moyenne, quelques rangées vides.
    - As-tu pu entrer sur le territoire canadien après ton passage à l'immigration ?
    Oui
    - Quels documents ont été demandés et quelles vérifications ont été effectuées par l'agent d'immigration à l'arrivée au Canada ?
    Lors de l'arrivée a l'aéroport de Montréal, enregistrement sur les bornes ArriveCAN. Avec le reçu qui sera imprimé, passage dans un premier kiosque pour vérification des documents suivants:
    - Reçu arriveCan imprimé à la borne
    - LI et passeport
    - Promesse d'embauche.

    On te redirige en fonction de ton permis ou LI soit bureau immigration 1 ou soit bureau immigration 2.

    Une fois dans le bureau, on fournit un numéro de passage. Lorsque ton tour arrive tu passes au bureau et on m'a demandé les éléments suivants:
    - LI et passeport
    - Promesse d'embauche (ils appellent les employeurs pour vérifier la promesse ou le contrat)
    - assurance pvt
    - Logement pour la quarantaine
    - Preuve de fonds (attestation bancaire)

    Apres 10 minutes de vérifications, on me délivre le précieux PERMIS PVT !!!
    - Quelle assurance as-tu choisie ?
    - As-tu d'autres infos importantes à partager avec la communauté pvtistes.net ?
    C'est stressant du point de départ a l'arrivée tous ces passages a l'immigration mais si vous avez tous les documents il n'y a rien a craindre.

    La durée de l'assurance faut prendre 2 ans sinon le permis sera de la durée de votre assurance.


  6. #186
    Avatar de CcilieR
    Cécilie

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    - De quel permis disposes-tu ?
    Visiteur
    - À quelle date as-tu tenté de te rendre au Canada ?
    14/02/2021
    - Avais-tu un emploi qui t'attendait à ton arrivée au Canada ?
    Non
    - As-tu pu monter à bord de l'avion ?
    Oui
    - Que tu aies pu embarquer ou non dans l'avion, quels documents ont été demandés et quelles vérifications ont été effectuées ?
    [Enregistrement Air Canada]
    L'enregistrement pour mon vol à été très simple: j'ai du fournir :
    - le test PCR de moins de 72h
    - les documents prouvant que j'étais autorisée à me rendre au Canada; dans mon cas, seule l'autorisation d'exemption des restrictions de voyage d'IRCC à été nécessaire.

    [Passage à la police aux frontières avant l'embarquement pour le vol à destination du Canada]
    Le gros point noir de mon voyage.
    En raison des nouvelles restrictions de la France pour les sorties du territoire vers l'étranger en vigueur depuis le 31 janvier; les policiers vérifient que le motif du voyage est impérieux.

    Pour ma part, je pense avoir eu affaire un policier un peu zélé qui semblait voir pour la première fois une autorisation de voyage aux fins de regroupement familial.
    Il n'a eu de cesse de me demander si j'avais un travail qui m'attendait au Canada.
    Lui répondant que non, il a voulu me refuser le passage.
    J'ai du lui faire comprendre que les motifs impérieux en vigueur n'étaient pas uniquement professionnels mais aussi familiaux et que selon moi, je répondais à ce critère.
    En effet, n'ayant plus de logement en France ni d'emploi je souhaitais aller m'installer avec mon conjoint.
    Là dessus, il m'a affirmer que n'étant pas mariée, je n'avais aucune preuve pour démontrer le caractère impérieux de mon voyage.
    Après une longue discussion dans laquelle je m'entêtais à lui faire comprendre que je n'avais pas d'autres solutions que de partir; il a fini par passer un coup de téléphone répétant à son correspondant que je n'étais pas mariée --' et n'avais donc selon lui aucune preuve pour partir; il a raccroché et m'a simplement rendu mon passeport et ma carte d'embarquement en me souhaitant "bon voyage".
    - Comment s'est déroulé le vol ?
    Oui
    - As-tu pu entrer sur le territoire canadien après ton passage à l'immigration ?
    Oui
    - Quels documents ont été demandés et quelles vérifications ont été effectuées par l'agent d'immigration à l'arrivée au Canada ?
    Le passage à l'immigration à été très facile sur la simple remise de mon autorisation d'exemption des restriction de voyage.
    L'agent m'a simplement posé quelques questions sur mon activité, celle de mon conjoint, le temps que nous avons vécu ensemble et le temps que nous avons été séparé.
    La dessus, il a tamponné mon passeport, m'autorisant de ce fait à rester sur le territoire canadien pour les six prochains mois.
    - Quelle assurance as-tu choisie ?
    Pas d'assurance
    - As-tu d'autres infos importantes à partager avec la communauté pvtistes.net ?
    La vérification des motifs impérieux au départ de la France est en vigueur, les agents ne savent pas toujours faire la part des choses.
    Dans mon cas, je me suis appuyée sur le motif familial économique figurant sur l'attestation pour démontrer le caractère impérieux (plus de logement, plus d'emploi). Cependant, selon la personne sur laquelle vous tombez, vous pourriez malheureusement vous voir refuser l'embarquement.

  7. #187
    Avatar de LouisT8
    Louis 26 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    4
    - De quel permis disposes-tu ?
    PVT
    - À quelle date as-tu tenté de te rendre au Canada ?
    12/08/2020
    - Avais-tu un emploi qui t'attendait à ton arrivée au Canada ?
    Oui
    - De quel emploi s'agit-il (domaine et métier) ?
    Serveur en restaurant
    - As-tu pu monter à bord de l'avion ?
    Oui
    - Que tu aies pu embarquer ou non dans l'avion, quels documents ont été demandés et quelles vérifications ont été effectuées ?
    Absolument rien
    - As-tu pu entrer sur le territoire canadien après ton passage à l'immigration ?
    Oui
    - Quels documents ont été demandés et quelles vérifications ont été effectuées par l'agent d'immigration à l'arrivée au Canada ?
    ma lettre d’introduction et l’assurance
    - Quelle assurance as-tu choisie ?

  8. #188

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    - De quel permis disposes-tu ?
    PVT
    - À quelle date as-tu tenté de te rendre au Canada ?
    19/02/2021
    - Avais-tu un emploi qui t'attendait à ton arrivée au Canada ?
    Oui
    - De quel emploi s'agit-il (domaine et métier) ?
    Chargée des réservation / accueil (tourisme)
    - As-tu pu monter à bord de l'avion ?
    Oui
    - Que tu aies pu embarquer ou non dans l'avion, quels documents ont été demandés et quelles vérifications ont été effectuées ?
    à l'aéroport à Montpellier : test covid, lettre introduction, passeport, offre d'emploi. a CDG : test covid, passeport.
    - Comment s'est déroulé le vol ?
    Pendant le vol port du masque, la compagnie en fourni également en plus, et il y avait un siège entre chaque passager, et l'avion n'était pas rmepli, il y avait des rangées entières avec personne.
    - As-tu pu entrer sur le territoire canadien après ton passage à l'immigration ?
    Oui
    - Quels documents ont été demandés et quelles vérifications ont été effectuées par l'agent d'immigration à l'arrivée au Canada ?
    Les documents demandés à l'immigration ont été passeport, lettre d'introduction, assurance, offre d'emploi, test covid et c'est tout. Aucune vérification pour la preuve de fond, plan de confinement, photo d’identité
    - Quelle assurance as-tu choisie ?
    - As-tu d'autres infos importantes à partager avec la communauté pvtistes.net ?
    Après être passé à l'immigration, j'ai pu récupéré ma valise en soute (Le vol était arrivé depuis plus de 2h, et les valises sont déposées sur le sol sans surveillance). A partir de la on m'a fait passé dans une salle de contrôle des valises ou elles sont toutes ouvertes et fouillées pour voir si on transporte de la viande ou produits laitiers. Il faut refaire sa valise après.


  9. #189
    Avatar de Junemo
    Juliette 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    - De quel permis disposes-tu ?
    PVT
    - À quelle date as-tu tenté de te rendre au Canada ?
    28/02/2021
    - Avais-tu un emploi qui t'attendait à ton arrivée au Canada ?
    Oui
    - De quel emploi s'agit-il (domaine et métier) ?
    Responsable com + graphiste
    - As-tu pu monter à bord de l'avion ?
    Oui
    - Que tu aies pu embarquer ou non dans l'avion, quels documents ont été demandés et quelles vérifications ont été effectuées ?
    Les vérifications au check-in ont été assez longues (je pense que le monsieur était nouveau...). Il a vérifié la LI, le contrat de travail, le test covid, le reçu arriveCan. Il m'a demandé si j'avais réservé hôtel et lieu de quarantaine, sans vérifier. Beaucoup de questions sur la LI et les prolongations, et si mon emploi était essentiel, mais il avait plus l'air curieux que suspicieux.
    - Comment s'est déroulé le vol ?
    Pire emprunte carbone du monde ! On n'était même pas 20 dans un Boeing 787, on pouvait s'asseoir où on voulait. Port du masque obligatoire, le personnel veille à ce qu'il soit bien respecté mais rien d'oppressant. On a reçu une trousse avec lingettes, gel hydroalcoolique et un masque (et des gateaux, des bretzels, tout ça... merci Air Canada !).
    - As-tu pu entrer sur le territoire canadien après ton passage à l'immigration ?
    Oui
    - Quels documents ont été demandés et quelles vérifications ont été effectuées par l'agent d'immigration à l'arrivée au Canada ?
    À l'arrivée, tout a été beaucoup plus rapide qu'au départ.
    Un premier contrôle par la douane (qui vérifie a aussi vérifié les hôtels, et le test covid il me semble), puis au bureau de l'immigration c'était très rapide : LI, contrat de travail, preuve de fond, assurance, en moins de deux j'ai reçu mon PVT.

    Après, beaucoup d'étapes sur le parcours vers la sortie : re-vérification des hôtels, réservation du test Covid de l'aéroport, puis au moment du test Covid ils revérifient encore les hôtels... etc. Mais tout est bien balisé, et les gens étaient hyper patients le temps que je trouve chaque papier qu'ils demandaient parmi la quinzaine que j'avais sous la main. En moins de deux, j'étais dehors (en deux heures en fait, mais ça passe très vite).

    En même temps, l'aéroport était incroyablement vide...
    - Quelle assurance as-tu choisie ?
    -Si tu es arrivé(e) depuis le 22 février 2021, peux-tu nous en dire plus sur les 3 jours de quarantaine à l'hôtel ?
    La réservation, une horreur ! 5 heures d'attente, dans le stress que ça ne fonctionne jamais car ça raccrochait tout seul aléatoirement, et le numéro pour les gens à l'extérieur du Canada ne fonctionnait pas donc un bon hors forfait à trois chiffres... Cela étant, la réservation en elle-même a pris 3 minutes, la dame a été très claire et efficace, elle m'a proposé d'office les hotels les moins chers, etc.
    J'ai réservé au Hampton Inn and Suites, pour 1070$ les 3 nuits.
    Les résultats du PCR sont arrivés le lendemain en fin de matinée, je suis restée deux nuits mais impossible de se faire rembourser la 3ème nuit.
    - As-tu d'autres infos importantes à partager avec la communauté pvtistes.net ?
    Ce voyage me faisait peur, je me demandais si ça valait la peine de sauver mon PVT dans ce genre de conditions... Mais en réalité, la partie compliqué est vraiment en amont, notamment la recherche d'emploi. Une fois que vous avez digéré le prix de l'hôtel, tout est plutôt bien organisé et fluide. Et leur PCR c'est sans l'option curetage de cerveau, ils n'enfoncent le coton tige qu'à 2 centimètres
    Donc tenez bon !


  10. #190
    Avatar de linacarmi
    Lina 28 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    - De quel permis disposes-tu ?
    Permis de travail ouvert conjoint de fait titulaire d'un permis d'études
    - À quelle date as-tu tenté de te rendre au Canada ?
    29/01/2021
    - Avais-tu un emploi qui t'attendait à ton arrivée au Canada ?
    Non

    - As-tu pu monter à bord de l'avion ?
    Oui
    - Que tu aies pu embarquer ou non dans l'avion, quels documents ont été demandés et quelles vérifications ont été effectuées ?
    Un test Pcr et le mail de mon autorisation d'exemption aux restrictions de voyage pour regroupement familial
    - Comment s'est déroulé le vol ?
    Port du masque mais pas de distanciation car le vol était complet
    - As-tu pu entrer sur le territoire canadien après ton passage à l'immigration ?
    Oui
    - Quels documents ont été demandés et quelles vérifications ont été effectuées par l'agent d'immigration à l'arrivée au Canada ?
    En premier lieu mon test PCR et mon plan de quatorzaine Arrivcan puis au bureau de l'immigration mes preuves de conjoint de fait (on ne m'en a pas demandé beaucoup étrangement) pour faire mon Pto, je n'avais lancé aucune démarches au préalable et j'ai pu faire mes données biometriques sur place et obtenir mon Pto dans la foulée alors que tout le monde m'avait dit qu'au point d'entrée c'était impossible actuellement.
    - Quelle assurance as-tu choisie ?
    Globe


  11. #191
    Avatar de SophieL6
    sophie 38 ans

    Location
    Reims, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    - De quel permis disposes-tu ?
    PVT
    - À quelle date as-tu tenté de te rendre au Canada ?
    21/02/2021
    - Avais-tu un emploi qui t'attendait à ton arrivée au Canada ?
    Oui
    - De quel emploi s'agit-il (domaine et métier) ?
    Employé en pâtisserie
    - As-tu pu monter à bord de l'avion ?
    Oui
    - Que tu aies pu embarquer ou non dans l'avion, quels documents ont été demandés et quelles vérifications ont été effectuées ?
    Prise de température
    Lettre d'introduction
    Promesse d'embauche
    Test PCR négatif
    - Comment s'est déroulé le vol ?
    L'avion était presque plein. Sur ma rangée de trois il y avait une place libre au milieu mais loin d'être le cas dans tout l'avion.

    C'était aussi le dernier jour avant la mise en place de la réservation d'hôtel de 3 jours.
    - As-tu pu entrer sur le territoire canadien après ton passage à l'immigration ?
    Oui
    - Quels documents ont été demandés et quelles vérifications ont été effectuées par l'agent d'immigration à l'arrivée au Canada ?
    Il a surtout vérifié la promesse d'embauche et était joyeux à la vue du nom de mon employeur. Apparemment, cette chaîne est connu et apprécié, je me suis fait un nouvel ami.

    Il a ensuite regardé l'assurance santé pour la durée, le test PCR et c'est à peu près tout.

    En revanche, faire bien attention lors de la délivrance du permis de la durée !!
    Grace aux posts que j'ai vu circulé j'y ai pensé et heureusement il s'était trompé et n'avait mis qu'un an.
    - Quelle assurance as-tu choisie ?

    - As-tu d'autres infos importantes à partager avec la communauté pvtistes.net ?
    Être honnête, bien préparer son dossier pour limiter l'attente et le stress.

    Je suis arrivée 5 semaines avant le début de mon contrat, ça n'a pas posé de problème mais l'agent sur qui je suis tombée était cool et plutôt beau gosse en fait 😅]


  12. #192
    Avatar de MarineO7
    Marine

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    - De quel permis disposes-tu ?
    Permis de travail fermé
    - À quelle date as-tu tenté de te rendre au Canada ?
    19/02/2021
    - Avais-tu un emploi qui t'attendait à ton arrivée au Canada ?
    Oui
    - De quel emploi s'agit-il (domaine et métier) ?
    intervenante dans un organisme communautaire
    - As-tu pu monter à bord de l'avion ?
    Oui
    - Que tu aies pu embarquer ou non dans l'avion, quels documents ont été demandés et quelles vérifications ont été effectuées ?
    Je me rends à Montréal pour activer mon permis de travail temporaire fermé à un organisme communautaire pour un an.
    J'ai eu des informations contradictoires lors de l'enregistrement sur mon premier vol pour Paris CDG. L'agente de AirFrance m'a demandé une attestation de déplacement hors de France pour motif impérieux que je n'avais pas (puisque mon erreur a été de mon concentrer sur les attendus à la frontière Canadienne et non à la sortie de France). C'est en rencontrant la responsable de cette agente que j'ai pu obtenir une copie de cette attestation. On m'a dit alors qu'il fallait que je fournisse à la PAF à Paris un "ordre de mission". Or, je n'avais qu'une confirmation d'offre d'emploi Québécoise qui est l'équivalent d'une promesse d'embauche en France. Le fait qu'il n'y ait pas de date de prise de poste sur cette confirmation a également posé problème.
    A Paris CDG, je me suis dirigée directement vers les bureaux de la PAF afin de rencontrer un représentant de l'autorité qui puisse me confirmer que mes documents sont en règle.
    Les documents qu'il a vérifié on finalement été les suivants : résultat du test PCR négatif de -72h, documents fournis par IRCC, confirmation d'offre d'emploi. J'avais prévu d'autres documents qui ne m'ont pas été demandés.
    - Comment s'est déroulé le vol ?
    En classe éco, les rangées de 3 sièges comportaient une à deux personnes.
    Port du masque chirurgical obligatoire pour tous sur toute la durée du vol.
    Tolérance lors des temps de restauration.
    - As-tu pu entrer sur le territoire canadien après ton passage à l'immigration ?
    Oui
    - Quels documents ont été demandés et quelles vérifications ont été effectuées par l'agent d'immigration à l'arrivée au Canada ?
    - Documents de confirmation d'accord pour ma demande de permis de travail temporaire de l'iRCC ;
    - Assurance ;
    - Confirmation d'offre d'emploi.

    - As-tu d'autres infos importantes à partager avec la communauté pvtistes.net ?
    Se préparer aux différentes informations contradictoires qui peuvent grandement déstabiliser. Ne pas hésiter à se rendre aux bureaux de la PAF pour avoir des informations supplémentaires, car on peut être accueillie par un agent compréhensif qui peut même prendre le temps de nous escorter jusqu'au stand de la PAF. Aussi, ils sont bien mieux informés sur les différents changements qu'impliquent le Covid. En bref, ils peuvent vous sauver votre voyage !

  13. #193
    Avatar de LaD37
    Léa 26 ans

    Location
    Gattières, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    4
    - De quel permis disposes-tu ?
    PVT
    - À quelle date as-tu tenté de te rendre au Canada ?
    31/10/2020
    - Avais-tu un emploi qui t'attendait à ton arrivée au Canada ?
    Oui
    - De quel emploi s'agit-il (domaine et métier) ?
    Usine de fabrication de spa
    - As-tu pu monter à bord de l'avion ?
    Oui
    - Que tu aies pu embarquer ou non dans l'avion, quels documents ont été demandés et quelles vérifications ont été effectuées ?
    Vérifications de la température avant de monter dans l'avion
    Les documents demandés :
    - Passeport
    - Assurance
    - Offre d'emploi
    - rapidement le plan de quarantaine
    - Comment s'est déroulé le vol ?
    Port du masque obligatoire pendant tout le vol sauf l'heure du repas
    Les 3/4 de l'avion était pleins
    - As-tu pu entrer sur le territoire canadien après ton passage à l'immigration ?
    Oui
    - Quels documents ont été demandés et quelles vérifications ont été effectuées par l'agent d'immigration à l'arrivée au Canada ?
    - passeport
    - offre d'emploi
    - plan de quarantaine
    - assurance
    - Quelle assurance as-tu choisie ?


  14. #194
    Avatar de Marjoorie
    Marjorie 27 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    1
    Likes reçus
    3
    - De quel permis disposes-tu ?
    PVT
    - À quelle date as-tu tenté de te rendre au Canada ?
    04/03/2021
    - Avais-tu un emploi qui t'attendait à ton arrivée au Canada ?
    Oui
    - De quel emploi s'agit-il (domaine et métier) ?
    Approvisionneuse/ Acheteuse en finance
    - As-tu pu monter à bord de l'avion ?
    Oui
    - Que tu aies pu embarquer ou non dans l'avion, quels documents ont été demandés et quelles vérifications ont été effectuées ?
    J'ai pris un vol Air France donc aucune vérification lorsque j'ai déposé mes bagages en soute puisque tout est automatisé ! On imprime soit même les étiquettes aux bornes et on les pose nous-mêmes sur le tapis. Un agent vient uniquement si vous dépassez le poids autorisé.
    A la police aux frontières: passeport et test PCR, puis l'agent m'a demandé la raison de mon voyage en exigeant une preuve. J'ai montré mon attestation d'embauche et c'etait ok.
    A aucun moment on m'a demandé mon attestation de déplacement dérogatoire international.
    - Comment s'est déroulé le vol ?
    Les distances de sécurité sont très bien respectées puisque l'avion était presque vite. Le taux de remplissage devait être autour de 10%: de quoi culpabiliser de prendre l'avion. L'avantage c'est que l'on peut s'allonger tranquillement sans personne derrière qui tape dans le siège...
    Et toujours le service Air France: un repas très correct, proposition de champagne ou bière et bonus: la Wifi dans l'avion ! Le service est gratuit pour les messages (Whatsapp, Messenger, etc) mais payant si vous voulez un forfait permettant d'utiliser vos autres applications ou aller sur internet.
    - As-tu pu entrer sur le territoire canadien après ton passage à l'immigration ?
    Oui
    - Quels documents ont été demandés et quelles vérifications ont été effectuées par l'agent d'immigration à l'arrivée au Canada ?
    Après l'inscription à la borne automatique où l'on scanne son passport, prend une photo et répond à quelques questions: passage à l'immigration. J'ai atteint un niveau de stress jamais égalé ! Pour plus de peur que de mal finalement: l'agent me demande le reçu de la borne automatique, mon passeport puis la raison pour laquelle je viens: travail. Je donne ma LI et "Ok allez vous asseoir."
    Surprise, aucun autre document ne m'est demandé ! Ce qui m'a davantage stressée finalement puisque je me demandais pour combien de temps j'allais avoir mon permis de travail.
    5 min plus tard l'agent me rappelle: PVT avec les mentions "ouvert" et ce pour 2 ans !
    (Je précise que j'avais ma pochette avec tous les documents à la main, l'agent a dû voir que j'étais très très bien préparée :-D )
    - Quelle assurance as-tu choisie ?
    -Si tu es arrivé(e) depuis le 22 février 2021, peux-tu nous en dire plus sur les 3 jours de quarantaine à l'hôtel ?
    Je suis actuellement à l'hôtel Hampton Inn & Suites, le personnel est adorable, la chambre est grande et propre. Le petit déjeuner, déjeuner et le dîner sont déposés dans un sac devant la porte de la chambre, la personne frappe à la porte et vous pouvez récupérer votre sac. Pour prendre l'air dans la cour de l'hôtel il suffit d'appeler la réception et un agent de sécurité vous escortera.
    Pour la réservation: mon employeur s'est occupé de tout. Il a réservé 48h avant et m'a dit qu'il avait patienter une petite heure. Le reste je ne peux pas vous dire.
    Le prix est de 1071 CAD pour les 3 nuits, repas et taxi inclus.
    - As-tu d'autres infos importantes à partager avec la communauté pvtistes.net ?
    Après avoir récupéré mes bagages, la douane m'a seulement demandé si j'avais de l'argent liquide.
    Le test COVID se fait après avoir récupéré les bagages. L'inscription est obligatoire ! Faites le en amont sur internet sinon vous devrez remplir un papier sur place. C'est organisé dans le hall sous forme d'installation type bureau de vote. Le test se fait dans les narines mais pas naso-pharyngé. L'infirmière n'enfonce pas du tout le "coton-tige" (un peu quand même mais bien moindrement par rapport aux tests français). Vous repartez avec un petit document contenant votre mot de passe qui vous permettra de récupérer votre résultat du test (un mail est envoyé dès que le résultat est disponible).
    Enfin, j'ai pris un taxi pour aller à l'hôtel ; le chauffeur est allé directement à la réception pour se faire payer puisque c'était compris dans le prix de l'hôtel.


  15. #195
    Avatar de LucasP6
    Lucas 24 ans

    Location
    81500 Saint-Lieux-lès-Lavaur, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    - De quel permis disposes-tu ?
    PVT
    - À quelle date as-tu tenté de te rendre au Canada ?
    26/11/2020
    - Avais-tu un emploi qui t'attendait à ton arrivée au Canada ?
    Oui
    - De quel emploi s'agit-il (domaine et métier) ?
    Restauration Boucher
    - As-tu pu monter à bord de l'avion ?
    Oui
    - Que tu aies pu embarquer ou non dans l'avion, quels documents ont été demandés et quelles vérifications ont été effectuées ?
    Avant d’embarquer juste mon invitation
    - Comment s'est déroulé le vol ?
    Aucune distance de sécurité, port du masque, peu de monde à l’aéroport
    - As-tu pu entrer sur le territoire canadien après ton passage à l'immigration ?
    Oui
    - Quels documents ont été demandés et quelles vérifications ont été effectuées par l'agent d'immigration à l'arrivée au Canada ?
    Vérification habituelle et en plus demande de ma lette d’embauche qu’ils on juste regardée
    - Quelle assurance as-tu choisie ?


  16. #196
    Avatar de LudovicFAF
    Ludovic 30 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    - De quel permis disposes-tu ?
    PVT
    - À quelle date as-tu tenté de te rendre au Canada ?
    10/03/2021
    - Avais-tu un emploi qui t'attendait à ton arrivée au Canada ?
    Oui
    - De quel emploi s'agit-il (domaine et métier) ?
    Ingénieur d'essais dans l'automobile
    - As-tu pu monter à bord de l'avion ?
    Oui
    - Que tu aies pu embarquer ou non dans l'avion, quels documents ont été demandés et quelles vérifications ont été effectuées ?
    A l'enregistrement des valises et la douane à CDG j'ai eu à montrer :
    - Billet et passport of course
    - L'attestation employeur
    - L'attestation de sortie du territoire fr
    - Le test PCR négatif
    - et j'ai juste due à dire que j'avais un plan de quarantaine
    - Comment s'est déroulé le vol ?
    L'avion était environ 1/3 plein, il n'y avait que des personnes voyageant ensemble par rangé de 3 sièges. Du coup j'étais seul dans ma rangé de 3 sièges. Donc en plus du masque obligatoire les distances de sécurité était bien respecté. De plus Air Canada nous donne un petit kit avec du gel hydroalcoolique, des lingettes nettoyantes et un masque.
    - As-tu pu entrer sur le territoire canadien après ton passage à l'immigration ?
    Oui
    - Quels documents ont été demandés et quelles vérifications ont été effectuées par l'agent d'immigration à l'arrivée au Canada ?
    En préparant tous les documents (y en a beaucoup ça passe tranquillement, j'ai eu à montrer :
    - Passeport
    - Lettre d'invitation plus dans mon cas la lettre de prolongation exceptionnel
    - Le test PCR Négatif
    - L'attestation employeur
    - L'attestation d'assurance
    - La preuve de fond
    - La réservation de 3 nuit pour l’hôtel
    - La réservation Airbnb pour le reste de la quarantaine
    - Le reçu de l'application ArrivCAN
    - Quelle assurance as-tu choisie ?
    ACS Globe PVT
    -Si tu es arrivé(e) depuis le 22 février 2021, peux-tu nous en dire plus sur les 3 jours de quarantaine à l'hôtel ?
    La réservation de l’hôtel est stressante car j'ai attendu d'avoir le résultat de mon test PCR et je voyais que les chambres des hôtels les moins chères ce remplissait rapidement. J'ai réservé 30h avant le décollage. J'ai payé 1035$ au RAMADA Plaza pour les 3 nuits pour 1 personnes, les chambres les moins chères sont à 900$. Cependant si vous voyagez avec plusieurs personnes vous pourriez en avoir pour moins chères. Il ne faut pas hésiter à appeler les hôtels pour demander leur prix (mais maintenant presque tous les hôtels ont affiché leur prix sur leur sites : voir tarifs GAA Séjour obligatoire à l’hôtel en raison de la COVID-19 : Réservations et liste des hôtels autorisés par le gouvernement - Canada.ca).
    Le prix de l’hôtel comprend 3repas/jours et le taxi aéroport/hôtel ou la navette de l’hôtel (dans mon cas j'ai pris le taxi et j'ai été remboursé par l’hôtel en donnant le reçu du taxi.)
    Le test à l'arrivé à l'aéroport est gratuit et j'ai eu le résultat en 14h et pas de remboursement possible de l’hôtel :/ du coup j'y ai passé les trois jours.
    Pour le test à l'arrivé c'est mieux de s'inscrire en avance (pour les arrivées à l'aéroport de Montréal : Inscription pour les arrivées internationales YUL | Registration for YUL international arrivals)
    - As-tu d'autres infos importantes à partager avec la communauté pvtistes.net ?
    Faire le voyage est assez stressant à tous les contrôles on espère ne pas avoir oublié de documents, mais en se préparant bien ça passe tous seul.
    Et après il faut bien respecter la quarantaines et remplir le rapport quotidien sur son état de santé sur ArrivCAN.
    Pour mon plan de quarantaine j'ai une chambre Airbnb chez l'habitant et je partage la salle de bain et la cuisine avec les propriétaires. Le masque de rigueur et je suis la plupart du temps dans la chambre. Je m'arrange avec eux pour les courses et j'ai la chance de profiter d'un petit jardin privé.
    Là un agent de santé public Canada vient de contrôler ma quarantaine en personne (8 jours après mon arrivé). Il m'a posé quelques questions (Course, chambre seul, pas de sortie, partage de espace commun,...) -> RAS ouf . Je pense qu'il y a aussi des contrôles via téléphone.
    Bon courage


Page 10 sur 10 ... 8 9 10