Discussion: Demande d’AVE

  1. #1
    Avatar de JuL41
    Ju

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    je m’appelle julie et j’ai 19 ans , je me lance dans ce projet LE CANADA!!!!
    Je pars avec mon copain début janvier et j’aimerais avoir des réponses qui me rassure par rapport au Visa
    J’ai obtenu ma lettre de correspondance pour partir au Canada, et j’ai déclaré un passeport qui allait expirer l’année prochaine ducoup je m’y suis prise à l’avance et j’ai fais une demande de passeport pour vite faire le changement , et que j’ai reçu l’approbation de ma demande d’AVE ( donc j’en n’ai une nouvelle qui correspond à mon nouveau passeport actuel )
    Sauf que je suis un peu perdu ,
    Je sais pas quels documents je dois prendre ( une photocopie de mon ancien passeport)
    , mais petit problème sur ma lettre de correspondance, il y a mon ancien AVE qui était rattaché à mon ancien passeport 
    Merci de votre aide

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 848
    Likes reçus
    1 147
    Bonjour Julie,

    Tu dois en effet, emmener la photocopie de ton ancien passeport et tu préciseras à l'agent d'immigration à ton arrivée que tu as changé de passeport.
    Le fait qu'il y ait le numéro de ton ancienne AVE sur ta lettre d'introduction ne pose pas de problème, le principal est que tu aies une AVE valide reliée à ton nouveau passeport.