1. #401
    Avatar de superpooom
    33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour je suis marié avec ma femme de la Thailande et nous somme présentement au Canada elle a un visa touriste multiple entry.
    Le mois prochain ( 23 mai ) le 6 mois prendra fin.
    J'aimerais savoir si nous remetont son retour a plus tard ( de 3 a 6 mois ) avec une demande d'extention ( imm5708 )
    elle pourais avoir des problèmes ou si c'est correct de le faire. C'est la 1er fois qu'elle visite le Canada alors je veux pas qu'elle est de trouble pour les prochaines fois!
    Je suis le sponsor et le but serais de profité de l'été ici et faire une célébration devant la famille car elle a trouvé l'hiver bien froid! merci de vos réponse en avance!
    merci de bien vouloir me dire les options qui s'offre a nous.

  2. #402

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de superpooom
    Bonjour je suis marié avec ma femme de la Thailande et nous somme présentement au Canada elle a un visa touriste multiple entry.
    Le mois prochain ( 23 mai ) le 6 mois prendra fin.
    J'aimerais savoir si nous remetont son retour a plus tard ( de 3 a 6 mois ) avec une demande d'extention ( imm5708 )
    elle pourais avoir des problèmes ou si c'est correct de le faire. C'est la 1er fois qu'elle visite le Canada alors je veux pas qu'elle est de trouble pour les prochaines fois!
    Je suis le sponsor et le but serais de profité de l'été ici et faire une célébration devant la famille car elle a trouvé l'hiver bien froid! merci de vos réponse en avance!
    merci de bien vouloir me dire les options qui s'offre a nous.
    Oui, elle devra demander une prolongation (ne perdez pas de temps…) et bien justifier son dossier pour que ça soit accepté (motifs, ressources pour rester sans devoir bosser, etc.)


  3. #403
    Avatar de superpooom
    33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Oui, elle devra demander une prolongation (ne perdez pas de temps…) et bien justifier son dossier pour que ça soit accepté (motifs, ressources pour rester sans devoir bosser, etc.)
    Merci de votre réponse c'est vraiment apprécié.
    En fais je me demandais si nous allions sortir quelques semaines pour revenir un 6 mois ou directement demander l'extention option plus logique je crois considérant que nous aimerions passé l'été ici avant d'y retourné. Si je suis son sponsor j'imagine que je doit montré mon compte bancaire et non le siens?

  4. #404

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de superpooom
    Merci de votre réponse c'est vraiment apprécié.
    En fais je me demandais si nous allions sortir quelques semaines pour revenir un 6 mois ou directement demander l'extention option plus logique je crois considérant que nous aimerions passé l'été ici avant d'y retourné.
    Les deux options sont valides. Par contre, elle a besoin d’un visa encore valide pour revenir.


  5. #405
    Avatar de superpooom
    33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    excellent merci!
    deux petite chose qui me chicote en tête,
    si la réponse tarde a arrivé pouvons nous quitté avant l'optantion de la réponse. et revenir sans problème par la suite avec un visa touriste multiple entry valide
    et si il y a un refus cela influencerais t'il son visa touriste valide actuel ?
    tu est vraiment la meilleure merci beaucoup pour partager tes connaissances en la matière.

  6. #406

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de superpooom
    excellent merci!
    deux petite chose qui me chicote en tête,
    si la réponse tarde a arrivé pouvons nous quitté avant l'optantion de la réponse. et revenir sans problème par la suite avec un visa touriste multiple entry valide
    et si il y a un refus cela influencerais t'il son visa touriste valide actuel ?
    Une fois qu'elle quitte le Canada, la demande de prolongation à IRCC ne tient plus. Il faut donc demander directement à l'agent des services frontaliers une entrée au Canada pour un séjour de [insérer une période de temps]. La décision lui revient alors.


  7. #407
    Avatar de superpooom
    33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut , je me demandais j'ai vu que la républic doominicaine est un des pays ou l'ont peux allez avec un passeport de la thailande sans visa.
    Si je décidais d'allez en vacance avec ma femme disont 1 semaine et revenir est ce que ca serais comme une nouvelle entré et valide avec un visa touriste multiple entry ou ont doit vraiment revenir en thailande pour sortir puis revenir merci de répondre a mon interogation pour le futur ca pourrais être pratique

  8. #408
    Avatar de superpooom
    33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Une fois qu'elle quitte le Canada, la demande de prolongation à IRCC ne tient plus. Il faut donc demander directement à l'agent des services frontaliers une entrée au Canada pour un séjour de [insérer une période de temps]. La décision lui revient alors.
    salut nous allons retourner en thailande , nous fesons un escale a paris , est ce que ma femme qui a un passeport thailandais a besoin d'un visa de quelque sorte ou d'un papier special pour faire l'escale a paris ? elle se demande cette question. merci ! en ce moment nous avons un visa touriste pour le canada et son passeport bien evidament.

  9. #409
    Avatar de Partirlabas
    Solange 38 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    bonjour,

    je me permet de laisse un message ici car j'ai besoins de vos conseilles.
    je suis actuellement en PVT avec mon fils de 6ans ou nous nous somme établis a Québec. Mon PVT de termine le 11 octobre. je veut continuer a vivre ici mais je ne trouver pas d'employeurs qu'ils veulent bien me faire un permis fermer. et les études au départ je ne voulais pas car gongle entre école, mon fils et travaille cela me semblais être complique surtout pour le coté financier car travailler que 20h semaine pour deux les fins de mois risquerais d'être un peu complique, je sais qu'il y a surement des personne qui on réussis a s'en sortirent on étant mère ou père monoparental si c'est le cas j'aimerais avoir également vos conseilles, bref passant.
    j'ai donc pensais a faire une demande de prolongation de séjour avec un visa visiteur.
    pour info j'ai toute ma famille proche ici au canada j'ai même, ma petite sœur qui vient d'avoir la confirmation du gouvernement comme quoi sa demande de résidence permanente a été accepter.
    mes questions sont les suivantes: 1- que dois-je mettre comme réponse a la 1ere question " le motive de votre visite" est-ce que je met pour visiter le canada ou rendre visite a ma famille?
    car comme je n'aurais plus de revenue je compte rendre mon appartement de d'aller m'installer chez mes parent le temps de mon visa visiteur. est ce que je devrais quand même avoir a justifier de fond? et la plus importante de tous est ce que mon fils pourrais quand même allez a l'école? je pense connaître la repose mais j'aimerais juste avoir confirmation.
    je vous remercie d'avance pour vos retours.

  10. #410

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de Partirlabas
    bonjour,

    je me permet de laisse un message ici car j'ai besoins de vos conseilles.
    je suis actuellement en PVT avec mon fils de 6ans ou nous nous somme établis a Québec. Mon PVT de termine le 11 octobre. je veut continuer a vivre ici mais je ne trouver pas d'employeurs qu'ils veulent bien me faire un permis fermer. et les études au départ je ne voulais pas car gongle entre école, mon fils et travaille cela me semblais être complique surtout pour le coté financier car travailler que 20h semaine pour deux les fins de mois risquerais d'être un peu complique, je sais qu'il y a surement des personne qui on réussis a s'en sortirent on étant mère ou père monoparental si c'est le cas j'aimerais avoir également vos conseilles, bref passant.
    j'ai donc pensais a faire une demande de prolongation de séjour avec un visa visiteur.
    pour info j'ai toute ma famille proche ici au canada j'ai même, ma petite sœur qui vient d'avoir la confirmation du gouvernement comme quoi sa demande de résidence permanente a été accepter.
    mes questions sont les suivantes: 1- que dois-je mettre comme réponse a la 1ere question " le motive de votre visite" est-ce que je met pour visiter le canada ou rendre visite a ma famille?

    car comme je n'aurais plus de revenue je compte rendre mon appartement de d'aller m'installer chez mes parent le temps de mon visa visiteur. est ce que je devrais quand même avoir a justifier de fond? et la plus importante de tous est ce que mon fils pourrais quand même allez a l'école? je pense connaître la repose mais j'aimerais juste avoir confirmation.
    je vous remercie d'avance pour vos retours.
    Bonjour Solange,

    Si ton souhait principal est de passer du temps avec ta famille alors oui, tu inscris que tu veux rendre visite à ta famille.
    Il faudra quand même justifier d’avoir les fonds, déjà tu auras le logement de tes parents mais il te faudra quand même subvenir aux besoins de ton enfant.

    Ton fils ne saura pas autorisé à aller à l’école, à moins que tu demandes un permis d’études pour lui. Les enfants peuvent aller à l’école quand ils accompagnent leurs parents travailleurs mais une fois le permis de travail expiré, tu n’es plus une travailleuse mais une visiteuse.

    Étudier au Canada en tant qu’enfant mineur - Canada.ca

    Si tu cherches à t’installer à long terme, tu peux faire une déclaration d’intérêt sur Arrima pour le Programme des travailleurs qualifiés. Lorsque tu recevras une invitation à faire la demande de CSQ, tu pourras soumettre ton dossier de résidence permanente.


  11. #411
    Avatar de SolangeT
    Solange

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour Solange,

    Si ton souhait principal est de passer du temps avec ta famille alors oui, tu inscris que tu veux rendre visite à ta famille.
    Il faudra quand même justifier d’avoir les fonds, déjà tu auras le logement de tes parents mais il te faudra quand même subvenir aux besoins de ton enfant.

    Ton fils ne saura pas autorisé à aller à l’école, à moins que tu demandes un permis d’études pour lui. Les enfants peuvent aller à l’école quand ils accompagnent leurs parents travailleurs mais une fois le permis de travail expiré, tu n’es plus une travailleuse mais une visiteuse.

    Étudier au Canada en tant qu’enfant mineur - Canada.ca

    Si tu cherches à t’installer à long terme, tu peux faire une déclaration d’intérêt sur Arrima pour le Programme des travailleurs qualifiés. Lorsque tu recevras une invitation à faire la demande de CSQ, tu pourras soumettre ton dossier de résidence permanente.
    Bonjour larousse,

    Merci pour ta réponse donc cela ne va pas être un indicape pour mon dossier si je met l'adresse de mes parents ?

    Mais j'ai pas travaillé pendant les deux mais avec les fermeture des fêtes de fins d'année et de la construction des entreprises avec qui j'ai travaillée je ne penses pas avoir cumulé assez d'heures pour avoir accès au CSQ de plus j'ai réussis à travailler que 9 mois dans un travail qualifié est ce que tu pense que je serais quand-même admissible ?

  12. #412

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de SolangeT
    Bonjour larousse,

    Merci pour ta réponse donc cela ne va pas être un indicape pour mon dossier si je met l'adresse de mes parents ?
    Cela n’a pas d’importance. Quand on visite de la famille, on loge généralement chez la famille.
    Mais j'ai pas travaillé pendant les deux mais avec les fermeture des fêtes de fins d'année et de la construction des entreprises avec qui j'ai travaillée je ne penses pas avoir cumulé assez d'heures pour avoir accès au CSQ de plus j'ai réussis à travailler que 9 mois dans un travail qualifié est ce que tu pense que je serais quand-même admissible ?
    Je ne te parle pas du PEQ mais du PRTQ. Le Programme régulier n’est pas basé sur l’expérience québécoise (c’est pourquoi ça s’appelle le Programme régulier des travailleurs qualifiés).

  13. #413
    Avatar de SolangeT
    Solange

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    D'accord je ne savais pas qu'il était déjà passé en vigueur le nouveau programme.
    Merci beaucoup pour tes informations cela m'a beaucoup aidé Merci 🙏🙏😊😊

  14. #414

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de SolangeT
    D'accord je ne savais pas qu'il était déjà passé en vigueur le nouveau programme.
    Merci beaucoup pour tes informations cela m'a beaucoup aidé Merci 🙏🙏😊😊
    De rien.

    Mais ce n'est pas un nouveau programme...

  15. #415
    Avatar de Lineal
    29 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    je suis français et je prépare actuellement un voyage au Canada (plus précisément au Québec). Je compte rester deux semaines mais il se peut que j'ai à prolonger ce séjour un mois supplémentaire. En me renseignant sur le procédé de prolongation d'un voyage au Canada, je fais face à une zone d'ombre. Sur le site du gouvernement canadien, il serait demandé de faire une demande de fiche de visiteur avant que le statut n'expire (un tampon apposé par un agent des services frontaliers du Canada avec une date limite de présence sur le territoire), demande qu'il faudrait formuler 30 jours avant l'expiration de mon séjour autorisé. Or, si je viens initialement pour deux semaines, il me serait temporellement impossible de formuler cette demande. Pourriez-vous me dire ce qu'il en est ? Je précise que je dispose déjà d'un passeport et d'une AVE.

    Vous remerciant pour les éclaircissements que vous pourriez m'apporter,

    Bien cordialement.

  16. #416

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de SolangeT
    D'accord je ne savais pas qu'il était déjà passé en vigueur le nouveau programme.
    Merci beaucoup pour tes informations cela m'a beaucoup aidé Merci 🙏🙏😊😊
    Ce n’est pas un nouveau programme. Le PRTQ existe depuis plusieurs années. Il sera éventuellement appelé à être changé pour le PSTQ, mais pas tout de suite.

  17. #417
    Avatar de KhalidaB
    Khalida

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour , je voudrais savoir est ce que une fiche visiteur est renouvelable.j'ai ma mère et mes deux soeur qui sont au Canada comme visiteurs j'ai déjà fait une demande de prolongation mais malheureusement il m'ont ajouté juste 3 mois .je voudrais savoir est ce que je peux prolonger encore leur séjour et renouveler leurs fiches visiteur .Merci

  18. #418

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de KhalidaB
    Bonjour , je voudrais savoir est ce que une fiche visiteur est renouvelable.j'ai ma mère et mes deux soeur qui sont au Canada comme visiteurs j'ai déjà fait une demande de prolongation mais malheureusement il m'ont ajouté juste 3 mois .je voudrais savoir est ce que je peux prolonger encore leur séjour et renouveler leurs fiches visiteur .Merci
    Bonjour,

    Oui, il est toujours possible de faire une autre demande de renouvellement.

Page 21 sur 21 ... 11 19 20 21