1. #1

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Après bien des recherches infructueuses, j'ai une question... Est-il possible de se rendre au bureau de l'immigration qui se trouve à Lacolle SANS passer la frontière US ?

    Pour résumer les faits, lors de mon arrivée à Trudeau, panne informatique, le permis de travail doit m'être envoyé par courrier. 5 semaines plus tard, rien, appel à CIC, envoi d'un fax aux bureaux de l'aéroport pour demander un nouvel envoi du permis (ben oui, on peut pas les avoir au téléphone, ce serait trop simple). 2 semaines plus tard, toujours rien, appel à CIC, pas de trace d'un nouvel envoi.
    L'agent me conseille de me rendre à un poste d'immigration terrestre... donc Lacolle.

    Vu la situation et le fait que mon permis est déjà validé, je ne pense pas devoir passer la frontière. Donc si je peux m'éviter 2h d'attente...

    Merci de vos réponses.

  2. #2
    Anonyme
    Il faut passer par le cote americain d'abord. Ils te feront un papier comme quoi tu ne rentres pas sur le sol americain et tu retournes desuite du cote canadien. Par contre tu es oblige d'attendre si il y a du monde.

    J'ai eu des soucis avec un de mes permis de travail et en retournant a l'aeroport ils ont pu me le re imprimer. On peut acceder a l'immigration canadienne sans arriver de l'etranger.

    Message de lucichat
    Bonjour,

    Après bien des recherches infructueuses, j'ai une question... Est-il possible de se rendre au bureau de l'immigration qui se trouve à Lacolle SANS passer la frontière US ?

    Pour résumer les faits, lors de mon arrivée à Trudeau, panne informatique, le permis de travail doit m'être envoyé par courrier. 5 semaines plus tard, rien, appel à CIC, envoi d'un fax aux bureaux de l'aéroport pour demander un nouvel envoi du permis (ben oui, on peut pas les avoir au téléphone, ce serait trop simple). 2 semaines plus tard, toujours rien, appel à CIC, pas de trace d'un nouvel envoi.
    L'agent me conseille de me rendre à un poste d'immigration terrestre... donc Lacolle.

    Vu la situation et le fait que mon permis est déjà validé, je ne pense pas devoir passer la frontière. Donc si je peux m'éviter 2h d'attente...

    Merci de vos réponses.

  3. #3

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Tu peux accéder au bureau de l'immigration de l'aéroport sans prendre de vol ? Je croyais qu'on ne pouvait pas... Merci pour l'info !

    Message de Callie
    Il faut passer par le cote americain d'abord. Ils te feront un papier comme quoi tu ne rentres pas sur le sol americain et tu retournes desuite du cote canadien. Par contre tu es oblige d'attendre si il y a du monde.

    J'ai eu des soucis avec un de mes permis de travail et en retournant a l'aeroport ils ont pu me le re imprimer. On peut acceder a l'immigration canadienne sans arriver de l'etranger.

  4. #4
    Anonyme
    Message de lucichat
    Tu peux accéder au bureau de l'immigration de l'aéroport sans prendre de vol ? Je croyais qu'on ne pouvait pas... Merci pour l'info !
    Et oui, si je me rappelle bien quand tu es face au niveau des arrivees (la ou les gens sortent) c'est sur la gauche au bout d'un long couloir. Tu peux tenter ca et si jamais ca ne marche pas tu devras aller a Lacolle.


  5. #5

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    C'est bon, je l'ai !!! Encore merci Callie

    Message de Callie
    Et oui, si je me rappelle bien quand tu es face au niveau des arrivees (la ou les gens sortent) c'est sur la gauche au bout d'un long couloir. Tu peux tenter ca et si jamais ca ne marche pas tu devras aller a Lacolle.


  6. #6
    Anonyme
    Bonne nouvelle

  7. #7
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    561
    Likes reçus
    235
    Message de Callie
    Il faut passer par le cote americain d'abord. Ils te feront un papier comme quoi tu ne rentres pas sur le sol americain et tu retournes desuite du cote canadien. Par contre tu es oblige d'attendre si il y a du monde.
    En fait non, ce n'est pas obligatoire. J'y suis allé vendredi soir, on peut faire demi-tour sur la gauche avant les douanes américaines, et on se retrouve juste devant les postes de douanes canadiens.


  8. #8
    Avatar de guillaumed06
    Guillaume 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous !
    Est-ce que l'on peut toujours faire valider un visa de travail via l'accés au bureau de l'immigration de l'aéroport sans prendre de vol ?

    Merci pour votre réponse !

  9. #9
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Message de guillaumed06
    Bonjour à tous !
    Est-ce que l'on peut toujours faire valider un visa de travail via l'accés au bureau de l'immigration de l'aéroport sans prendre de vol ?

    Merci pour votre réponse !
    Non ce n'est pas possible et cela ne l'a jamais été. Dans cette discussion lucichat avait déjà fait valider son permis en arrivant par un vol international et est allé à l'aéroport uniquement pour récupérer le papier. Pour valider un permis pas encore émis il faut nécessairement le faire au moment de rentrer dans le pays.


  10. #10
    Avatar de guillaumed06
    Guillaume 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Merci bien pour ta réponse Denisd !

  11. #11
    Avatar de lemagicien13
    Kévin 10 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Je n'ai pas tous compris non plus...
    J'ai une lettre d'introduction au point d'entrée avec moi, mon assurance et mon attestation de fond. Je compte aller à Lacolle, mais est ce possible de faire cela à l'aéroport?

    Oh et tant que j'y suis,
    à Lacolle on peut faire demi tour avant la douane américaine pour se retrouver du côté canadien ?

  12. #12
    Anonyme
    Message de lemagicien13
    Je n'ai pas tous compris non plus...
    J'ai une lettre d'introduction au point d'entrée avec moi, mon assurance et mon attestation de fond. Je compte aller à Lacolle, mais est ce possible de faire cela à l'aéroport?

    Oh et tant que j'y suis,
    à Lacolle on peut faire demi tour avant la douane américaine pour se retrouver du côté canadien ?
    Dans la theorie, un PVT se demande depuis l'extérieur du canada, donc quand on vient pour faire son permis avec sa lettre d'introduction il faut en quelque sorte recréer cette entré au canada. Pour se faire tu dois sortir territoire, c'est pour ça qu'on doit franchir la frontière avec les USA. D'ailleurs les agents américain sont très familier de cette situation et ils te donne sans problème un papier attestant que tu es bien sorti du territoire canadien. Pour faire ton permis ils vont te demander ce papier, je ne sais pas si c'est possible de le faire sans, mais je sais par expérience que les douaniers n'aiment pas sortir de leur habitudes donc il se pourrait très bien qu'ils te renvoient simplement faire le tour à pied. Donc autant éviter de prendre froid xD


  13. #13
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    561
    Likes reçus
    235
    Message de Arborgne
    Dans la theorie, un PVT se demande depuis l'extérieur du canada, donc quand on vient pour faire son permis avec sa lettre d'introduction il faut en quelque sorte recréer cette entré au canada. Pour se faire tu dois sortir territoire, c'est pour ça qu'on doit franchir la frontière avec les USA.
    J'ai fait plusieurs fois demi-tour sans passer par les douanes US, et tout s'est bien passé aux douanes canadiennes, et à l'immigration. Mais la version longue avec passage aux douanes US + refus d'entrée marche aussi, ça rallonge le temps de passage selon la queue. Puis quand tu te fais refuser aux US, à l'immigration canadienne, ils vérifient la situation de tout le monde, y compris les accompagnateurs, c'est la procédure.


  14. #14
    Avatar de lemagicien13
    Kévin 10 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    D'accord lonely. Moi j'y vais ce soir. Il devrait y avoir personne et ma copine qui veut m'accompagner n'a pas de passeport ni de permis + lui permettant d'aller aux US. La dernière fois j'ai fais le long tour du poteau (qui ne m'a pris que 30mn tout compris car il n'y avait personne) en passant par la douane US mais j'avais du la laisser dans un vieux restaurant de routier auparavant pour la récupérer par la suite... lol.
    Quand tu arrives à la frontière, tu prend à gauche le parking juste avant le poste de douane US c'est ça? Et tu rentres a pieds directement dans les bureaux de douanes canadienne? Ca remonte à quand la dernière fois que tu as fais cela?

  15. #15
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    561
    Likes reçus
    235
    Message de lemagicien13
    D'accord lonely. Moi j'y vais ce soir. Il devrait y avoir personne et ma copine qui veut m'accompagner n'a pas de passeport ni de permis + lui permettant d'aller aux US. La dernière fois j'ai fais le long tour du poteau (qui ne m'a pris que 30mn tout compris car il n'y avait personne) en passant par la douane US mais j'avais du la laisser dans un vieux restaurant de routier auparavant pour la récupérer par la suite... lol.
    Quand tu arrives à la frontière, tu prend à gauche le parking juste avant le poste de douane US c'est ça? Et tu rentres a pieds directement dans les bureaux de douanes canadienne? Ca remonte à quand la dernière fois que tu as fais cela?
    Avant les douanes US, il y a un passage à gauche délimité par des cônes oranges, ensuite tu te retrouves direct face aux douanes canadiennes. Ensuite au poste, ils vont t'indiquer quoi faire.

    La dernière fois c'était en Septembre


  16. #16
    Avatar de lemagicien13
    Kévin 10 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Ok merci.
    Je vais m'y aventurer et essayer de trouver ce passage. J'ai essayé de voir sur google maps mais on voit rien.
    Au pire je passerai par la douane américaine..