1. #1

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    en lisant la FAQ de l'ambassade Canadienne, une phrase me tracasse !!!

    " La durée du séjour est déterminée par l'agent au point d'entrée" ==> ca veut dire quoi exactement ??? Je pensais que c'etait l'ambassade qui déterminait la durée du sejour !!! Donc, quand on reçoit le visa (PVT), rien n'est indiqué dessus par rapport à la durée du sejour ???

    Si on veut partir 1 an et qu'on nous dit ben non c'est juste 6 mois, voir moins !!! quel intêret dans ce cas de partir !!!!

    merci de m' éclairer un peu !!!


    Inter-Rupteur

  2. #2
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    c'est a dire que l'agent mets un coup de tampon sur ton passeport avec une date de validité conforme a ce que stipule ton pvt.
    Si tu as indiqué sur ton pvt que tu voulais partir 7 mois, l'agent valide le visa pour 7 mois c'est tout.
    Dernière modification par Tatane ; 19/07/05 à 12:12.

  3. #3

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Message de Tatane
    c'est a dire que l'agent mets un coup de tampon sur ton passeport avec une date de validité conforme a ce que stipule ton pvt.
    Si tu as indiqué sur ton pvt que tu voulais partir dans 7 mois, l'agent valide le visa pour 7 mois c'est tout.

    tu veux dire pour une durée de 7 mois et non dans 7 mois ?
    Dernière modification par inter-rupteur ; 19/07/05 à 11:39.

  4. #4
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    désolé modification effectuée

  5. #5

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    En fait, l'ambassade du Canada te délivre une lettre que tu dois présenter à l'agent d'immigration canadien qui lui va te donner ton visa et la durée de ton séjour est déterminé à partir de ce moment là... donc tu peux avoir une lettre comme moi qui te dis que tu peux arriver au canada entre le 1erjuin2005 au 31 mai 2006... Je suis arrivée au Canada Le 7 juin 2005 donc mon visa est valable jusqu'au 6 juin 2006. Je n'avais pas précisé de durée puisque tu peux rentrer et sortir comme tu veux du canada pendant un an .....

  6. #6

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    ok, je comprend mieux maintenant !!! et merci à tatane pour son explication !!!

    Inter-Rupteur

  7. #7
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    d'ailleurs je comprends pas pourquoi certains d'entre nous répondraient qu'ils veulent rester 7 mois, autant prendre les 12 mois qui nous sont autorisés et puis faire son choix ensuite...non?

  8. #8
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    Message de Lilou
    d'ailleurs je comprends pas pourquoi certains d'entre nous répondraient qu'ils veulent rester 7 mois, autant prendre les 12 mois qui nous sont autorisés et puis faire son choix ensuite...non?
    c'etait un exemple parmis d'autre j'ai dis 7 mois comme j'aurais pu dire 3, 5, 8, 10
    Mias c sur qu'il faut mieux declarer 12 mois et partir avant si on a un imponderable

  9. #9

    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    Message de Tatane
    c'est a dire que l'agent mets un coup de tampon sur ton passeport avec une date de validité conforme a ce que stipule ton pvt.
    Si tu as indiqué sur ton pvt que tu voulais partir 7 mois, l'agent valide le visa pour 7 mois c'est tout.
    Mais que ce passe-t-il lorsqu'on passe par le formulaire IMM 1249 [Demande pour modifier les conditions de séjour, proroger le séjour ou demeurer au Canada], qui permet apparament de prolonger son PVT par autre chose (visiteur, étudiant, etc).sans sortir du Canada, donc sans repasser par un agent ?

    Le permis de travail/études/etc sera prolongé, mais le visa de séjour (le tampon avec la date limite) expirera, lui ?