1. #1

    Messages
    331
    Likes reçus
    9
    Reconnaître la monnaie australienne :

    Le dollar australien est divisé en 100 cents.

    LES PIECES

    Viennent en 5c, 10 c, 20c et 50c (de couleur argent), et $1, $2 pièces (de couleur dorée).

    La pièce de $2 est plus petite que celle de $1 mais plus lourde. La pièce de 50c a 12 coins. Chacune de ces pièces revêtent le portrait de la Reine Elizabeth d'Angleterre.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Monnaie australienne - Pieces.jpg
Affichages : 21589
Taille : 461,7 Ko
ID : 29010


    LES BILLETS

    Les billets de banque sont rose $5, $10 bleu, $20 orange, $50 jaune, $100 vert.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Monnaie australienne - billets.jpg
Affichages : 34210
Taille : 1,04 Mo
ID : 29011

  2. #2

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Merci Margot pour ces informations !
    J'ai choppé des billets $ australiens. Ils font trop billet de jeu de société !

  3. #3

    Messages
    331
    Likes reçus
    9
    Mais de rien c'est un plaisir !!
    Je vais essayer de continuer à mettre pleins d'articles et renseignements sur L'australie !!

    C'est vrai les billets australiens sont vraiment sympa lol

  4. #4

    Messages
    365
    Likes reçus
    12
    Merci Margot,
    Je tiens juste a rajouter que contrairement aux billets francais papiers, les billets australiens tout comme les billets neo-zelandais sont en plastiques !!! OUi oui, aux pays des iles, les billets sont plastiques !!
    Ha et comme vous l'a dit Margot la pièce de 2 $ est plus petite que la 1$, attention en NZ c'est l'inverse. Et pour info le $ australien AUD est moins fort que l'americain mais plus que le neo-zelandais et encore plus que le fijien !!
    Bref du plus gros au plus petit Americain / Australien / Neo-zelandais / Fijien

  5. #5

    Messages
    331
    Likes reçus
    9
    Tu m'as devancé coquinette lol !!! On se complète en fait
    Merci , Belle équipe n'est-ce pas ?

  6. #6

    Messages
    365
    Likes reçus
    12
    Oui belle equipe miss !!! Tu es debordée au boulot toi aujourd'hui !! :laughing1

  7. #7

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15

    Ouais 1 EUR ~ $1.6 AUD
    J'avais vu que la partie droite du billet (ou y a les ptites étoiles) était faite en plastique mais pas tout le billet et je viens de voir qu'effectivement c'est fait tout en plastique !

  8. #8

    Messages
    365
    Likes reçus
    12
    Et au debut cela fait bizzare mais plus de soucis pour se dire oupssss je n'aurais pas oublier un billet dans la poche du jean ...
    Remarque marrante, au bout de 2 mois je ne savais plus la couleur des billets français !!! pire française que je suis !

  9. #9

    Messages
    331
    Likes reçus
    9
    Moi c'était pareil ! et le truc le plus nul c que je parlais toujours en dollars , regarde ca 20 dollars ca va c pas trop cher , et on me disait euh non c'est en Euros !! lol
    Remarque meme encore maintenant il m'arrive de me planter lol !!

    Ah Australie quand tu nous tiens !!! ;op