1. #1
    Avatar de Bystou
    38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je suis revenu du Canada il y a pas longtemps et repart en Australie dans 3 semaines.
    J'ai un chèque de paie Français que je voudrais encaisser directement la bas, car avec les attentes d'encaissement et de retrait en cash à la banque postale ça va être serré pour les date.

    Savez-vous si c'est possible de faire ça? J'ai les fiches de paie pour justifier la provenance des fonds si besoin, je sais que je vais payer des frais la bas si ça se fait, mais ce n'est pas un problème.

    Le problème c'est si je ne peut encaisser mon chèque la bas =)

    Merci pour vos réponse !

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Bystou
    Bonjour à tous,

    Je suis revenu du Canada il y a pas longtemps et repart en Australie dans 3 semaines.
    J'ai un chèque de paie Français que je voudrais encaisser directement la bas, car avec les attentes d'encaissement et de retrait en cash à la banque postale ça va être serré pour les date.

    Savez-vous si c'est possible de faire ça? J'ai les fiches de paie pour justifier la provenance des fonds si besoin, je sais que je vais payer des frais la bas si ça se fait, mais ce n'est pas un problème.

    Le problème c'est si je ne peut encaisser mon chèque la bas =)

    Merci pour vos réponse !
    Salut,

    J'ai déplacé ton message dans la section "Banque en Australie" qui me semblait plus appropriée.
    Alors j'ai vérifié sur quelques sites australiens et il semble que oui, il soit possible d'encaisser un chèque dans une devise étrangère. Toutefois, cela a un coût, et ça pourrait prendre beaucoup beaucoup de temps (parce qu'ils ne vont pas l'encaisser directement, ils vont probablement d'abord contacter la banque émettrice, vérifier quelques trucs à ce sujet et ensuite te l'encaisser).
    Dans l'absolu, si j'étais toi, j'aurais filé le chèque à u pote avec un RIB pour qu'il le dépose pour toi dans une des branches de ta banque française, ou bien j'aurais juste envoyé le chèque par courrier en France pour qu'il soit encaisser sur ton compte en banque français.

    Mais dans tous les cas : apparemment oui, c'est possible. Mais tu perdras de l'argent dessus.

  3. #3
    Avatar de Bystou
    38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci pour tes informations, je me suis renseigné de mon coté aussi.
    J'ai donc envoyé un mail au customer service de Westpac et voici la réponse si ça peut aider du monde pour la suite =)

    En gros oui c'est possible mais sous un délai de 6 semaines, 50$ de frais pour le deposit + les frais de la banque émettrice

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Yes, you can deposit a foreign-currency cheque into your Westpac account, as long as the name of the payee written on the cheque matches the name on your Westpac account.

    Typically, it takes about 6 weeks for a cheque in a foreign currency to clear.

    This is because we need to send the cheque or draft to your paying bank overseas to process the payment.

    As soon as we receive the payment from your overseas bank, we credit your account with the equivalent in Australian dollars, less any charges like:
    * A$50 - the cost to deposit a foreign-currency cheque into a Westpac account
    * Any fees charged by your overseas bank.

    We don't typically recommend this form of payment because of the time and costs involved.