1. #41
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de Claire_Oz
    Du coup tout est gratuit !?! Il y a juste les frais si je retire dans une autre banque que ANZ c'est ça??
    Dans un ATM autre que celui qui fonctionne avec ta banque oui! les frais varriront entre 1,5$ et 2$

  2. #42
    Avatar de Claire_Oz
    Claire 32 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    7
    Merci !!!

  3. #43
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Je m'en souviens même pas de ça, c'est même pas au bout de X retraits depuis un guichet d'une autre banque, c'est systématique Mat ?

  4. #44
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de Lilou
    Je m'en souviens même pas de ça, c'est même pas au bout de X retraits depuis un guichet d'une autre banque, c'est systématique Mat ?
    oui... m'enfin quand il n'y a pas de DAB Westpac, il y a un supermarche / petrol station dans lesquels tu peux faire des cash out en payant tes achats avec ta carte, et ca c'est gratuit. Donc me concernant, j'ai rarement tire de sous chez une autre banque!


  5. #45
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de kracoucass
    oui... m'enfin quand il n'y a pas de DAB Westpac, il y a un supermarche / petrol station dans lesquels tu peux faire des cash out en payant tes achats avec ta carte, et ca c'est gratuit. Donc me concernant, j'ai rarement tire de sous chez une autre banque!
    Ah les cash out, ça me manque ! Le système est génial et ça m'aurait arrangée plus d'une fois de pouvoir le faire en France !!

  6. #46
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de Lilou
    Ah les cash out, ça me manque ! Le système est génial et ça m'aurait arrangée plus d'une fois de pouvoir le faire en France !!
    C'est clair! Je comprends pas pourquoi on n'a pas ce systeme en France. J'ai decouvert ca en Angleterre, il me semble qu'on pouvait aussi au Canada, et en NZ, bref... Ca depanne tellement!


  7. #47
    Avatar de Krapo40
    Grégory 38 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    51
    Message de kracoucass
    C'est clair! Je comprends pas pourquoi on n'a pas ce systeme en France. J'ai decouvert ca en Angleterre, il me semble qu'on pouvait aussi au Canada, et en NZ, bref... Ca depanne tellement!
    Ce système existe aussi en Belgique.
    En France ça existe également mais c'est réglementé. C'est possible pour certains petit village uniquement dans lesquels il n'y a pas de distributeur de billet ou pas de banque a une certaine distance. Ça s'appel point vert quand c'est mis en place par le crédit agricole.
    Mais effectivement c'est dommage qu'on puisse pas faire ça dans n'importe quel magasin..


  8. #48
    Avatar de PennyFraser
    Mélanie 32 ans

    Messages
    110
    Likes reçus
    47
    Hello tout l'monde,

    Dites, j'ai souscris en ligne à la Westpac et ils m'ont envoyé une lettre avec de la docu et aussi un "dossier" enfin ça ressemble à ça, mais je ne comprends pas très bien ce que je dois en faire. Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

    Merci d'avance,

    Mel

  9. #49
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de PennyFraser
    Hello tout l'monde,

    Dites, j'ai souscris en ligne à la Westpac et ils m'ont envoyé une lettre avec de la docu et aussi un "dossier" enfin ça ressemble à ça, mais je ne comprends pas très bien ce que je dois en faire. Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

    Merci d'avance,

    Mel
    Pourrais tu nous éclairer un peu sur les documents que tu as reçu afin que l'on puisse nous même t'éclairer sur le reste

    merci

  10. #50
    Avatar de Gisele
    Anne-Lise 36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    3
    Je recommande la NAB, personnellement (tout gratuit). Il suffit de rester au même endroit jusqu'à réception de la carte bancaire à l'adresse que vous avez indiqué. Ensuite, vous faites faire tous vos relevés en ligne (pas d'envoi papier) et vous êtes libre comme l'air !

  11. #51
    Anonyme
    Mélanie,
    Normalement dans ces dossiers tu en a un qui dois être remplit par un agent de la Westpac pour contrôler ton identité et un autre que tu dois signer et qui correspond à tes comptes ouverts. Mais tu peux très bien faire ces démarches une fois en Australie, c'est ce que j'ai fait il y a 4 jours.

  12. #52
    Avatar de PennyFraser
    Mélanie 32 ans

    Messages
    110
    Likes reçus
    47
    Mathious, Mickaël,

    Merci pour vos réponses, oui c'est ce dossier dont je parle Mickaël. En fait, quand je lis j'ai l'impression que je dois remplir quelque chose mais quoi ? Je ne comprends pas bien. Ma copine me dit que je dois me connecter sur internet et renseigner quelque chose, je ne sais pas en fait. Dois-je renvoyer les papiers ? Remplir quelque chose sur internet ou juste me présenter avec ce "dossier" une fois arrivée en Australie ?

    Merci pour vos réponses,

    Cheers,

    Mel

  13. #53
    Anonyme
    Pour te dire, moi j'ai ouvert mon compte westpac sur internet, j'ai reçu ces dossiers mais je n'ai rien rempli ni renvoyé. J'ai attendu d’être arrivé en Australie pour aller dans une agence et remplir les papiers nécessaire et je n'ai eu aucuns soucis.
    Apres si tu veux avoir accès des maintenant accès à tes comptes par internet, il faut les appeler, sinon tu demandera ça une fois sur place.
    Donc en gros, tu peux tout faire une fois sur place et tu n'a pas spécialement besoin de leur renvoyer quoique ce soit.


  14. #54
    Avatar de PennyFraser
    Mélanie 32 ans

    Messages
    110
    Likes reçus
    47
    Me voilà rassurée, merci Mickaël !
    PS: sympa ton blog, j'ai été jeter un œil

  15. #55
    Avatar de chapote
    Charlotte 33 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    59
    Bonjour Bonjour

    j'ai cherché mais pas réussi à trouver sur le forum. je me demandais si quelqu'un avait déjà ouvert un compte australien à la banque HSBC? c'est ce que je compte faire car j'ai déjà mes comptes français dans cette banque donc il est pour moi plus simple d'y rester (ouverture du compte australien en 2secondes depuis la France, et surtout frais de transferts de compte très réduits!), mais je ne vois pas beaucoup de gens ici en parler.
    j'ai fait des recherches sur internet et il semble que cette banque soit très présente à Sydney, mais une seule agence à Perth où je me rends :s
    Ce n'est pas très grave, mais du coup je me demande s'il est intéressant lorsqu'on est en Australie d'être chez eux !

    je me dis aussi que vu que je vais passer du temps en Asie, c'est quand même bien d'être dans une banque internationale en cas de problème quelconque genre perte de CB...

  16. #56
    Avatar de PennyFraser
    Mélanie 32 ans

    Messages
    110
    Likes reçus
    47
    Hey Charlotte,

    Tu n'as pas peur de te retrouver en galère ? Je ne sais pas si tu as changé d'avis ou si j'ai mal compris mais je croyais que tu voulais faire un road trip dans tout le Western Australia ? C'est vrai qu'à part des ATM et branch sur Perth et proches environs, HSBC ne semble pas être présente dans le WA :/. J'étais tombée sur un post où on parlait d'HSBC, si je le retrouve je te le poste ici.

    Cheers,

    Mel

  17. #57
    Avatar de chapote
    Charlotte 33 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    59
    Hello Mélanie, merci pour ta réponse !

    En fait en soi ça ne me dérange pas qu'il n'y ait pas d'ATM là ou je suis, même s'il y a des frais de toute façon en France je retire tout le temps dans des autres banques donc ça ne changera pas beaucoup, et puis je retire presque jamais.

    Après c'est un problème d'avoir un problème X avec son compte et d'être dans une ville où ta banque n'est pas présente...
    Mais je me dis aussi que quand je serais en Asie ou NZ ou autre c'est peut-être plus pratique d'être dans une banque qui est présente partout, et de pas avoir 3000 comptes différents dans des banques différentes...

    En fait je parlais avec une amie hier qui rentrait d'Australie et elle me disait que la HSBC c'était top car où que tu sois en gros si tu as un problème tu peux te faire aider (sauf si t'es genre en plein milieu du désert c'est sur).

    bref c'est surtout que je déteste la paperasse et ça me saoule à l'avance de devoir ouvrir un compte à la BNP juste pour pouvoir ouvrir un compte westpac blabla... je trouve ça plus simple de rester dans ma banque en fait, du coup je voulais savoir si des gens avaient été embêtés avec leur compte HSBC en Australie ^^ ou si c'est pas si dérangeant que ça...

  18. #58
    Avatar de PennyFraser
    Mélanie 32 ans

    Messages
    110
    Likes reçus
    47
    Alors, j'ai retrouvé le témoignage sur la HSBC, elle est en commentaire de l'article Pas à pas : un compte bancaire Westpac | Australia Australie, le voici:

    "Bonjour,

    Il existe une banque implantée des deux côtés, HSBC, où vous ne paierez aucuns frais de retrait, aucun frais de virement et aucun frais de tenue de compte en Oz.
    De mon expérience perso, j'ai ouvert un compte chez HSBC en France un an avant de partir et j'ai obtenu le statut HSBC Premier (pas besoin des critères qu'ils affichent sur leur site internet, mes économies étaient beaucoup moins élevées...).
    Grâce à ce statut, j'ai pu ouvrir un compte en 10 minutes chez HSBC à Sydney, avec une carte de débit disponible sous 10 jours ouvrés (que j'ai récupérée à l'agence de Brisbane, ils sont très souples).
    Pour retirer de l'argent, vous pouvez utiliser votre carte bancaire française en Australie dans les DAB HSBC mais surtout dans ceux de Westpac et St-George (grâce à un accord local), et ceci sans frais (pas non plus de frais cachés, l'expérience l'a prouvée).
    Nous avons aussi viré un grosse somme sur notre compte australien pour payer notre véhicule, là encore sans le moindre frais, même caché. Le délai dans un sens et dans l'autre (quand nous avons revendu ledit véhicule) est très rapide.
    Nous avons toujours laissé quelques milliers de AU$ sur notre compte australien, et ceux-ci nous rapportaient des intérêts, versés chaque trimestre, mais je n'ai plus le taux en tête (ce n'était pas bien lourd).
    Enfin, nous avons accès à nos comptes par internet, sur un service qui s'appelle HSBC Global View, et qui permet de gérer ses comptes dans tous les pays en même temps, et d'effectuer des virements très facilement (plus de soucis d'IBAN ou de BSB, tous vos comptes apparaissent sur une même page...)
    Voilà, je ne peux pas dire si tout ceci nous était offert uniquement car nous avions le statut Premier, c'est peut-être dispo pour tous les clients. Les seuls frais étaient le package en France, facturé plutôt cher (14,50€/mois pour une Gold Mastercard), mais j'ai trouvé que vu les facilités offertes ça valait le coup... (et ceci même si nous avons eu des soucis ultérieurs avec HSBC Nantes Bouffay, notre agence, mais j'espère que ce n'était dû qu'à notre conseillère incapable...)
    Je suis preneur d'autres conseils si vous en avez, notamment si vous connaissez une autre banque qui permette de gérer des comptes dans plusieurs pays simultanément sans cumuler les frais...
    PS : le partenariat pour les retraits sans frais dans les DAB Westpac s'étend à tout le Sud-Pacifique y compris la NZ. Au Vanuatu, vous pouvez utiliser les DAB ANZ en plus de ceux de Westpac (il faut dire qu'il n'y en a pas des masses dans le pays...). Au Canada, il y a le même type de partenariat avec Banque Nationale. Et cela doit exister dans d'autres pays, puisque HSBC est une banque mondiale.
    PS2 : HSBC a une assez mauvaise réputation en termes de service client, et nous avons eu quelques soucis avec eux pendant les 15 derniers mois, mais j'imagine que c'est le cas avec pas mal de banques, c'est pourquoi je poste tout de même sur leurs possibilités. Ce n'est en aucun cas un conseil pour les utiliser, mais juste une information sur leur service, très utile lorsqu'on voyage, à mon avis, mais après à vous de voir et de comparer !"

    Voilà, voilà

  19. #59
    Avatar de chapote
    Charlotte 33 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    59
    Ahhh merci beaucoup !! c'est un super témoignage qui me conforte dans mon idée
    Je ne vais pas passer en premier je pense mais je pense que les avantages sont quand même pas mal avec un compte "normal"!

    merci mélanie !

  20. #60
    Avatar de PennyFraser
    Mélanie 32 ans

    Messages
    110
    Likes reçus
    47
    De rien ! Si je trouve autre chose, j'te dis

Page 3 sur 6 1 2 3 4 5 ...