1. #1
    Avatar de rinaldo34
    julien 37 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    0
    bonjour tout le monde , j'aimerais savoir comment ouvrir un compte a partir de la france , je me suis rendu sur le site de la westpac mais vue que je ne comprends pas trops l'anglais je ne sais pas comment faire .
    merci pour vos réponses.

    Voici le lien : https://forms.westpac.com.au/Forms/m...australia%252F
    Dernière modification par murielj ; 14/02/12 à 15:18. Motif: ajout préfixe

  2. #2
    Avatar de celjer
    jérémy 39 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    5
    Salut,
    Je ne sais pas s'il est possible d'ouvrir un compte depuis la France, mais moi perso je l'avais fait à mon arrivée en NZ à Westpac, c'est rapide, simple et sans engagement...
    Bon courage.

  3. #3
    Avatar de rinaldo34
    julien 37 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    0
    Ok merci beaucoup pour ta rep c'est bon jai trouver cet apres midi lol merci

  4. #4
    Avatar de Frenchtouch
    Julien

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    En france les banques demandent un justificatif de domicile. Comment ça se passe en australie car pas d'adresse fixe?

  5. #5
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de Frenchtouch
    En france les banques demandent un justificatif de domicile. Comment ça se passe en australie car pas d'adresse fixe?
    Tu mets l'adresse de ton Backpack en precisant que tu vis là et que ce n'est pas un hotel et au mieux tu ouvre une poste restante


  6. #6
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    En Australie, ouvrir un compte en banque c'est vraiment finger in the nose. J'ai ouvert 2 fois un compte chez Westpac, une fois j'ai fait envoye ma carte a la poste restante de Perth, et un autre fois au backpacker dans lequel j'ai passe quelques nuits.


  7. #7
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Pour les infos des choses à faire à votre arrivée en Australie, voici un petit dossier utile : https://pvtistes.net/forum/australie...australie.html


  8. #8
    Avatar de Dauphinmtl
    Stéphanie 40 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    9
    Moi j'ai une question:
    QQuand on ouvre son compte, peut on y déposer du cash via un bureau?

  9. #9
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Dauphinmtl
    Moi j'ai une question:
    QQuand on ouvre son compte, peut on y déposer du cash via un bureau?
    Quand tu ouvres ton compte, tu peux déposer de l'argent immédiatement Ca répond à ta question ?
    En tout cas, tu as des guichets où tu peux déposer de l'argent, si jamais tu es payée en liquide

  10. #10
    Avatar de Dauphinmtl
    Stéphanie 40 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    9
    Oki ! en fait c'est que je vais arriver avec des CAN$ que je n'avais pas changer et en France ils n'ont pas de AUS$ du coup galère alors je voulais être sûr de pouvoir les déposer là-bas, sur un compte, sans soucis. Finalement, c'est comme si j'arrivais avec des €

  11. #11
    Avatar de Sylvain34000
    Sylvain 11 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    21
    Message de Lilou
    Quand tu ouvres ton compte, tu peux déposer de l'argent immédiatement Ca répond à ta question ?
    En tout cas, tu as des guichets où tu peux déposer de l'argent, si jamais tu es payée en liquide
    Peut-on retirer de l'argent au guichet avant d'avoir reçu sa carte bancaire ? Si oui, quels papiers sont nécessaires ? Le but est de ne pas se retrouver avec trop de cash sur soi en arrivant.

  12. #12
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Sylvain34000
    Peut-on retirer de l'argent au guichet avant d'avoir reçu sa carte bancaire ? Si oui, quels papiers sont nécessaires ? Le but est de ne pas se retrouver avec trop de cash sur soi en arrivant.
    Je n'allais jamais au guichet mais oui normalement c'est possible. Dans la mesure où tu as de l'argent sur ton compte, tu as le droit d'en disposer

    Je pense que ton passeport suffit ou peut-être que tu dois avoir ta carte sur toi (ils fonctionnent pas mal comme ça au Canada notamment), donc avec ces deux documents, c'est bon

  13. #13
    Avatar de *HS*
    Julien 37 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    6
    Moi aussi j'ai un interrogation sur les banques, notamment la westpac ! J'ai vue qu'il était possible d'ouvrir un compte en ligne ce qui me permettrai de régler tout les détails avant mon départ. Cependant y a une des conditions que je n'arrive pas à bien comprendre. Est-ce que quelqu'un saurai me dire si il faut laisser un montant minimum sur le compte pour en bénéficier. Extrait des conditions générales :"Minimum total monthly customer initiated deposits to waive Monthly Service Fee $2,000"
    De plus je me demande quelle adresse je dois leurs fournir, sachant que je suis toujours en france ! J'ai lu sur des blogs que l'ouverture en ligne était simple et largement faisable, mais je n'ai pas trouver de réponses à ces questions là.

    Merci d'avance pour vos lumières, et bientôt l'avion, augmentation de la pression... un gros mélange d'émotion genre stress et excitation

  14. #14
    Avatar de Sylvain34000
    Sylvain 11 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    21
    Message de *HS*
    Moi aussi j'ai un interrogation sur les banques, notamment la westpac ! J'ai vue qu'il était possible d'ouvrir un compte en ligne ce qui me permettrai de régler tout les détails avant mon départ. Cependant y a une des conditions que je n'arrive pas à bien comprendre. Est-ce que quelqu'un saurai me dire si il faut laisser un montant minimum sur le compte pour en bénéficier. Extrait des conditions générales :"Minimum total monthly customer initiated deposits to waive Monthly Service Fee $2,000"
    De plus je me demande quelle adresse je dois leurs fournir, sachant que je suis toujours en france ! J'ai lu sur des blogs que l'ouverture en ligne était simple et largement faisable, mais je n'ai pas trouver de réponses à ces questions là.

    Merci d'avance pour vos lumières, et bientôt l'avion, augmentation de la pression... un gros mélange d'émotion genre stress et excitation
    C'est possible d'ouvrir un compte à la Westpac depuis la France. Elle t'envoi les documents sous environ 3 semaines. Je l'ai fait mais mes plans ont changé, une fois sur place, on m'a conseillé la Commonwealth (plus de distributeur que la Westpact), j'ai donc ouvert un compte en banque également sur place, je connais les deux méthodes.

    La meilleure des deux est certainement la deuxième, ouvrir un compte en banque sur place. Tu as juste besoin de ton passeport et 20 minutes plus tard, ton compte est ouvert. J'ai reçu ma carte bancaire 4 jours après l'ouverture du compte. De plus, une fois ton compte ouvert, tu peux déposer l'argent que tu as amené avec toi et le retirer sans avoir sa carte de crédit, ton passeport suffit.

    Il me semble (mon anglais n'est pas top...) que si il y a 2000 $ entrant chaque mois sur ton compte en banque, tu ne payes pas de frais (4 à 5 $ par mois).


  15. #15
    Avatar de *HS*
    Julien 37 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    6
    Merci pour toutes ces précisions ! Je vais suivre ton conseil et attendre d'être sur place, surtout que je pars dans moins de trois semaines ^^ Je vais encore une fois solliciter ton expérience ; j'imagine que les tarifs des banques sont quasiment équivalent, non ?

  16. #16
    Avatar de Sylvain34000
    Sylvain 11 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    21
    Oui, entre 4 et 5 dollars par mois pour avoir un compte (compte courant + compte épargne). Par contre, je ne connais pas les frais si tu es en négatif, si tu veux faire un virement etc...


  17. #17
    Avatar de Anayantra
    35 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    2
    Bonjour

    Je suis en train de préparer mon départ (le 15 mai).Je passe par l'agence Projet Australie qui me propose(pour 20 e) d'ouvrir mon compte depuis la france. Me questions sont les suivantes:
    Est ce gratuit de l'ouvrir en australie?
    Combien de jours faut-il rester sur place pour avoir sa carte?
    Quelles sont les avantages de l'ouvrir directement en france?

    Merci

  18. #18
    Avatar de FlowerJu
    Julie 32 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Mathious33
    Tu mets l'adresse de ton Backpack en precisant que tu vis là et que ce n'est pas un hotel et au mieux tu ouvre une poste restante
    L'adresse de ton Backpack ?? l'adresse de ton sac à dos ???

    j'ai lu sur un autre site qu'il fallait le TFN pour ouvrir un compte en banque, est ce vrai ? si oui, c'est difficile car on reçoit le TFN au bout de 28 jours apparemment :s