1. #1
    Anonyme
    Bonjour a tous!
    Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller sur les transferts d'argent depuis un compte australien a la Westpac sur un compte en France?
    Est-ce que j'ai plutot interet a transferer des dollars sur mon compte francais et de les faire convertir par ma banque francaise en Euros ou bien de faire convertir des dollars en euros par ma banque australienne?
    Merci pour votre aide!
    A+

  2. #2
    Avatar de Maeee
    Maeva 30 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    10
    Hello,

    Je vais pas t'aider beaucoup car je suis aussi à la recherche de solutions (pas cher) pour transférer de l'argent..
    Pour l'instant de ce que j'ai vu il y a :
    - Western Union
    - Moneygram
    - Paypal
    qui sont des compagnies plutôt sécurisées, si tu veux transférer pas mal d'argent ça à l'air intéressant ! Il te prennent 20€ de frais de 1000€ à 5000€ de transfert !

    Après si tu veux faire de ta banque AUS à ta banque FRA renseigne toi auprès de tes banques respectives quels sont les frais pour l'envoi et pour la réception ! Oui ils prennent des frais des 2 bords donc c'est pas la solution la moins cher ! :-/

    Bon sinon si des gens ou d'autres infos ou expérience je prend !

    J'ai vu sur le PVT Canada une personne qui a demandé un chèque en € à sa banque canadienne (avec le montant de son compte) coût du chèque 6$CAN et pas de frais arrivé en France puisque le chèque était en € !
    Savez-vous si cette option existe en Australie ? Car elle me semble la plus simple, sécurisée et peu coûteuse...

    Cheers, Merci.


  3. #3
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Salut,

    Regarde du cote de Transfermate


  4. #4

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    L'option du cheque me plait, a t'elle été etudié pour transféré de france a oz ?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.ne

  5. #5

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous.
    Voilà j'ai quelques questions qui reste sans réponses pourriez vous m'aidez.
    Je posséde un compte en Australie ou se trouve une somme d'argent assez importante, mais je ne peux pas retourner sur le territoire pour cause d'interdiction. Étant enfance actuellement j'ai vraiment besoins de rapatrier l'argent iccomment puis je faire ?
    ya t'il des taxes ou des charges ?

  6. #6
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 268
    Likes reçus
    5 203
    Pour ceux que ça intéresse, la suite de la discussion avec Titania a lieu ici : https://pvtistes.net/forum/comment-o...tml#post839241