1. #21

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Message de Supermax
    Merci a toi sophie pour les conseils.
    Je pense débarquer là bas le 3 mai et j'avoue que l'option samesun me parait bonne (pour se "reposer")
    Le samesun est juste en face du HI Central donc au milieu des boites de nuits et des bars aussi.

  2. #22
    Avatar de coolsteph
    Steph 45 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    6
    Je viens de réserver l'AJ à Vancouver
    et c'est très bizarre car sur le site de hihostelling (https://www.hihostels.com/dba/list.php?lang=F), l'hi vancouver downtown est indiquée indisponible à la période que je voulais...
    mais sur le site de l'auberge directement, j'ai pu réservé...
    (https://www.downtown.hihostels.ca/iqreservations/)

    bref, a priori, ca a marché... on verra à l'arrivée mais j'ai eu une petite frayeur car j'ai commencé par le site général...

  3. #23

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Question annexe...

    Est il possible en arrivant d'éviter les auberges, en ayant trouvé un logement à partir de la France?
    Certainement que oui, mais connaissez vous des expériences positives/négatives en ce sens?
    J'imagine que l'immense majorité passe par la case auberge (il est clair que c'est ce qu'il y a de plus "simple"), mais perso, si je pouvais éviter, ça m'arrangerai.
    (Non pas que je sois asocial, mais me connaissant, après l'avion, je risque pas d'être très disposé... genre je me réveille quoi... et j'aurai pas envie de croiser un grand nombre de personnes, avant d'avoir réellement pris conscience de la situation, en me posant (reposant) tranquillement... bon, je me fais sans doute une mauvaise idée des auberges aussi... le truc, c'est que j'aurai pas non plus des miles et des cents pour prendre une chambre seule...)

    PS: c'est une question comme ça, car je suis loin de décoller pour le moment, mais c'est une de mes grosses questions...

  4. #24
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    C'est possible mais risqué. Ça veut dire que tu vas t'engager pour un appart en l'ayant seulement vu sur photo, sans connaître le quartier ni tes colocs si c'est le cas, etc.

  5. #25
    Avatar de coolsteph
    Steph 45 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    6
    je pense que c'est mieux de voir le logement avant de le prendre
    mais j'ai des amis qui ont trouvé de France sur la craigslist et qui sont bien tombés.
    Après y'a la part chance qui joue....
    et perso, je prefere pas tenter
    et puis ds les auberges, tu peux te poser un peu...t'es pas obligé de sociabiliser tout le temps

  6. #26

    Messages
    82
    Likes reçus
    0
    Message de Tyl3r
    Question annexe...

    Est il possible en arrivant d'éviter les auberges, en ayant trouvé un logement à partir de la France?
    Certainement que oui, mais connaissez vous des expériences positives/négatives en ce sens?
    J'imagine que l'immense majorité passe par la case auberge (il est clair que c'est ce qu'il y a de plus "simple"), mais perso, si je pouvais éviter, ça m'arrangerai.
    (Non pas que je sois asocial, mais me connaissant, après l'avion, je risque pas d'être très disposé... genre je me réveille quoi... et j'aurai pas envie de croiser un grand nombre de personnes, avant d'avoir réellement pris conscience de la situation, en me posant (reposant) tranquillement... bon, je me fais sans doute une mauvaise idée des auberges aussi... le truc, c'est que j'aurai pas non plus des miles et des cents pour prendre une chambre seule...)

    PS: c'est une question comme ça, car je suis loin de décoller pour le moment, mais c'est une de mes grosses questions...
    C'est mieux de visiter ta futur maison ou ton futur appart avant. C'est important de voir ou c'est siuer, l'état ainsi que ses occupants...

  7. #27
    Avatar de Myam
    Myriam 42 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    6
    D'accord avec ce qui est dit plus haut ... mieux vaut visiter l'appartement. Pour ma part, j'ai des pistes sérieuses pour une colocation, mais, qui ne prendrait effet que le 1 er septembre. J'ai donc réservé une grosse semaine en auberge et comme rien n'est signé, je me donne la possibilité de visiter l'apparatement et de rencontrer le coloc en question avant de m'engager.

    Voilou !

  8. #28

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    J'ai bien conscience que c'est très risqué, de plus, j'ai pas mal déménager en France et je m'étais toujours déplacé pour jeter un œil, normal quoi...

    En soit ce qui me poserai problème, plus que le quartier où se situera le logement (il y a toujours moyen de se renseigner à ce sujet), c'est d'effectuer les démarches (contrat, voir même une partie de paiement) de loin...
    Je pense qu'il y a de quoi avoir de bien mauvaises surprises...


    Au sujet de la coloc, j'ai déjà fait ça un (petit) temps, et c'est pas mon truc, et j'ai vraiment pas envie (c'est pas mon truc simplement), si j'en arrive à en prendre une, c'est que je n'aurai pas eu le choix...
    Donc de ce point de vu là, ça limite un peu la difficulté de recherche à distance.

    A me lire j'ai vraiment l'impression d'être un chieur lol mais je me connais assez pour savoir que je peux mal vivre certaines choses, et à des milliers de kilomètres de France, ça rajouterai au malaise.
    J'ai jamais voyagé (au vrai sens du terme), d'où certaines craintes aussi...

    M'enfin, c'est encore très loin tout ça!

    Si des gens sont un peu comme moi, qui ont besoin d'une certaine "bulle" de tranquillité, pour se poser, je serai ravi de l'apprendre! ça me rassurerai...

  9. #29
    Avatar de Myam
    Myriam 42 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    6
    Je te comprends, je n'ai jamais habité en colocation, et j'ai besoin de ma petite bulle. Mais, je tente le coup (mon entourage m'a presque forcé la main en me disant que c'était un bon moyen pour rencontrer des gens au début), et je me dis qu'au pire, si ça ne me convient pas, je pourrais toujours déménager. Par contre, dans mes recherches de coloc, j'ai préféré limiter la taille de la maisonnée : 2 personnes au max (moi incluse). J'aime la vie en communauté, mais, j'ai trop besoin de mon indépendance... Alors non, je ne te jugerai pas, tu as parfaitement le droit de préférer avoir ton appart !!!

  10. #30

    Messages
    255
    Likes reçus
    1
    Je remonte le topic.

    Merci Sophie pour tes infos, c'est bien sympa !

    Guillaume: je te rassure, tu n'es pas le seul Durant mes années d'étudiant, j'ai dû passer huits longs mois avec quelques-uns d'entres eux et plus jamais ça pour moi non plus.

    Là, je devrai débarquer sur Van' fin avril pour quelque jours (hors PVT donc). Partant sur quelques critères, on m'a recommandé l'Happy Day Inn sur Burnaby.

    Certain(e)s connaissent par hasard s'il vous plaît ?

    Entre tourisme et recherches actives quand à mon arrivée future (septembre), je rencontrerai bien volontiers quelques autres pvtistes, si vous avez une heure à perdre...

    Merki !

  11. #31
    Avatar de FloD
    Floriane 40 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    0
    Message de Seb'

    Entre tourisme et recherches actives quand à mon arrivée future (septembre), je rencontrerai bien volontiers quelques autres pvtistes, si vous avez une heure à perdre...

    Merki !
    Hello Seb,

    Je connais pas ton hôtel par contre j'arrive sur Vancouver courant mars avec deux autres pvtistes. Je pense qu'on aura bien une heure à perdre pour aller boire un verre... :-)

    We keep in touch...
    A plus,
    Floriane

  12. #32

    Messages
    255
    Likes reçus
    1
    Thanks Floriane !

    M'étant procuré trois bons gros livres sur le Canada (à peu près 400 pages chacun^^), je viens tout juste de rentrer chez moi et ai consulté le premier sur la pile, l'Happy Day Inn ne figure pas sur la "petite" liste d'hôtels proposés o_O

    Edit : ok, je viens de consulter une carte, ai trouvé l'adresse assez éloigné de Downtown
    Dernière modification par Seb' ; 12/02/09 à 19:56.

  13. #33
    Avatar de Mahina
    Marina 39 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Hello à tous

    j'ai pas lu tous les posts, honte sur moi, du coup je vais ptet faire une redite...

    Bref, quand on arrive à Vancouver, il faut aussi pour trouver un taff

    - aller récupérer son SIN number là:
    https://www1.servicecanada.gc.ca/cgi...rc=5908&ln=eng

    - améliorer son CV là: (enfin c'est pas obligatoire, mais ça aide )
    https://www.educacentre.com/

    et prévenir ceux qui sont déjà là pour qu'on puisse vous accueillir!
    Floriane, je vous attends de pied ferme

    et mention à spéciale à Seb qui fait du teasing! présent sur tous les posts avec un pvt qui commence à l'automne.... tu instaures du suspense

  14. #34

    Messages
    63
    Likes reçus
    0
    ah bin voilà des infos précieuses :-) merci !

  15. #35

    Messages
    255
    Likes reçus
    1
    Ah merci Marina !

    Mais pourquoi instaurerai-je du suspense ?

    Je ne sais pas si vous vous rappelez les minis-BD des "Monsieur" et "Madame", moi, je suis "Monsieur Inquiet", alors...

  16. #36

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Salut à tous et à toutes,
    je suis arrivé à vancouver il y a quelques semaines par bus (avant j'étais à montréal), je viens de recevoir un mail comme quoi j'ai eu le PVT, je voudrais donc savoir ce qu'il faut que je fasse maintenant pour avoir mon permis de travail et mon SIN. hier je suis allé au "citizenship and immigration canada" et je suis tombé sur une personne qui m'a dit d'aller sur le site internet du gouvernement canada et d'aller dans la section permis de travail et de remplir des formulaires et je ne sais trop quoi encore qu'il fallait payer. je crois qu'il a pas vraiment compris ce que je voulais dire. d'après moi, il faut simplement que j'aille à ce bureau là et récupérer mon permis de travail non ? est-ce que j'ai encore d'autres documents à remplir et à payer? car j'ai trouvé un travail et il me faut mon permis et mon SIN le plus rapidement possible. merci à celui ou celle qui pourra m'éclairer à ce sujet !

  17. #37
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Anthony,fait une recherche dans la FAQ ou le Wiki, et dans le forum avec comme mot clé "tour du poteau", tu trouveras des réponses

  18. #38

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    ok donc en fait je suis obligé d'aller aux USA puis de repasser par la frontière pour pouvoir valider mon PVT si je comprend bien... je vais retourner à l'immigration de vancouver pour voir si je peux faire autre chose, sinon ça me fera une bonne occasion pour aller visiter Seattle!
    est-ce que j'ai bien compris ?

  19. #39
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Tu as bien compris, sauf pour ton histoire de retourner à l'immigration de Vancouver. Tu parles d'aller à l'aéroport ? ça ne marchera pas : à moins que tu débarques d'un avion en provenance de l'étranger.

  20. #40

    Messages
    98
    Likes reçus
    1
    Pour l'agence citee sur le premier post, c'est utile pour trouver des boulots "d'ingenieur"? Je compte trouver un taff en arrivant du genre serveur ou vendeur ou autre en attendant de me trouver un bon taff, histoire de pas perdre de sous.

    Pour l'appart j'ai commance a regarder sur craiglist (on a un truc similaire a londres, c'est pas completement nouveau pour moi), de votre experience, faut compter combien par personne sachant qu'on cherche un appart/maison pour 4. J'ai cru comprendre 700/800€ par mois environ? Ca me semble beaucoup, surtout comparé aux 700€ demandez pour la demande de PVT pour "survivre"

    Vivement qu'on debarque a vancouver!

Page 2 sur 3 1 2 3