1. #41
    Avatar de AxelVanc
    Axel 43 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    1
    imhotep dit:
    Les salaires dependent largement de l'emploi que tu occupes, il y a de grandes disparites. Les premiers salaire commencent a $8.00/heure je crois et apres ca peut monter assez vite et assez haut.
    Le Quebec est en effet plus taxe que la CB mais le niveau de vie est largement plus bas aussi (que ce soit les apparts ou le prix des biens et services).

    Le niveau de vie est largement moins chers au Quebec...:triste:c'est une bonne blague je pense. Les apparts un peu moins chers pourquoi pas et encore... mais franchement j'ai vécu un an et demi à Vancouver et je suis depuis 4 mois à montréal et niveau bouffe, transports et tout le reste c'est pareil. Je pense qu'il faut arrêter de se faire des idées et de fantasmer sur le Quebec. Le seul avantage au début de PVT c'est qu'on paye sa vie en Euros. Une fois qu'on la gagne en dollars c'est plus la même chose. Conclusion, niveau vie à Montréal ou Vancouver c'est du pareil au même.

  2. #42
    Avatar de ptitshrek
    Dimitri 43 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Salut,
    Je ne suis pas sûr d'être dans le bon forum mais comme cela concerne Vancouver, je me lance...

    Où trouver ou connaissez-vous des médecins parlant français et acceptant de nouveaux patients à Vancouver ?

  3. #43

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Merci Imohtep pour ces éclaircissement et les liens.

    J'avais une autre question d'ordre plus pratique. Pour ceux qui sont a vancouver et qui ensuite veulent se rendre dans une autre ville exemple montréal ( ou inversement) quel transport vous prenez ? Qu'est ce qui est le plus économique ? l'avion, le train ? ou le bus ?

  4. #44

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous...

    Bon l'arrivé sur Van... approche (28 janvier )...

    Je voulais savoir si il i avait des agences d'intérim a van, car étant assez jeune et possédant un nivo d'anglais scolaire, nous allons dans un premier temps essayé de trouver des "petits" boulots afin de répondre a nos depenses futures...^^

    Merci de votre aide .....tchuuuuuu

  5. #45

    Messages
    247
    Likes reçus
    3
    Salut Anis,

    1/Je souhaiterai savoir si il y avait une précaution particulière au niveau de l'ouverture d'un compte bancaire ?
    Est-il possible d'ouvrir un compte dès l'arrivée (si on est en auberge de jeunesse) ou faut-il attendre d'avoir un appart donc 1 semaine 15 jours ?
    Principalement, quel banque est mieux ? (tout dépend des gens, je sais bien mais une idée de celles qui pour un pvtistes fait le moins de soucis et qui est avantageuse)
    2/Pour les portables, y-a-t'il des forfaits comme en France ? Ou y-a-t'il de grandes différences ?
    merci encore pour toutes tes réponses
    Dernière modification par Miss Purple ; 25/01/09 à 00:25.

  6. #46

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Pour ce qui est de la comparaison avec Montréal, je vous invite à la faire vous même en consultant le poste adéquat. Je donnais juste mon avis avec les comparaisons que j'ai pu faire par rapport aux apparts et les prix que j'ai pu observer sur place.
    Etant donné que la taxe provinciale est plus élevée il est normal de payer plus cher. Pour le logement, les loyers et surtout les apparts/maisons à Vancouver sont les plus chers du Canada et ce n'est pas mon avis c'est un fait.

    Pour ce qui est des transports pour voyager d'une ville à l'autre le bus (Greyhound) est le moins cher mais c'est aussi le moins confortable et le moins sûr: N'espérez pas arriver ou partir à l'heure ou avoir votre place réservée pour votre voyage. Les prix peu élevés autorisent (presque) tout le monde à utiliser le bus même les gens "bizarres".

    Pour les comptes bancaires il vaut mieux attendre d'avoir au moins son NAS et/ou une adresse avant de l'ouvrir (certaines banques demandent les deux informations, une des deux ou aucune). Il n'y a pas réellement de meilleure banque et au niveau des prix elles se valent quasiement toutes. La banque préférée des pvtistes est généralement ScotiaBank en partie grâce à son parternariat avec BNP Paribas qui autorisent les clients BNP à retirer sans frais dans tous les distributeurs avec leur "carte bleue visa".

    Pour la téléphonie mobile malheuresement ce n'est pas comme en France et les prix pratiqués sont dignes d'un pays du tiers monde pour le moment. Toutes les options sont payantes et tous les prix indiqués sont souvent des prix hors taxes et bourrés de frais cachés (SAF + 911: System access fee + accès au service d'urgence facturés à part environ $8 de plus par mois). Ces frais commencent à être supprimés par certains opérateur comme Fido. Les appels entrants par défaut sont payants (mais c'est une mode nord américaine). Par contre appeler un mobile ne coûte pas plus cher qu'appeler un fixe (les appels vers les mobiles ne sont pas surtaxés comme en France).

    La plupart des questions que vous posez trouvent leur réponses sur le forum. N'hésitez pas à faire une recherche préalable avant de poser votre question.

  7. #47

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    bonjour Anis,
    j'arrive a Vancouver le 15 février, je voulais savoir ou je pouvais aller pour beneficier de cours d'anglais en tant que pvtistes?
    merci a bientot

  8. #48

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Message de anne14
    bonjour Anis,
    j'arrive a Vancouver le 15 février, je voulais savoir ou je pouvais aller pour beneficier de cours d'anglais en tant que pvtistes?
    merci a bientot
    Salut anne, nous on arrive demain a vancouver

    Est- ce que ta msn ou autre pour kon rentre en contact avec toi, une fois sur place et tou..

    Sa pourrait etre cool de s'entraider...bisouxxxx

  9. #49

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    salut anne, je crois que tu peux aller à l'éducacentre (centre francophone) sur la 8ème au croisement Laurel, ils t'aideront à progresser en anglais, à faire un CV et à trouver une job. après je sais plus si les cours sont payants ou non ...

  10. #50

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Bonjour à Tous!

    Ben je vois que cela bouge pas mal et que cela debarque pas mal aussi. Je suis a Vancouver depuis.. 5 mois... deja!! Et tous ce passe tres bien je vous remercie!

    Niveau job, jai peut etre eut beaucoup de chance mais jai trouvé en moins dune semaine, si vous avez un niveau correct en anglais cela ne sera pas complique, car les francophones sont tres recherches ici et particulierement dans le customer services. Mais j'ai lexemple dune copine qui avait vraiment un niveau bas en anglais, elle a vite trouver du boulot comme serveuse certe mais elle a du coup vite progresse et maintenant elle a un job sympa.

    Pour le logement, ya tous les prix et pour cela cest comme en France, en gros plus vous vous eloignez du centre moins cest cher... Le meilleur moyen cest craiglist, ou de se ballader simplement dans la rue, particulierement ds les westend ou devant tous les immeubles vous trouverez un panneau si ils ont de la dispos, ensuite il suffit dappeler le numero, de prendre rdv avec le manager...

    Boulot cest fait, appart cest fait... ah oui le cout de la vie, bon le logement cest pas donner mais ca reste moins cher que Paris mais plus cher que Toulouse mais franchement mise a part ca, le reste de la vie est moins cher quen France et particulierement pour la nourriture ca vaut le coup de comparer les prix des boutiques. Seul point noir, le telephone qui reste cher, tres complique (perso je ne comprends toujours pas ma facture et jai laisse tomber lol) et internet.

    Mais apres tous ces details, la vie est bien douce ici, pas de stress, pas de pollution, le seul truc qui coupe le soufle ici cest le paysage. Je trouvais ca pompeux que lon voit ecrit partout ici ''Beautiful Bristish Columbia - The Best place on the earth'' , ben en fait ils ont plutot raison... et il y a plein de raisons... Faut venir!
    Dernière modification par SethyTwo ; 29/01/09 à 10:33.

  11. #51

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Juste un petit point à rajouter sur ce que dit nico,
    la ville de vancouver est relativement morte la nuit, il n'y a pratiquement pas de bars ni de boites de nuit, donc si vous aimez rester chez vous à ne rien faire comme des papis c'est ce qu'il vous faut, sinon si vous êtes plutot actif et engagé dans la vie ben c'est vraiment pas l'endroit rêvé. de plus il doit bien y avoir la moitié de la population qui est représentée par des chinois, et ces gens là restent entre eux, ne sortent jamais et ne communique pas facilement. donc voilà après 2 semaines passé ici je ne suis pas vraiment satisfait pour le moment! Heuresement qu'il y a des beaux paysages pour compenser, mais seulement quand le brouillard veut bien partir quelques heures ....

  12. #52
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de AnthonyGreau
    la ville de vancouver est relativement morte la nuit, il n'y a pratiquement pas de bars ni de boites de nuit, donc si vous aimez rester chez vous à ne rien faire comme des papis c'est ce qu'il vous faut, sinon si vous êtes plutot actif et engagé dans la vie ben c'est vraiment pas l'endroit rêvé.
    C'est marrant que ta conception de "actif et engagé dans la vie" soit basé sur le critère de sorties le soir... Vancouver est selon moi une belle vie pour les gens "actifs et engagés dans la vie" non pas en raison de ses bars ou boîtes de nuit mais bien plutôt de sa situation géographique : vous pouvez aller randonner, faire du sport de pleine nature très facilement, et ça, c'est pas négligeable ! Aller faire du kayak de mer à deux pas du centre ville, prendre le bateau pour l'île de Vancouver et ses randos natures de bord de mer ou de montagne, aller skier le soir en sortant du boulot dans les stations environnantes, etc... Et pour être en mesure de profiter de ce genre d'activités vraiment, et bien il faut se coucher tôt, "comme des papis"

  13. #53

    Messages
    205
    Likes reçus
    0
    Pour les cours d'anglais, je conseille en effet Educacentre... J'y suis allée aujourd'hui, pas pour les cours d'anglais mais pour avoir de l'aide pour mon CV, je participe la semaine prochaine à l'atelier; je vais aussi prendre régulièrement rdv avec un des gars, anglophone qui aide justement à progresser en anglais, avec lui ce sera simulation d'entretien, et talk talk talk afin que je reprenne confiance en mon oral.

    Les personnes sont toutes vraiment super sympas, donc je conseille

  14. #54

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    merci à tous pour vos réponses, ils nous tardent d'arriver.....et des que je peux je fille a educacenter car il est clair que pour moi aussi le principal va etre de reprendre confiance en mon oral....
    a bientot sur vancouver!!!

  15. #55

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de bengo44
    Salut anne, nous on arrive demain a vancouver

    Est- ce que ta msn ou autre pour kon rentre en contact avec toi, une fois sur place et tou..

    Sa pourrait etre cool de s'entraider...bisouxxxx
    coucou,
    j'espère que vous êtes bien arrivés?
    comment ca se passe?aviez vous déjà un appartement??
    j'ai un msn je te le donne et n'hésite pas a m'envoyer des mails car je ne suis pas souvent connecté[email protected]

    bon courage et profitez!!!

  16. #56

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Message de Nolwenn
    Pour les cours d'anglais, je conseille en effet Educacentre... J'y suis allée aujourd'hui, pas pour les cours d'anglais mais pour avoir de l'aide pour mon CV, je participe la semaine prochaine à l'atelier; je vais aussi prendre régulièrement rdv avec un des gars, anglophone qui aide justement à progresser en anglais, avec lui ce sera simulation d'entretien, et talk talk talk afin que je reprenne confiance en mon oral.

    Les personnes sont toutes vraiment super sympas, donc je conseille
    Salut nolwenn,

    actuellement nous residons a hi vancouver downtown, dans une auberge de jeunesse, mais nous voudrions fortement allé a éducacentre ... il me semble que cela se situe au sud du centre ville non ?? la bas il parle bien francais ?? et les services sont payants ou pas ?? peut tu nous en dire un peu plus sur ce college...MERCI BEAUCOUP

  17. #57
    Avatar de ybuzat
    Yannick 37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de bengo44
    Salut nolwenn,

    actuellement nous residons a hi vancouver downtown, dans une auberge de jeunesse, mais nous voudrions fortement allé a éducacentre ... il me semble que cela se situe au sud du centre ville non ?? la bas il parle bien francais ?? et les services sont payants ou pas ?? peut tu nous en dire un peu plus sur ce college...MERCI BEAUCOUP


    Salut bengo044,

    je suis aussi actuellement dans la meme auberge que toi! Pour ce qui est, de Educacentre j'y suis allé come ça pour voir et c'est pas trop mal car ils peuvent t'aider à faire ton CV en anglais. Ils ont aussi des offres d'emplois qu'ils leurs parviennent directement.

    Tu peux aussi rencontrer en gestionnaire de cas qui te donnera des conseils pour tes recherces d'emplois. J'ai rencontrer julien Capraro, qui m'a vraiment bien aidé pour orienté mes recherches...

    Educacentre se trouve à 896, west 8th avenue

    Tu peux aller voir leur site internet www.educacentre.com pour avoir des renseignements.


    See you

  18. #58

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde
    Je suis arrivé à Vancouver hier soir et la je suis un peu perdue. Je loge à Robston dans la résidence de Canadian College dans le Downtown et j'aurais voulue savoir: existe t'il des tickets de bus valable pendant 1 mois ou plus, car je dois aller tout les jours à l'université et je vais devoir prendre le bus. Si oui, ou pourrais-je trouver ces tickets ou ces cartes.
    Merci d’avance
    edvin

  19. #59

    Messages
    307
    Likes reçus
    1
    Salut !
    Je vais donner mon petit avis sur Vancouver vu que c'Est le sujet .
    Vancouver c'Est génial , jy suis allé a peine 5 jours en Mars 2008 Jy ai rencontré Imotep dailleurs [on aurait quil habite la depuis 10 ans ]

    Est ce peut etre car je suis arrivé au moment de la St Patrick mais il y avait pleins dactivités la journée , hormis les festivités tout le monde jouait sur la plage , il faisait pas chaud chaud ... mais tout le monde fait du sport en tout cas .
    J'étais logé au Downtown Central HI , sur Granville alors a savoir si c'est la rue de la ville je ne sais pas ... Mais a 22H c'était deja fullllll de monde dans la rue , et meme sur Robson qui semblait navoir que des restaurants . On se croyait en plein mois de juillet .

    J'adorais aller vivre la bas quelques mais je suis anxieux darriver dans un monde étranger ... la langue me fige .. mais si je me suis bien debrouiller pdt ses 5 jours la bas .
    Puis aussi le logement, va c**** augmenté a lapproche des JO et meme pendant les années qui vont suivre .. car comme je viens de le voir a la TV , la note sa rallonge et seleve desormais à 1.79 millards de Dollars... Ce qui va peut etre penalisé les habitants .... [cf stade olympique de Montréal ].. Mais ce ne sont que des suppositions ...

    Je viens de voir des photos de Van sous la neige !! Wow !! stupéfait !
    Vancouver est la ville à visiter au Canada...

    La ville de Montreal vous aurez loccasion de la visiter la France nest pas loin .

    ...

  20. #60

    Messages
    205
    Likes reçus
    0
    Il existe des tickets mensuels mais c'est pour le mois en cours et non pas un mois à compter du moment où tu le valides. Il est dispo quelques jours avant le début du mois.
    On les achète pricipalement dans les 7eleven.

    Educacentre est complètement francophone donc pas de craintes tu seras en mesure d'être reçu en français
    Nous devions être reçus par Julien mais il semblait avoir disparu, tant le matin que l'après-midi, du coup nous sommes "suivis" par Pascale. Je vais mercredi à l'atelier ch avec Carine (Karine ?)

Page 3 sur 6 1 2 3 4 5 ...