Résultats du sondage : Irez-vous sur l'Île de Vancouver durant votre année de PVT ?

Votants
174. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui, avec plaisir !

    156 89,66%
  • Oui, si j'ai le temps

    15 8,62%
  • Peut-être, si je n'ai rien d'autre à faire ...

    3 1,72%
  • Non !!! J'ai peur des Ours

    0 0%
  • Quoi ? Sur cette île perdue ? Jamais !

    1 0,57%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (2)
Page 9 sur 12 ... 7 8 9 10 11 ...
  1. #161
    Avatar de Anola
    Ann 37 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    95
    Est ce Common Loaf Bakery ? Vraiment la plus mieux bien oui ! et puis juste deux rues au dessus ya Sobo, restaurant végétarien super sympa pour un souper ou un lunch


  2. #162
    Avatar de Laline
    Aline 39 ans

    Messages
    558
    Likes reçus
    220
    Message de Anola
    Est ce Common Loaf Bakery ? Vraiment la plus mieux bien oui ! et puis juste deux rues au dessus ya Sobo, restaurant végétarien super sympa pour un souper ou un lunch
    Ah oui c'est bien ça la boulangerie !!! Miam miam hein ??!!!
    Par contre on a raté Sobo ...

  3. #163
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Anola
    Est ce Common Loaf Bakery ? Vraiment la plus mieux bien oui ! et puis juste deux rues au dessus ya Sobo, restaurant végétarien super sympa pour un souper ou un lunch
    N'hésite pas à mettre le resto dans les avis, ça lui fera de la pub et ça donnera une bonne adresse aux autres pvtistes!

  4. #164
    Avatar de Laline
    Aline 39 ans

    Messages
    558
    Likes reçus
    220
    Message de Laline
    Au niveau des frais de transport (nous étions en bus) voilà ce que ça donne (les prix dont pour 2 à chaque fois!)
    Vancouver-Nanaimo : 31$
    Nanaimo Tofino AR : 144$
    Nanaimo Victoria : 37$
    Victoria Vancouver : 31$
    (Pour aller au traversier, comptez environ 2,5$ /personne le week end (les tarifs sont plus chers en semaine à Vancouver)
    Petite rectification !
    Les trajets Vancouver -Nanaimo et Victoria - Vancouver ont été fait non avec greyhound mais avec BC ferries !
    Dernière modification par carpe40 ; 25/05/13 à 00:17.

  5. #165
    Anonyme
    coucou à tous, moi je voudrais plus d'info ou d'avis sur le nord de l'ile apres nanaimo, ce qu'il y a à voir, les incontournables, sachant que j'aurai que 2 jours environs et est ce que ca vaut le coup du coup de louer une voiture pour aller au nord? Merci

  6. #166
    Avatar de annastasie
    Typhaine

    Messages
    26
    Likes reçus
    19
    hey,je suis installée à Tofino. Si vous avez besoin d info n 'hesitez pas!! par contre ne m ecrivez pas pour trouver un logement c est LA galère!!
    POur les resto, je connais 2 fish n ships, le shelter et le sobo.
    Moi je bosse au Sea Shanty, c ets bon mais plus cher-
    POur l auberge , chez Jo au trek inn, c est TOP ( reservez à l avance surtout)


  7. #167
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    salut les pvtistes!! bon alors moi changement deprogramme oblige (inondations en alberta), j'ai décidé d'aller passer l'été sur Vancouver island et d'y faire du helpx!! donc à partir du 4 juillet je serai sur victoria pendant deux semaines déjà pour commencer!! et là je suis en train d'essayer de dénicher d'autres helpx mais plus vers Nanaimo, Tofino, voir peut être encore plus au nord histoire de varier pendant ces deux mois sur toute l'île!! et vous allez dire que je suis blonde mais je ne comprends pas comment on y va! le plus simple est d'aller à l'embarquement du ferry et de là prendre le ferry directement pour victoria? ou bien le ferry traverse mais arrive ailleurs et là faut encore prendre un bus? (quand je dis que je suis blonde!) désolée pour le pavé mais impossible de sauter des lignes aujourd'hui mon ordinateur fait la grève de la touche Entrée!!

  8. #168
    Avatar de Laline
    Aline 39 ans

    Messages
    558
    Likes reçus
    220
    Message de paulinette69
    salut les pvtistes!! bon alors moi changement deprogramme oblige (inondations en alberta), j'ai décidé d'aller passer l'été sur Vancouver island et d'y faire du helpx!! donc à partir du 4 juillet je serai sur victoria pendant deux semaines déjà pour commencer!! et là je suis en train d'essayer de dénicher d'autres helpx mais plus vers Nanaimo, Tofino, voir peut être encore plus au nord histoire de varier pendant ces deux mois sur toute l'île!! et vous allez dire que je suis blonde mais je ne comprends pas comment on y va! le plus simple est d'aller à l'embarquement du ferry et de là prendre le ferry directement pour victoria? ou bien le ferry traverse mais arrive ailleurs et là faut encore prendre un bus? (quand je dis que je suis blonde!) désolée pour le pavé mais impossible de sauter des lignes aujourd'hui mon ordinateur fait la grève de la touche Entrée!!
    Ah bonne idée ce changement de programme ! Je ne dis pas que l'Alberta c'est nul loin de là, mais l'île de Vancouver c'est vraiment chouette !!
    pour t'y rendre, il faut effectivement prendre le ferry ! A moins d'y aller à la nage mais bon c'est ptet un peu loin !

    Tu peux arriver à différents endroits sur l'ile en partant de Vancouver : soit Victoria ou Nanaimo .Tu peux rejoindre les embarcadères en bus bien sur .
    Tu peux aller voir le lien ici pour avoir les trajets des ferrys .
    Pour le bus allant à Horshoesbay (gros doute sur l'orthographe !! les ferrys partant de là vont à Nanaimo, faut prendre un bus le 740 il me semble mais à vérifier. Compte environ 1 petite heure pour rejoindre l'embarcadère) ; idem pour aller à Tsawassen (idem pour l'orthographe; De là tu peux aller à Victoria ) faut prendre le skyline puis le bus . Tu peux faire un itinéraire sur google maps transport en commun ; ça te donnera toutes les infos !

    j'espère ne pas trop t'avoir embrouillée !
    Bon séjour sur l'ile !!

    -------------- Mise à jour de moins de 10 minutes --------------

    Une fois à Victoria ou Nanaimo il te faudra encore prendre un bus pour rejoindre le centre ville !


  9. #169
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de Laline
    Ah bonne idée ce changement de programme ! Je ne dis pas que l'Alberta c'est nul loin de là, mais l'île de Vancouver c'est vraiment chouette !!
    pour t'y rendre, il faut effectivement prendre le ferry ! A moins d'y aller à la nage mais bon c'est ptet un peu loin !

    Tu peux arriver à différents endroits sur l'ile en partant de Vancouver : soit Victoria ou Nanaimo .Tu peux rejoindre les embarcadères en bus bien sur .
    Tu peux aller voir le lien ici pour avoir les trajets des ferrys .
    Pour le bus allant à Horshoesbay (gros doute sur l'orthographe !! les ferrys partant de là vont à Nanaimo, faut prendre un bus le 740 il me semble mais à vérifier. Compte environ 1 petite heure pour rejoindre l'embarcadère) ; idem pour aller à Tsawassen (idem pour l'orthographe; De là tu peux aller à Victoria ) faut prendre le skyline puis le bus . Tu peux faire un itinéraire sur google maps transport en commun ; ça te donnera toutes les infos !

    j'espère ne pas trop t'avoir embrouillée !
    Bon séjour sur l'ile !!

    -------------- Mise à jour de moins de 10 minutes --------------

    Une fois à Victoria ou Nanaimo il te faudra encore prendre un bus pour rejoindre le centre ville !
    Merciiiiiiiii!!! Je pense prendre le bus jusqu'a tawatruc, ferry et zou le bus!!!!

    Je pense que ca va etre terrible!!

    Sent from my SGH-S730M using pvtistes.net mobile app

  10. #170
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    ça va être géniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiial!!!! N'oublie pas de nous raconter toutes tes aventures!!

  11. #171
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de Helene
    ça va être géniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiial!!!! N'oublie pas de nous raconter toutes tes aventures!!
    Ouiiiiii t'inquietes pas pour ça vous aurez tous les détails!!!

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  12. #172
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de paulinette69
    salut les pvtistes!! bon alors moi changement deprogramme oblige (inondations en alberta), j'ai décidé d'aller passer l'été sur Vancouver island et d'y faire du helpx!! donc à partir du 4 juillet je serai sur victoria pendant deux semaines déjà pour commencer!! et là je suis en train d'essayer de dénicher d'autres helpx mais plus vers Nanaimo, Tofino, voir peut être encore plus au nord histoire de varier pendant ces deux mois sur toute l'île!! et vous allez dire que je suis blonde mais je ne comprends pas comment on y va! le plus simple est d'aller à l'embarquement du ferry et de là prendre le ferry directement pour victoria? ou bien le ferry traverse mais arrive ailleurs et là faut encore prendre un bus? (quand je dis que je suis blonde!) désolée pour le pavé mais impossible de sauter des lignes aujourd'hui mon ordinateur fait la grève de la touche Entrée!!

    J'espère malgré ton chgmt de programme que tu pourras te rendre en Alberta plus tard, car perso j'ai préféré cette région à l'île...
    Mais en attendant bon voyage et bon séjour

  13. #173
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de Angy*
    J'espère malgré ton chgmt de programme que tu pourras te rendre en Alberta plus tard, car perso j'ai préféré cette région à l'île...
    Mais en attendant bon voyage et bon séjour
    oui c'est prévu!!! j'y vais en septembre avec ma maman!!!


  14. #174
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Complètement d'accord: j'ai beau être ultra fan de Vancouver Island, l'Alberta, faut pas louper ça!!!

  15. #175

    Messages
    26
    Likes reçus
    10
    Paulinette tu vas où à Victoria? Au Ocean Island??


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  16. #176
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de chl0chette57
    Paulinette tu vas où à Victoria? Au Ocean Island??


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Oui c'est ça!!! j'arrive là bas demain en debut d'aprèm et j'y suis deux semaines!!

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  17. #177
    Avatar de K2world
    Kévin 34 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    35
    Je pars aussi demain pour Vancouver island mais direction Nanaimo pour quelques jours en helpx puis après je sais pas encore, mais sûrement direction tofino ou Victoria. On se croisera peut-être à Victoria :-)

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  18. #178
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de K2world
    Je pars aussi demain pour Vancouver island mais direction Nanaimo pour quelques jours en helpx puis après je sais pas encore, mais sûrement direction tofino ou Victoria. On se croisera peut-être à Victoria :-)

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Ben oui carrement! Bon nanaimo tu vas vite faire le tour!! Je te conseille d'aller faire un tour a newcastle island par contre!!

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  19. #179
    Avatar de K2world
    Kévin 34 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    35
    Ok merci du conseil. Tu seras en auberge a Victoria ?

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  20. #180
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de K2world
    Ok merci du conseil. Tu seras en auberge a Victoria ?

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Oui je fais du helpx dans l'auberge justement! Ocean island !!!


    Sent from my SGH-S730M using pvtistes.net mobile app

Page 9 sur 12 ... 7 8 9 10 11 ...