1. #1
    Avatar de Adeline_
    Adeline 39 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Salut salut

    ma première priorité, une fois arrivée à Vancouver (23/08), sera d'aller voir les baleines.
    Avez-vous fait cette expérience et connaissez vous un bon plan pour aller les observer ?

    Merci à vous !!

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Salut,

    Dans cette discussion, tu trouveras un témoignage de Cynthia sur les baleines près de Vancouver : https://pvtistes.net/forum/tourisme/...et-autres.html
    Il y a un lien vers son blog pour le compte-rendu de sa journée.
    Bon c'est seulement un début, mais c'est déjà ça

  3. #3
    Avatar de Adeline_
    Adeline 39 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    merci !!!


    ---------- Message ajouté à 14h16 ---------- message précédent à 14h14 ----------

    euh topic de 2007..... j'imagine que depuis pas mal de choses ont changé

  4. #4

    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    J'ai un peu cherché car ça m'intéresse aussi et en effet les tarifs ont un peu augmenté.
    Maintenant c'est 89$ pour les 6h de balade au départ d'Anacortes.
    Ça reste moins cher que Vancouver et plus intéressant si on les voit mieux et puis ça permet de faire un petit weekend sympa aux USA.

  5. #5
    Avatar de Mowgli
    Hugo 36 ans

    Messages
    360
    Likes reçus
    58
    Si vraiment vous aimez les animaux et la nature ; je vous conseillerais de ne pas faire comme les milliers de tourristes qui veulent s'approcher aux plus près de ces grands mammifère et prendre des photos pour dire "j'y étais". La multiplication des bateaux à tourristes pour voir aux plus près les orques ou autres baleines fait donner un grand risque à ces animaux. (Accident avec les hélices du moteur des bateaux par exemple.)


  6. #6
    Avatar de mikes64
    mickael 40 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    35
    Message de Mowgli
    Si vraiment vous aimez les animaux et la nature ; je vous conseillerais de ne pas faire comme les milliers de tourristes qui veulent s'approcher aux plus près de ces grands mammifère et prendre des photos pour dire "j'y étais". La multiplication des bateaux à tourristes pour voir aux plus près les orques ou autres baleines fait donner un grand risque à ces animaux. (Accident avec les hélices du moteur des bateaux par exemple.)
    Ouai jai essayé whale watching, ca ma donné l'impression de courir apres une baleine, on eteint le moteur pour pas troubler lanimal mais on le rallume 36000 fois. Mais cest impressionnant meme.

    Est-ce que tu connais un endroit où on peut observer les orques en faisant du kayak?
    merci