Hello,
je vais essayer de répondre à tes questions, de mon point de vue :
Concernant le logement :
Quels sont les quartiers à éviter
dans le downtown : East Hastings.
dans Vancouver : essaye de ne pas être trop loin d'un arrêt de skytrain
et ceux où il fait bon vivre ?
West End !!
Quels sont ceux à éviter car ils sont très chers ?
De manière générale, les loyers dans le downtown sont assez chers..
Quel est le prix des loyers en général ? Car j’ai entendu que c’était très cher comparé à Montréal.
Je confirme, comparé à Montréal, les loyers sont chers. Tu parlais de colocation, je pense que le prix moyen est entre 500 et 700$. A confirmer (on a un appart nous)
Concernant le collège Éducacentre accessible aux nouveaux arrivants, faut-il s’inscrire à l’avance pour participer aux différents ateliers, notamment ceux sur l’aide à la recherche d’emploi et pour les cours d’anglais ?
Faut-il que je prenne d’ores et déjà contact avec eux pour planifier des rdv ?
Tu peux, mais je ne pense pas que ce soit utile. Tu as un rendez-vous dans les deux jours lorsque tu vas t'inscrire. Tu peux faire tous les ateliers sur une semaine, donc l'idéal est de pouvoir être inscrite afin de commencer un lundi.
Concernant l’emploi :
Les agences de placement sont-ils un bon moyen pour trouver rapidement un emploi (comme c’est souvent le cas ici à Montréal) ?
Dois-je à votre avis d’ores et déjà prendre contact avec eux et leur envoyer mon CV ou mieux vaut attendre d`être arrivée sur place ?
Hormis les agences de placement, quels sont les bons plans pour trouver rapidement un emploi ?
Car j’avoue être assez inquiète par rapport à ça, je dispose d’un anglais intermédiaire mais je ne suis pas bilingue, aurais-je la chance de trouver néanmoins un emploi
Hum.. Pour les agences d'emploi, je n'en ai aucune idée, mais je ne connais personne qui a trouvé son boulot grâce à ça.. Le mieux est de faire du porte à porte avec son CV. Le bouche à oreille est pas mal non plus.. Si tu cherches un boulot alimentaire et que tu as un niveau d'anglais intermédiaire, tu devrais trouver.
En embauchant des pvtistes, les patrons savent que tu n'as pas un anglais parfait. Ils savent aussi que c'est pour ça qu'ils peuvent te payer moins qu'ils payeraient un canadien

Inscris toi au groupe facebook des pvtistes à Vancouver (le guide du croutard), certains postent des offres d'emploi.
Au niveau des transports en commun, à priori il n’y a pas de métro, j’imagine que le réseau de bus est assez facile à utiliser ?
Sisi, il y a un métro, mais ici, ça s'appelle le skytrain. Quant au réseau de bus, il est facile à utiliser, mais un peu pourri.. Enfin, ça, c'est juste mon avis
Voilà, j'espère avoir pu éclairer certains points. D'autres auront sans doute des choses à ajouter, ou un avis différent sur certains points !
Bonne arrivée sur Vancouver