1. #1
    Avatar de IenIenDup
    Adrien 39 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    11
    Bonjour tout le monde,

    Bon d'accord je me doute qu'un sujet doit exister sur ce thème, mais je me dis qu'il est peut être vieux et donc plus d'actualité!!

    Alors pourquoi pas un nouveau?! Avec toutes les dernières infos toutes neuves que vous pourrez m'apporter, vous, PVTISTES ayant bravé la frontière américaine!!!

    Bon je m'emballe!!

    Pour faire court, j'ai entendu dire qu'il y avait deux possibilités pour s'y rendre. Le bus et le train!! Après avoir fouiné sur le net j'ai vu tout les prix!!! Comment avez vous fait et à quel prix?!

    Autre question, le Visa. En tant que PVT comment ça se passe pour entrer et sortir des US?! J'ai entendu parlé d'un document que l'on paye à la frontière permettant de rester 90 jours sur place?
    J'ai aussi entendu parlé d'un papier que l'on pourrait payer en ligne et imprimer pour le présenter à la frontière?!
    Pouvez vous m'éclairer sur le sujet aussi?!

    Dernière petite question, je peux aller autant de fois que je veux au USA pendant mon PVT?! Là on voudrait juste passer quelques jours à Seattle, mais en septembre on partirait bien faire toute la côte ouest. On pourra encore une fois rentrer et sortir?

    C'était la question du mardi matin!!!

    D'avance merci pour vos nombreuses réponses qui seront j'en suis sur m'éclaircir la situation mais aussi aider les futurs PVTISTES en quête d'un séjour seattleien!!!

    D'ailleurs pour les personnes qui y sont déjà allé, quel fut votre programme?! Que conseillez vous de visiter....

    MERCIIIIIIIII

  2. #2
    Avatar de RemiH
    Remi 37 ans

    Location
    Béziers, France
    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    Salut!
    J'ai un oncle sur Victoria (Vancouver Island) il prend le ferry pour Seattle en gros t en as pour 1h d après ce qu il m à dit. Ça peut être sympa comme balade!

    Pour ton PVT ça ne change rien tu peux rester 90 jours aux USA quand tu reviens tu as tjrs ton PVT. Mais il faut savoir que pendant ce temps ton PVT n est pas en "Pause".

    Bises

  3. #3
    Avatar de RemiH
    Remi 37 ans

    Location
    Béziers, France
    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    Ps : tu peux rester 3 mois soit 90 jours aux USA. Tu paie à la douane en passant la frontière mais pas de papier on te tamponne ton visa c est tout. Il me semble qu il y a deux ans j avais payé 6$ (il me semble j ai passe la frontière à 4h du mat donc j étais pas très frais!)

  4. #4
    Avatar de IenIenDup
    Adrien 39 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    11
    Merci pour tes réponses!
    Donc si je vais au US en avril et que je rentre au Canada tout de suite, je pourrai y retourner sans probleme en septembre!!

    Est ce que vous connaissez des adresses d'auberge de jeunesse pas trop chere?

  5. #5
    Avatar de RemiH
    Remi 37 ans

    Location
    Béziers, France
    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    Oui tu as avant fin 2012 pour valider ton PVT en entrant sur le sol canadien. Une fois rentre si tu veux 3 mois plus tard te faire un road trip ou voyager aux USA pas de pb!