1. #101

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Bonjour,
    J'arrive à Vancouver dans quelques jours et j'ai peut-être une possibilité de logement du côté de Capilano Road/Edgemont bvd - North Vancouver.
    On me dit que c'est à 15 min de bus de downtown.

    Quelqu'un connait le quartier et me donner son avis?

  2. #102

    Messages
    43
    Likes reçus
    38
    Merci breizhek
    C'est très bien comme petite carte ma foi

  3. #103

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Salut !!

    J'arrive dans 15 jours à Vancouver, avec un logement vers 'Westlynn' North Vancouver... Ça à l'air d'être un quartier résidentiel? Plutôt calme?

    D'après Google Map, j'ai quand même 50 minutes de transport en commun pour arriver dans le downtown!

    Vous qui êtes déjà la bas, c'est correct comme quartier?

    tom

  4. #104
    Avatar de Mowgli
    36 ans

    Messages
    360
    Likes reçus
    58
    Tu seras dans un appartement ? ou en colocation dans une maison ? En tout les cas , tu auras une belle vu de la bas , et puis tu n'es pas très loin du coin assez riche de Vancouver.

    Tu as trouvé la location depuis la France ? Si c'est le cas , tu as fait comment ?

  5. #105

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Cool, j'espère que ce sera pas trop galère pour rejoindre le centre...

    Enfaite j'arrive direct en école de langue quelques temps histoire de me remettre à niveau et me laisser le temps de trouver quoi faire après...
    C'est l'organisme qui m'as trouvé le logement en famille d'accueil.

    [H.S.]
    Tu cherches un logement depuis la france? T'as regardé craigslist?
    Sinon je te conseil de faire du Couchsurfing au début! Ca te permet de rencontrer du monde, de découvrir vancouver pas seul, de chercher un appart depuis Vancouver (ca doit aider pas mal!!) Puis t'as pas de logement à payer! Et des Couchsurfer à Vancouver, il y en a en pagaille!
    [Fin H.S]

  6. #106

    Messages
    79
    Likes reçus
    9
    Hello, je dois pas être douer mais en recherchant des appartements, j'essai de visualiser ou est le quartier inscrit et j'avoue que j'y arrive jamais.

  7. #107

    Messages
    68
    Likes reçus
    3
    Je suis pas mal d accord avec le classement. J aimerai y mettre mon petit grain.

    Si vous êtes comme moi, ici, sans d autres moyens financier que votre petit salaire, et que vous souhaitez profiter un minimum de la ville de Vancouver alors venez habiter sur downtown, car sinon vous passerez votre temps dans les skytrains ou dans les bus.
    J en suis a mon 4 eme déménagement, et cettte fois ci enfin sur downtown et j espere de tout coeur ne jamais avoir a retourner sur burnaby ou autre coin qui m obligerai a m acheter un pass sky - bus a 100 dollars le mois.
    Vancouver est deja assez calme pour aller s isoler un peu plus loins si vous aimez sortir comme moi. ce n est que mon humble avis !

  8. #108
    Avatar de Mowgli
    36 ans

    Messages
    360
    Likes reçus
    58
    Tu paies combien sur downtown ? et pour combien de m2 ? Je vois pas mal de one bedroom sur downtown entre 1000$ et 1300$ (et quelques uns à 800-900$ ..

  9. #109

    Messages
    68
    Likes reçus
    3
    Message de Mowgli
    Tu paies combien sur downtown ? et pour combien de m2 ? Je vois pas mal de one bedroom sur downtown entre 1000$ et 1300$ (et quelques uns à 800-900$ ..
    On ne peut pas avoir un one bedroom sur downtown avec un boulot payé au salaire minimum ici sans avoir d autres ressouces, c est impossible.
    J ai donc une chambre sur downtown dans un appartement que je partage avec une jeune femme qui elle occupe le salon .. et pour avoir visité un grand nombre de chambres, hors downtown et dans downtown je suis plutot contente. 600 dollars pour cette chambre ttc .

  10. #110

    Messages
    11
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous ,

    Petit up sur cette discussion, y a t il des personnes qui connaisent North vancouver et notamment Lonsdale? j'envisage de loger dans ce quartier et de transiter par le sea bus pour bouger/travailler dans le dow town. Si quelqu'un pouvait partager son expérience sur la banlieue Nord de vancouver ça serait cool.

  11. #111
    Avatar de Introl
    47 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    33
    Lonsdale est la principale artère de North Vancouver, qui s'étend en gros du terminal de Seabus jusqu'au pied de Grous Mountain. Tout dépend à quel niveau tu te trouves. Tu peux être vers le sud et dans ce cas la station de seabus est accessible en quelques minutes. Par contre si tu es tout au nord, il faut prévoir au moins une bonne vingtaine de minutes de bus en plus...

  12. #112

    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    kitsilano c'est le mieux quand il fait beau avec toutes les terrasses de café.

  13. #113

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    plutot complete cette description de vancouver.....mais tu ne parle pas de whisler ..alors certe ce n'est pas vancouver mais pour tous les pvtistes qui se rendent ici, c'est un endroit a ne surtout pas manquer....enfin j'y suis pas encore allé mais d'après cqu'on m'a dit ....it's like whaou lol et sinon t'es sur que les joueurs des canucks habitent à kitsilano, parceque j'y ai vécu un ptit bout de tps et j'en ai pas vu un seul donc je doute sur ce point ...mais sinon descriptif vraiment tres interessant et precis....je confirme que "urban fare" un marché destiné aux riches de yaletown ...tout est hors de prix et ils payent tres mal leur employés!!! j'ai vite arreté ....si vous voulez un bon resto quand vous serez sur yaletown/downtown ...SOCIETY ...dites que vous venez de ma part ...on vous servira un plat special VIP.

  14. #114

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Merci pour toute les informations que vous avez donné. En effet, je vais aussi sur Vancouver ac le système PVT. J'aimerai arriver en Mai, voire Juin, en tout cas avant la période touristique ^^.

    ---------- Message ajouté à 16h29 ---------- message précédent à 16h26 ----------

    Je viens de voir que la discussion datait d'il y a deux ans même plus mais tanpîs ^^, ça m'a donné encore plus d'info sur la ville.

  15. #115
    Avatar de Vinz92
    43 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous! Je dois arriver en avril prochain à Vancouver.

    J'ai remarqué une offre de colocation dans le quartier de Hastings Sunrise. Savez-vous si ce quartier est risqué ou non?

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

  16. #116

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonsoir,
    Je pars fin janvier faire mes études à Vancouver et je suis logée dans une famille au East 6th avenue, Vancouver
    J'ai bien lu vos réponses et je voulais avoir des réponses un peu plus récentes concernant le quartier COMMERCIAL.

    Merci bien.

  17. #117

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de StephanieVgr
    Bonsoir,
    Je pars fin janvier faire mes études à Vancouver et je suis logée dans une famille au East 6th avenue, Vancouver
    J'ai bien lu vos réponses et je voulais avoir des réponses un peu plus récentes concernant le quartier COMMERCIAL.

    Merci bien.
    Réponse un peu tardive car tu dois maintenant être sur place et avoir ta propre opinion de Commercial Drive mais je vais quand même partager mon opinion!

    Pour moi c'est un des quartiers les plus agréables de Vancouver car très diversifié et assez européen avec les bars/restos!
    Tu trouveras un peu de toutes les nationalités (beaucoup italienne) et des produits familiers (italien, français) à très bon prix au Santa Barbara! L'ambiance y est festive et agréable.
    Bref pour moi c'est un très bon compromis par rapport au downton car à proximité en skytrain (10-15 min) mais pas aussi onéreux en terme de loyer.

    Et puis j'aime la présence de Trout Lake juste à côté pour se ressourcer à deux pas de chez toi!

Page 6 sur 6 ... 4 5 6