Discussion: Stage à Québec en tant qu'étudiante en France
-
25/03/25, 16:39 #1Je suis étudiante en BTS Tourisme, en France, et j'ai trouvé un stage à Québec pour les dates du 19 mai au 4 juillet 2025.
Malheureusement, je viens d'apprendre qu'il faut un permis de travail, pour mon stage non rémunéré. On me fait savoir qu'un étudiant hors Canada, hors écoles canadienne, voulant effectuer un stage au sein d'une entreprise du Canada, doit obtenir un permis de travail dans le cadre s'un stage coop international, et l'employeur canadien doit fournir un numéro d'offre de stage.
L'AVE ne serait que si je dois étudier au Canada, se qui ne sera pas mon cas, durant ce stage de deux mois.
Pourriez-vous me confirmer avec ces informations si ma demande d'AVE doit être maintenu plutôt se que se qu'il m'est proposé par coop international ?
N'est il pas possible de prendre un Visa simple pour mon stage non rémunéré ?
Merci d'avance de votre réponse,
Bonne fin de journée.
-
28/03/25, 09:31 #2Bonjour,
Oui le permis de travail est bien obligatoire pour faire un stage même non rémunéré. Il faut que tu postules dès maintenant au stage coop. Il est possible que tu n'obtiennes pas le permis à temps.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.