1. #1

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    j'espère que la question n'a pas déjà été posée mais je voulais savoir quelles sont les parties du passeport dont il faut envoyer les photocopies?

    Merci de m'indiquer le lien et désolé si j'ai ouvert un sujet pour rien
    Dernière modification par Helene ; 18/04/15 à 20:57.

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de nimoko
    j'espère que la question n'a pas déjà été posée mais je voulais savoir quelles sont les parties du passeport dont il faut envoyer les photocopies?

    Merci de m'indiquer le lien et désolé si j'ai ouvert un sujet pour rien
    L'endroit où il y a tes informations personnelles (Photo, Nom, prénom etc.)

  3. #3

    Messages
    194
    Likes reçus
    1
    ha merci d'avoir posé la question et merci d'y avoir répondu je ne savais pas non plus, je suis en train de préparer mon dossier

  4. #4

    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    Salut Nicolas et bienvenue parmi nous,
    j'habite à Guingamp, pas loin de chez toi, et je pars dans un mois à Montréal.
    Si tu veux chatter et poser des questions, je commence à bien connaitre toutes les démarches à faire.
    Ciao. Alex

  5. #5

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    a ouai c'est cool, si j'ai besoin de renseignements ou si j'ai des petits soucis
    je sais que l'entraide bretonne sera là!!


  6. #6
    Avatar de Tonytoe
    Tony 38 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    8
    Le sujet datant de 2007, je ne sais pas si aujourd'hui ça marche encore, a titre personnel je dois envoyer un petit tas de papiers pour le CAQ (ce n'est pas pour un PVT mais pour obtenir un permis d'études) et je me demande si la photocopie des documents est toujours valable. Franchement ça me fait suer d'envoyer les originaux de mes relevés de comptes et avis d'imposition...

    Quelqu'un sait si les photocopies fonctionnent aussi pour le CAQ?

    ---------- Message ajouté à 14h11 ---------- message précédent à 13h42 ----------

    Ma question est stupide:
    Les photocopies fonctionnent! J'arrive pas a retrouver l'aide mémoire ou c'est clairement expliqué mais des que j'ai la main dessus je poste le lien


  7. #7
    Avatar de Grizlili
    44 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    6
    bonjour à tous,

    Je viens de récupérer mon nouveau passeport et entre la page 2 et la page 3 il y a une page "attestation de remise" que j'ai du signer (cette page n'est pas numérotée).
    Pour les photocopies je fais comment, page 2/page"attestation de remise"/page 3??? ou seulement page 2 et page 3 ... je ne pense pas être recalée pour ça mais bon...

    merci de vos avis,
    et bonne journée !

  8. #8
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de GRIZLILI
    bonjour à tous,

    Je viens de récupérer mon nouveau passeport et entre la page 2 et la page 3 il y a une page "attestation de remise" que j'ai du signer (cette page n'est pas numérotée).
    Pour les photocopies je fais comment, page 2/page"attestation de remise"/page 3??? ou seulement page 2 et page 3 ... je ne pense pas être recalée pour ça mais bon...

    merci de vos avis,
    et bonne journée !
    C'est quoi cette "attestation de remise" ? C'est une page volante ou agrafée ?

  9. #9
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de GRIZLILI
    bonjour à tous,

    Je viens de récupérer mon nouveau passeport et entre la page 2 et la page 3 il y a une page "attestation de remise" que j'ai du signer (cette page n'est pas numérotée).
    Pour les photocopies je fais comment, page 2/page"attestation de remise"/page 3??? ou seulement page 2 et page 3 ... je ne pense pas être recalée pour ça mais bon...

    merci de vos avis,
    et bonne journée !
    L'attestation de remise, c'est pour toi, tu n'en as pas besoin normalement, c'est genre juste un papier comme ça (si je ne m'abuse, c'est un papier où figure ta photo et tes informations d'état civil. Si c'est le cas, je te recommande de l'enlever du passeport et de le mettre dans un lieu sûr. Disposer de ce papier (si c'est bien celui auquel je pense) peut être utile si tu perds ton passeport. Il peut faciliter apparemment (mais bon, rien n'est moins sûr) sa ré-édition.


  10. #10
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de Marie
    L'attestation de remise, c'est pour toi, tu n'en as pas besoin normalement, c'est genre juste un papier comme ça (si je ne m'abuse, c'est un papier où figure ta photo et tes informations d'état civil. Si c'est le cas, je te recommande de l'enlever du passeport et de le mettre dans un lieu sûr. Disposer de ce papier (si c'est bien celui auquel je pense) peut être utile si tu perds ton passeport. Il peut faciliter apparemment (mais bon, rien n'est moins sûr) sa ré-édition.
    oui se papier sert uniquement en carte de perte ou vol, faut le présenter à la police pour le dépôt de plainte, la mairie m'avais dit sans ce papier maintenant il peuvent rien faire.


  11. #11
    Avatar de Grizlili
    44 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    6
    c'est une page agrafée, là est le soucis, je ne me vois pas vraiment arracher une page comme ca...

    ok donc vous me conseillez d'arracher la page c'est bien ca ?

    merci en tout cas et belle journée à vous !

  12. #12
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de GRIZLILI
    c'est une page agrafée, là est le soucis, je ne me vois pas vraiment arracher une page comme ca...

    ok donc vous me conseillez d'arracher la page c'est bien ca ?

    merci en tout cas et belle journée à vous !
    oui faut la dégrafer proprement c'est comme le code secret de ta carte bancaire par exemple ^^


  13. #13
    Avatar de Grizlili
    44 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    6
    par acquis de conscience et pour info à vous tous qui venez de refaire votre passeport : je suis allée à la Police ce matin et on m'a dit de ne surtout pas enlever cette partie qui est comme "cousue" au passeport et donc non détachable. Cela entrainerait la nullité du passeport. Avant cette attestation était séparée du passeport et nous devions la conserver en cas de perte ou de vol mais plus maintenant
    voilà, bonne journée à tous !

  14. #14
    Avatar de Aneella
    Maëlle 41 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    9
    Message de Grizlili
    par acquis de conscience et pour info à vous tous qui venez de refaire votre passeport : je suis allée à la Police ce matin et on m'a dit de ne surtout pas enlever cette partie qui est comme "cousue" au passeport et donc non détachable. Cela entrainerait la nullité du passeport. Avant cette attestation était séparée du passeport et nous devions la conserver en cas de perte ou de vol mais plus maintenant
    voilà, bonne journée à tous !
    Moi on me l'a enlevé cette page quand j'ai récupéré mon passeport il y'a quelques semaines. En même temps si c'est une aide en cas de perte ou de vol et qu'on le laisse dans passeport je ne comprends pas spécialement l'utilité du dit-document...
    Je vais faire quelques recherches afin d'éclaircir un peu ma lanterne ^^
    Dernière modification par Aneella ; 14/10/13 à 09:15.

  15. #15
    Avatar de Grizlili
    44 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    6
    Oulala ??!!! ben oui moi aussi je vais continuer mes recherches alors... c'est zarbi ?!
    On se tient au courant


  16. #16
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de Grizlili
    Oulala ??!!! ben oui moi aussi je vais continuer mes recherches alors... c'est zarbi ?!
    On se tient au courant
    tu est tomber sur un flic vachement renseigner ou il c'est pas prit la tête il ta répondu pour te faire plaisir.

    Les passeport reviennent de prefecture avec ce document agrafer dessus, la mairie sont doivent dégrafer ce document et vous le remettre en signifiant de bien le conserver, qu'il faudra le remettre en cas de perte ou vol pour refaire le passeport.

  17. #17
    Avatar de Grizlili
    44 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    6
    oui tu as raison, il s'est débarrassé de moi ... J'ai eu confirmation d'une autre mairie et ca y est j'ai détaché le feuillet ! Merci de ton aide !!
    Pfou stressant ce PVT qui approche
    Bonne soirée !


  18. #18
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de Grizlili
    oui tu as raison, il s'est débarrassé de moi ... J'ai eu confirmation d'une autre mairie et ca y est j'ai détaché le feuillet ! Merci de ton aide !!
    Pfou stressant ce PVT qui approche
    Bonne soirée !
    je m'en doutais, bien change de mairie lol, car la tienne à mal fait sont job

  19. #19
    Avatar de AnthoVini
    Anthony 35 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    18
    Je confirme, nous venons de faire nos demande de passerport et les avons recu il y a moins d'un mois. Nous avons eu cette page dégrapher par l'officier d'état civil, qui nous a bien dit de les conserver en lieu sur car ils facilitent les démarches (et la durée) si on doit faire refaire nos passeports. Petite astuce venant de sa part, il conseil les scanner et les conserver en fichier joint sur un de nos mails dans notre boite mail enfin d'y avoir accès n'importe ou dans le monde si on en a besoin. certe ca ne vaudra pas l'orginal, mais ça peut aider.

  20. #20
    Avatar de Aneella
    Maëlle 41 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    9
    Nous voilà avec les réponses alors ^_^

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

Page 1 sur 6 1 2 3 ...