Discussion: arnaque ou pas ?

  1. #1
    Avatar de Clairette72
    claire 40 ans

    Location
    Chaufour-Notre-Dame, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Connaissez-vous le site jobs a world ? Il m’ont contacté en me disant que c’était une plateforme d’emploi qui aide pour obtenir des contacts avec les entreprises... du Canada et obtenir un visa travail plus rapidement...! Bref je suis allé voir sur des forums ils disent que c’est une arnaque ! Pouvez-vous m’en dire plus ?

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 734
    Likes reçus
    6 172
    @Clairette72
    Bonjour Claire,

    "Obtenir un visa plus rapidement" >> Ça pue effectivement l'arnaque.

    Comment t'ont-ils contactée? Par courriel, via Facebook ?

    En tout cas tu as eu un très bon réflexe de chercher à en savoir plus sur cet organisme avant d'envisager quoi que ce soit.

    De manière générale, dis-toi que les sites ou personnes te vendant du rêve (notamment garantie d'obtention d'un permis de travail ou de la rp, ou délais raccourcis) n'ont aucun passe-droit, ne te feront bénéficier d'aucune "combine" et n'en ont en fait qu'après ton argent.

    Voici le message de prévention du gouvernement canadien qui rappelle quelques conseils de base :
    Fraudes par Internet et courriel, et arnaques téléphoniques - Canada.ca

    S'il est possible de faire appel à un représentant pour que ce dernier se charge de tes démarches administratives en matière d'immigration, même lorsque celui-ci est enregistré, il faut bien comprendre que ce n'est ni plus ni moins qu'une personne sans lien avec les services d'immigration, que tu paies pour remplir ton dossier à ta place.
    En aucun cas il n'a de pouvoir décisionnel ni d'influence sur le devenir de la demande.

    Les sites officiels mettent à disposition gratuitement une mine d'informations pour comprendre quelle démarche faire et comment. Chaque type de demande est aussi accompagnée d'une page descriptive ainsi que d'un guide explicatif. Il est également possible de poser des questions.
    Entre les sites officiels et nos dossiers ici + le forum, il y a en principe de quoi se débrouiller très bien de façon autonome, économique et sans risque de fraude.

    Donc pas de miracle, seules les voies officielles sont de rigueur pour demander un permis de travail, d'études, une AVE etc.
    Dernière modification par Pliz ; 13/01/19 à 18:01.