Discussion: arnaque ou pas ?

  1. #1
    Avatar de Clairette72
    claire 42 ans

    Location
    Chaufour-Notre-Dame, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Connaissez-vous le site jobs a world ? Il m’ont contacté en me disant que c’était une plateforme d’emploi qui aide pour obtenir des contacts avec les entreprises... du Canada et obtenir un visa travail plus rapidement...! Bref je suis allé voir sur des forums ils disent que c’est une arnaque ! Pouvez-vous m’en dire plus ?

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    @Clairette72
    Bonjour Claire,

    "Obtenir un visa plus rapidement" >> Ça pue effectivement l'arnaque.

    Comment t'ont-ils contactée? Par courriel, via Facebook ?

    En tout cas tu as eu un très bon réflexe de chercher à en savoir plus sur cet organisme avant d'envisager quoi que ce soit.

    De manière générale, dis-toi que les sites ou personnes te vendant du rêve (notamment garantie d'obtention d'un permis de travail ou de la rp, ou délais raccourcis) n'ont aucun passe-droit, ne te feront bénéficier d'aucune "combine" et n'en ont en fait qu'après ton argent.

    Voici le message de prévention du gouvernement canadien qui rappelle quelques conseils de base :
    Fraudes par Internet et courriel, et arnaques téléphoniques - Canada.ca

    S'il est possible de faire appel à un représentant pour que ce dernier se charge de tes démarches administratives en matière d'immigration, même lorsque celui-ci est enregistré, il faut bien comprendre que ce n'est ni plus ni moins qu'une personne sans lien avec les services d'immigration, que tu paies pour remplir ton dossier à ta place.
    En aucun cas il n'a de pouvoir décisionnel ni d'influence sur le devenir de la demande.

    Les sites officiels mettent à disposition gratuitement une mine d'informations pour comprendre quelle démarche faire et comment. Chaque type de demande est aussi accompagnée d'une page descriptive ainsi que d'un guide explicatif. Il est également possible de poser des questions.
    Entre les sites officiels et nos dossiers ici + le forum, il y a en principe de quoi se débrouiller très bien de façon autonome, économique et sans risque de fraude.

    Donc pas de miracle, seules les voies officielles sont de rigueur pour demander un permis de travail, d'études, une AVE etc.
    Dernière modification par Pliz ; 13/01/19 à 18:01.

  3. #3
    Avatar de OceaneRemy
    Océane 31 ans

    Location
    Dijon, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Avez-vous des infos sur Great North Visa ? Est-ce qu'ils sont sérieux ?
    Ma cousine a utilisé leurs services en payant 1500€ et ils lui demandent 500€ en plus pour faire la démarche de PVT + lui faire un nouveau visa lié à un contrat de travail. Mais je ne sais pas si un tel visa existe ? Personnellement, mon conjoint a eu le PVT et moi non, j'ai eu un visa de conjoint car nous sommes pacsés et j'ai pu avoir un contrat de travail par la suite.
    Merci de votre aide,
    Océane

  4. #4
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 712
    Likes reçus
    891
    Message de OceaneRemy
    Bonjour,
    Avez-vous des infos sur Great North Visa ? Est-ce qu'ils sont sérieux ?
    Ma cousine a utilisé leurs services en payant 1500€ et ils lui demandent 500€ en plus pour faire la démarche de PVT + lui faire un nouveau visa lié à un contrat de travail. Mais je ne sais pas si un tel visa existe ? Personnellement, mon conjoint a eu le PVT et moi non, j'ai eu un visa de conjoint car nous sommes pacsés et j'ai pu avoir un contrat de travail par la suite.
    Merci de votre aide,
    Océane
    Bonjour Océane,

    Hormis les organismes reconnus listés ici Travailler et voyager au Canada par l’intermédiaire d’une organisation reconnue - Canada.ca et qui ont un petit quota de PVT, aucun autre site ne peut obtenir des places de PVT.

    Initialement elle a payé pour obtenir quel permis ? Oui, les permis de travail lié à un contrat de travail existent, on appelle ça un permis de travail fermé qui est différent du PVT qui est un permis de travail ouvert.

    Ils ne pourront pas lui avoir un PVT ça s'est sûr.

  5. #5
    Avatar de OceaneRemy
    Océane 31 ans

    Location
    Dijon, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour Enola,

    Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je pense qu'elle a cru qu'ils allaient mettre son dossier en haut de la pile pour le PVT et qu'elle aurait plus de chances de l'obtenir. Mais je crois qu'elle n'a pas bien compris que c'était effectivement un tirage au sort, ce que je lui ai réexpliqué.
    Pour le permis de travail fermé, est-ce que c'est généralement une option quand la personne veut être fille au pair ? Les familles font elles la démarche d'un permis de travail fermé ?
    Des personnes auraient des retours d'expérience sur Great North Visa ?
    Merci beaucoup

  6. #6
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 712
    Likes reçus
    891
    Message de OceaneRemy
    Bonjour Enola,

    Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je pense qu'elle a cru qu'ils allaient mettre son dossier en haut de la pile pour le PVT et qu'elle aurait plus de chances de l'obtenir. Mais je crois qu'elle n'a pas bien compris que c'était effectivement un tirage au sort, ce que je lui ai réexpliqué.
    Pour le permis de travail fermé, est-ce que c'est généralement une option quand la personne veut être fille au pair ? Les familles font elles la démarche d'un permis de travail fermé ?
    Des personnes auraient des retours d'expérience sur Great North Visa ?
    Merci beaucoup
    Non le permis de travail fermé n'est pas vraiment utilisé pour les jeunes filles au pair !!

    Je ne connais pas cet organisme mais je pense qu'il faut passer son chemin