1. #1
    Avatar de Adelannad
    Adel 25 ans

    Location
    Saint-Alban-du-Rhône, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde,

    J'ai un pvt pour le Canada valide pour 2 ans normalement car j'ai un passeport Français, je suis entrée au Canada pour la première fois le 5 août 2020 malheureusement mon passeport se terminait le 27 octobre 2021 soit 1 an et quelque mois plus tard, en passant la douane le douanier m'avais dit qu'une fois avoir refait mon passeport j'aurais juste à repasser par les frontières pour actualiser mon permis de travail et enfin le terminer à la fin de mes 2 ans disponible soit jusqu'au 5 août 2022, cependant ayant refait mon passeport cet été en France quand je suis repassé par la douane ils m'ont dit qu'il ne pouvait pas me réajusté mon permis de travail jusqu'a la fin de mes 2 ans donc le jusqu'au 5 août 2022 car ils n'avaient plus les accès pour le faire sur place dû au covid-19, ils m'ont donc dit de le refaire sur internet ou alors au appelant au numéro indiqué au dos du permis de travail, j'ai donc appelé et ils m'ont dit que ce n'était pas possible car mon passeport n'est plus le même donc je ne peux sois disant plus prolonger mon PVT alors que j'ai encore quasiment 1 an disponible. Si quelqu'un a déjà vécu cette situation s'il pourrait m'aider merciii.

  2. #2
    Avatar de LaureBeaupre
    Laure 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    9
    Bonjour,

    Je te conseille d'appeler une seconde fois IRCC pour en avoir le coeur net. Mais cela est possible, j'avais fait une demande de visa de travail pour 2 ans et quand je l'ai reçu j'avais seulement 3 mois de visa... car mon visa se terminait dans 3 mois. J'ai dû refaire une demande de visa de travail.

    Bon courage à toi.