Discussion: 36 ans

  1. #1
    Avatar de ddbcuhe
    damien 37 ans

    Location
    Jeumont, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    J'ai actuellement 35 ans mais j'en aurais 36 au mois d'octobre.

    Je vais m'inscrire pour un pvt, est-ce que si je suis tiré au sort je doit venir avant ma date d'anniversaire des 36 ans ou est ce que j'ai quand même 1 ans à partir de la date du potentiel tirage au sort ?

    Merci pour vos réponses

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de ddbcuhe
    Bonjour,

    J'ai actuellement 35 ans mais j'en aurais 36 au mois d'octobre.

    Je vais m'inscrire pour un pvt, est-ce que si je suis tiré au sort je doit venir avant ma date d'anniversaire des 36 ans ou est ce que j'ai quand même 1 ans à partir de la date du potentiel tirage au sort ?

    Merci pour vos réponses
    Bonjour Damien,

    Tu ne peux pas encore t'inscrire dans un bassin de candidats. Il faut attendre que la session 2022 ouvre.

    Attention, il y a actuellement un bug sur le site canada.ca qui peut laisser certains penser que c'est possible mais non. Essayer de remplir une demande avant l'ouverture des bassins n'aboutira qu'à une chose : n'importe quoi. Une demande tronquée, incomplète qui surchargera encore plus les agents.
    La session 2022 n'est pas encore ouverte. Il vous faut simplement attendre. Patience. Pour rappel, le gouvernement du Canada annonce toujours au préalable l'ouverture des bassins donc vous serez prévenus.

    Pour ce qui est de l'âge limite, c'est l'âge lorsque vous êtes tiré au sort/recevez votre invitation qui compte. Si tu reçois une invitation avant tes 36 ans (c'est à dire jusqu'à la veille de tes 36 ans), c'est bon. Sinon, le jour ton anniversaire (pas cool comme cadeau mais comme c'est informatique ça se fait en envoi automatique), ton profil sera retiré des bassins car tu ne respecteras plus les exigences pour EIC.
    Je suis presque trop âgé pour Expérience internationale Canada (EIC). Puis-je quand même présenter une demande?

    Je te souhaite bonne chance.


  3. #3
    Avatar de ddbcuhe
    damien 37 ans

    Location
    Jeumont, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Merci pour ta réponse rapide


  4. #4

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de ddbcuhe
    Merci pour ta réponse rapide
    ça fait plaisir.