1. #1
    Avatar de NicolasRsn
    NICOLAS 25 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Bonjour tout le monde

    Je suis admissible au PVT Canada et j'attends avec impatience la première ronde (j'ai tous les docs requis et ceux-ci sont à jour). J'aimerais me détacher du cocon familial et tenter l'expérience PVT Canada, et pourquoi pas y demander la résidence permanente plus tard.

    J'ai d'autant plus d'espoir de partir pour le Canada au vu des chiffres qui me semblent favorable (Plus d'une chance sur deux !) :

    Calendrier pour la saison 2022
    Les données indiquées sur cette page sont normalement mises à jour tous les vendredis.
    Ce bassin est maintenant ouvert.

    Changer la sélection
    France — Vacances-travail

    Quota : 7 100
    Première ronde d’invitations : semaine du 17 janvier
    Ronde finale d’invitations : à déterminer
    Invitations envoyées à ce jour : sans objet
    Places disponibles : 7 100
    Candidats inscrits dans le bassin : 9 590
    Les données relatives à cette catégorie sont fondées sur les renseignements disponibles en date du 13 janvier 2022.

    Les candidats du bassin de la catégorie Vacances-travail qui pourront présenter une demande de permis de travail seront choisis au hasard. Qu’est-ce que cela signifie?

    Durant chaque ronde d’invitations, tous les candidats inscrits dans le bassin ont une chance égale de recevoir une invitation à présenter une demande. Votre profil ne sera pas noté ou classé. Un système informatisé choisira au hasard un certain nombre de candidats.



    Nico

  2. #2
    Avatar de Kenzaa
    Kenza 34 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    292
    Likes reçus
    247
    Ce n'est pas vraiment une chance sur deux, car les 7 000 places ne seront pas tirées en une seule fois. D'ici la fin de la session, il y aura probablement entre 20 et 30 000 personnes dans les bassins.

    Bonne chance pour ton projet. Tu es majeur, donc pas besoin de consentement parental. Si tu as un passeport en cours de validité et les économies requises sur un compte personnel (les 2500 euros + de quoi payer le PVT, l'assurance et le billet d'avion) tes parents ne devraient pas pouvoir mettre d'obstacles à ton PVT. Courage!