Discussion: Candidate allemande

  1. #1
    Avatar de DeborahNg22
    32 ans

    Location
    Allemagne
    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    J'ai lu sur votre site que les bassins pour le PVT sont ouverts aux Francais, Belges et Luxembourgeois. Est-ce que cela signifie que toutes les autres personnes venant d'un autre pays ne peuvent pas présenter une demande pour un Pvt dû à la situation/pandémie?
    Je suis franco-allemande (j'ai les deux passeports), j'habite actuellement en Allemagne et j'ai soumis ma demande pour le PVT entant qu'allemande (=j'ai crée un compte sur clé GC et j'attends une invitation pour demander un PVT).D'après le site du gouvernement canadien (IRCC - Immigration, Refugies and Citizenship Canada) et le questionnaire que j'ai rempli je peux participer au PVT. Devrais-je retirer ma demande et m'inscrire à nouveau mais entant que Francaise?

    Merci d'avance pour vos réponses!

    Déborah

  2. #2

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de DeborahNg22
    Bonjour,

    J'ai lu sur votre site que les bassins pour le PVT sont ouverts aux Francais, Belges et Luxembourgeois. Est-ce que cela signifie que toutes les autres personnes venant d'un autre pays ne peuvent pas présenter une demande pour un Pvt dû à la situation/pandémie?
    Je suis franco-allemande (j'ai les deux passeports), j'habite actuellement en Allemagne et j'ai soumis ma demande pour le PVT entant qu'allemande (=j'ai crée un compte sur clé GC et j'attends une invitation pour demander un PVT).D'après le site du gouvernement canadien (IRCC - Immigration, Refugies and Citizenship Canada) et le questionnaire que j'ai rempli je peux participer au PVT. Devrais-je retirer ma demande et m'inscrire à nouveau mais entant que Francaise?
    Bonjour,

    Toutes les personnes qui ont la nationalité d’un pays participant à l’EIC (comme l’Allemagne) peuvent présenter une demande. C’est juste que pvtistes.net est un site francophone alors ses visiteurs proviennent surtout de France, Belgique et le Luxembourg Mais les articles concernant le PVT (comme le tutoriel) s’adressent à tous.

    Si j’étais toi, je présenterais une demande seulement comme Allemande, car le PVT est extrêmement (voir trop) populaire chez les Français. La compétition est beaucoup plus rude lors des tirages. Ce n’est pas le cas pour les Allemands, tu es presque assurée d’avoir une invitation.


  3. #3

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de DeborahNg22
    D'après le site du gouvernement canadien (IRCC - Immigration, Refugies and Citizenship Canada) et le questionnaire que j'ai rempli je peux participer au PVT. Devrais-je retirer ma demande et m'inscrire à nouveau mais entant que Francaise?
    Bonjour Deborah,

    Je te confirme que les bassins sont bien ouverts pour l'Allemagne aussi :
    Rondes d’invitations – Expérience internationale Canada
    La première ronde aura lieu au cours de la semaine prochaine (celle du 24 janvier). Par conséquent, si tu as inscrit ton profil, que tu en as la confirmation, c'est bon, tu as fait ce qu'il fallait.
    Maintenant, comme Larousse te l'indique, compte-tenu de la moindre concurrence et sachant que pour l'Allemagne il n'y a pas de condition particulière de résidence, si tu as la double nationalité, je te conseille de plutôt tenter ta chance sous le quota allemand. La probabilité de recevoir une invitation pour la prochaine (et donc première ronde) est bonne alors que pour la prochaine pour les français, elle est très faible (Rondes d’invitations – Expérience internationale Canada ).
    Dernière modification par Pliz ; 22/01/22 à 01:27.


  4. #4
    Avatar de DeborahNg22
    32 ans

    Location
    Allemagne
    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Bonjour,

    Toutes les personnes qui ont la nationalité d’un pays participant à l’EIC (comme l’Allemagne) peuvent présenter une demande. C’est juste que pvtistes.net est un site francophone alors ses visiteurs proviennent surtout de France, Belgique et le Luxembourg Mais les articles concernant le PVT (comme le tutoriel) s’adressent à tous.

    Si j’étais toi, je présenterais une demande seulement comme Allemande, car le PVT est extrêmement (voir trop) populaire chez les Français. La compétition est beaucoup plus rude lors des tirages. Ce n’est pas le cas pour les Allemands, tu es presque assurée d’avoir une invitation.
    Merci pour ta réponse!

    Merci pour ta réponse et les liens!


  5. #5

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de DeborahNg22
    Merci pour ta réponse et les liens!
    Je t'en prie. Bonne chance pour les tirages au sort. Tiens-nous au courant.