1. #1
    Avatar de MurielM
    Muriel 35 ans

    Location
    Rue de Courcelle, Montréal, QC H4C, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,

    Après avoir soumis mon dossier de PVT, j'ai reçu 2 semaines après une demande de formulaire IMM5257b pour remplir la section 8 (voyages précédents) sur ces 15 dernières années.

    En ayant voulu anticiper cette demande (bon bah c'est raté pour le coup), j'avais précédemment listé mes voyages sur mon CV dans une section dédiée.
    Hors je me suis mélangé les pinceaux entre 2 courts séjours que j'ai passé à Londres (1 semaine d'un côté, 4 jours de l'autre) et me suis trompée dans les dates que j'ai noté sur mon CV (je n'ai précisé que l'année, pas les mois). De mémoire j'ai cru être partie en 2007 et en 2008, mais en fouillant dans mes archives suite à cette demande, je m'aperçois que j'ai passé ces 2 séjours en 2007.

    Qu'est-ce que je risque si je remplis le formulaire correctement et qu'ils s'aperçoivent que cela ne coïncide pas avec mes déclarations sur mon CV?
    Refus de PVT pour mensonge?
    Est-ce qu'il vaut mieux que je mente sur le formulaire? Peuvent-ils vérifier ces informations?

    On parle de 2 courts séjours qui remontent à 15 ans... mais je ne veux prendre aucun risque.

    Qu'en pensez-vous?
    Merci par avance pour vos retours!

  2. #2
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 897
    Likes reçus
    553
    Hello,
    Je te conseille de ne pas mentir, comme il s'agit de courts séjours, il ne devrait pas y avoir d'incidence .
    Tu peux juste préciser dans ta déclaration que tu avais fait une erreur sur ta précédente déclaration .