1. #1
    Avatar de MelodyJafet
    24 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde ,

    J'espère pouvoir avoir des réponses car je ne trouve rien nulle part qui pourrais m'aider.

    Alors voila, j'ai eu récemment une lettre pour pouvoir prendre rendez vous pour faire mes données biométriques, (j'avais jusqu'au 3mai pour fournir ces données) j'ai tout d'abord fait une demande pour le centre de Lyon par mail et cela faisait presque 1 semaine que je me trouvais sans réponse, c'est aujourd'hui le 22 avril que j'ai préféré les appeler afin de prendre rdv par téléphone.
    Le problème est la: ils m'ont donné un rdv le 18mai , et la personne que j'ai eu au téléphone ma assuré plusieurs fois que même si ma lettre était expirée, qu'il "n'y aurai pas de problème pour le retard" car " en vu de la situation actuelle " cela permettais d'avoir plus de temps pour fournir les données biométriques. ( il m'a dit que beaucoup de gens n'arrivaient pas a prendre rdv dans les temps).

    J'ai donc bien accepté en vu de ce qu'il m'a dit le rdv du 18 mai , mais comment cela se passe alors ?
    Est ce que mes données biométriques vont vraiment passer ? Est ce que je doit envoyer un message aux autorités pour expliquer ?

    Du coup le 3mai ( ma date limite ) , je n 'aurai pas fait mes empreintes, vont t-ils annuler du coup tout mon dossier et ma demande complète ?
    Si je doit me réinscrire, vu que j'ai déjà payé les frais, je vais devoir repayer l'entièreté ? Ou aurait-je droit à un remboursement ?

    Merci d'avance pour le moindre petit renseignement que vous pourrez me donner !

  2. #2

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Bonjour,

    Effectivement, les autorités sont conscientes des problèmes de délais et de prise de rendez-vous et ont annoncé que toutes les lettres pour les données biométriques sont acceptées 30 jours après l’expiration. Tu es donc en règle de ce côté.

  3. #3
    Avatar de MelodyJafet
    24 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour,

    Effectivement, les autorités sont conscientes des problèmes de délais et de prise de rendez-vous et ont annoncé que toutes les lettres pour les données biométriques sont acceptées 30 jours après l’expiration. Tu es donc en règle de ce côté.
    Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre !
    Donc on est bien d'accord je n'ai rien a faire a part aller a mon rdv du 18mai ?
    Je n'ai a prévenir personne ou a envoyer aucun message au consulat ou aux autorité canadiennes ?

  4. #4

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de MelodyJafet
    Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre !
    Donc on est bien d'accord je n'ai rien a faire a part aller a mon rdv du 18mai ?
    Je n'ai a prévenir personne ou a envoyer aucun message au consulat ou aux autorité canadiennes ?
    Non! D'ailleurs la personne du centre de données te l'a déjà confirmé...