1. #1
    Avatar de OrianeDnd
    Oriane Adélaïde 25 ans

    Location
    France
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Bonjour,



    Il me reste quelques jours pour présenter une demande suite à l’invitation que j’ai reçue pour le pvt.

    Une fois acceptée, le délai pour transmettre les documents est d’environ deux semaines (si je me souviens bien), cependant, je pars à New York la semaine prochaine et je serai sur place pendant un mois.


    Ma question est la suivante :



    Est-il possible pour moi, personne de nationalité française, de m’occuper de tous ces documents en étant à New York ? (car je serais sur place)
    Est-il possible d’aller dans un consulat Canadien hors de la France malgré que je sois française ? Cela pose t’il problème ou n’a aucun impact ?

    Merci par avance.

  2. #2

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Bonjour Oriane,

    Je suis un peu confuse par ta question, car tout se fait en ligne…

  3. #3
    Avatar de OrianeDnd
    Oriane Adélaïde 25 ans

    Location
    France
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Message de larousse
    Bonjour Oriane,

    Je suis un peu confuse par ta question, car tout se fait en ligne…
    Bonjour Larousse! Je suis désolée, j'ai oublié d'être précise..


    Pour les données biométriques et les photos d'identité, est-il possible de les faire dans n'importe quel consulat Canadien?

  4. #4

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de OrianeDnd
    Bonjour Larousse! Je suis désolée, j'ai oublié d'être précise..


    Pour les données biométriques et les photos d'identité, est-il possible de les faire dans n'importe quel consulat Canadien?
    Les données biométriques ne sont pas faites dans un consulat canadien, ils sont fait dans des CRDV (centres de réception des demandes de visa) et oui, tu peux aller dans n'importe quel CRDV dans le monde. En France il y en a 2 (Paris et Lyon), et aux États-Unis il y en a dans plusieurs villes dont New York.

    Je te conseille cependant de vérifier les disponibilités car à certains endroits les services sont limités en raison de la pandémie:

    Trouvez un centre de réception des demandes de visa - Canada.ca


  5. #5
    Avatar de OrianeDnd
    Oriane Adélaïde 25 ans

    Location
    France
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Message de larousse
    Les données biométriques ne sont pas faites dans un consulat canadien, ils sont fait dans des CRDV (centres de réception des demandes de visa) et oui, tu peux aller dans n'importe quel CRDV dans le monde. En France il y en a 2 (Paris et Lyon), et aux États-Unis il y en a dans plusieurs villes dont New York.

    Je te conseille cependant de vérifier les disponibilités car à certains endroits les services sont limités en raison de la pandémie:

    Trouvez un centre de réception des demandes de visa - Canada.ca
    Merci infiniment !