1. #21
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    moi je me souviens de l'idée qui m'avait prise de partir en 2007. quand les places ont été ouvertes, tout le monde disait "ouah cette année ca va partir a une vitesse" et du coup, j'avais la presssssssion, j'ai tout remplit dans la semaine et envoyé, au final on avait encore jusque mi décembre

    aujourd'hui, c'est carrément le ras de marée et pourtant, il y'a 3000 places de plus qu'à l'époque!! Good luck a tout ceux qui feront partie de la cuvée 2013


  2. #22
    Avatar de Loulyy
    Lucie 38 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    9
    Merci pour ce petit résumé, ça s'annonce serré mais gardons espoir !!!

  3. #23
    Avatar de Leereyza
    Zélica 39 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    6
    Woaw les quotas 2012 , sachant que les futurs PVtistes 2013 sont déjà dans les Startings Block :thumbsup2: , alors 2014 j'ose même pas imaginer .

  4. #24
    Avatar de macaron68
    Alexandre 34 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    7
    Bonjour, est-ce que vous savez sur quel critère le PVT ce base-t-il pour fixer le nombre de place et vous pensez qu'il est possible que cette année il y ai plus de place que l'année dernière ?

    Merci

  5. #25
    Anonyme
    Message de macaron68
    Bonjour, est-ce que vous savez sur quel critère le PVT ce base-t-il pour fixer le nombre de place et vous pensez qu'il est possible que cette année il y ai plus de place que l'année dernière ?

    Merci
    Il y a 14000 places repartis entre: PVT, JP, stage et job d'ete.
    Pas sure qu'ils augmentent le nombre de PVT car l'annee derniere ils ont diminue le nombre de place en faveur du JP.


  6. #26
    Avatar de macaron68
    Alexandre 34 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    7
    Merci Elodie pour l'information

  7. #27
    Avatar de Susannah
    Morgane 35 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    oulala c'est fou cette accélération.
    avec mon conjoint, tous nos papiers sont faits, il ne reste plus qu'à aller voir le banquier, mais je commence à stresser quand je lis vos messages. Je n'imagine même pas en combien de jours ça va partir cette année.
    à mon avis, ceux qui n'ont pas encore préparé leur cv et lettre de motivation n'ont aucune chance!! le temps qu'ils rassemblent tout et il n'y aura plus de place.
    Ce qui me stress c'est que le PVT ouvre un jour où moi et mon conjoint nous travaillons.
    Je sens qu'arrivé début novembre je vais regarder mes mails 36 fois par jour! lol

  8. #28
    Avatar de Jicey34
    Jean-Christophe 36 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    46
    Tu n'est pas seule on est beaucoup a travailler, de toute façon il n'y a qu'une heure d'envoi du courrier pour la poste donc on n'est pas a 1 jour près non plus!
    En tout cas c'est sur que ceux qui n'ont pas leurs papiers le jour j auront du mal
    C'est quand même assez révélateur de la situation de notre pays, bien sur le canada est une destination a la mode un peu comme l'Australie, mais comment expliquer autant d'engouement pour un pays qui est quasiment au plein emploi???

  9. #29
    Avatar de Lise
    Lise 37 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    12
    Je pense qu'on part tous là bas car nous ne trouvons pas satisfaction dans notre propre pays.
    Le canada est à mon sens un juste milieu entre les Etats Unis (libérale à suer) et la France (tout l'inverse).
    L'Australie c'est pareil quoi que peut être un peu plus difficile que le canada en intégration (d'après les retours que j'ai eu).

    Dans tous les cas, nous avons tous envie de vivre une expérience inoubliable en dehors de nos frontières.


  10. #30
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    686
    Likes reçus
    519
    Message de Lise
    Dans tous les cas, nous avons tous envie de vivre une expérience inoubliable en dehors de nos frontières.
    Oui c'est bien ça, vouloir vivre une expérience inoubliable.
    Ce qui ne veux pas dire une envie profonde de quitter son pays par dégout

    Par contre au niveau du libéralisme, je ne vois pas en quoi le Canada se démarque des Etats-Unis.
    Mais bon, on s'écarte du sujet !

  11. #31
    Avatar de Lise
    Lise 37 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    12
    Message de Ayuno
    Ce qui ne veux pas dire une envie profonde de quitter son pays par dégout

    Par contre au niveau du libéralisme, je ne vois pas en quoi le Canada se démarque des Etats-Unis.
    Mais bon, on s'écarte du sujet !
    Je te confirme qu'on pourrait écrire un topic rien que sur ce sujet.
    C'est un ressentie pas une certitude dans tous les cas

  12. #32
    Avatar de Stelo1983
    Stéphanie 41 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    13
    Mais du coup on connaît la date d'ouverture le Jour J c'est ça hein? Genre tous devant le rideau Darty au 1er jour des soldes d'hiver.

    ANGOISSE

  13. #33
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    686
    Likes reçus
    519
    Tu t'attends à quoi, à avoir l'info par mail avant les autres ?

  14. #34
    Anonyme
    Message de Stelo1983
    Mais du coup on connaît la date d'ouverture le Jour J c'est ça hein? Genre tous devant le rideau Darty au 1er jour des soldes d'hiver.

    ANGOISSE
    Rassure toi meme si les PVT partent rapidement le plus important c'est de bien relire ton dossier avant de l'envoyer. Ils ne partiront de toute facon pas en 1 journee.


  15. #35
    Avatar de Pierrot$
    Pierre 36 ans

    Location
    Bourges, France
    Messages
    350
    Likes reçus
    118
    Exactement,

    Le principale est de bien relire son dossier PVT avant qu'il ne se dirige à la la poste
    Le PVT, n'est pas insurmontable en soit il faut juste être sérieux dans la préparation du dossier.

    En ce qui concerne les quotas, il est vrai que l'an dernier c'était la ruée vers l'or alors cette année je pense que ce soit idem voir pire !!
    C'est pas plus mal qu'ils aient augmenter les nombres de JP.

  16. #36
    Avatar de Stelo1983
    Stéphanie 41 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    13
    WOW en quoi ma question mérite t'elle du sarcasme ? Je ne pense pas qu'elle était stupide.

    J'aurai besoin de prendre ma journée pour prendre le temps de remplir le dossier ailleurs qu'à mon travail. Je suis en open space, ça ne regarde personne d'autre que moi je n'ai pas d'imprimante chez moi. C'est tout.

  17. #37
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    686
    Likes reçus
    519
    Pas de sarcasme simplement un peu d'humour, comme j'avais cru en déceler sur ton post.
    Désolé si ça a été mal interprété.

    Si je prend la peine de mettre un smiley c'est que je suis dans l’ironie/la déconne, et pas dans la réponse cinglante

    Courage pour ton pvt !

  18. #38
    Avatar de paulineche
    Pauline 36 ans

    Messages
    311
    Likes reçus
    422
    Ahhhh Nico !!!!

    Merci merci merci !!! heureusement que tu as laissé ce commentaire j'avais déjà bien la lettre le CV et l'attestation mais je pensais pas que je pouvais pré-remplir ces formulaires, je croyais qu'ils seraient disponibles qu'à l'ouverture ! j'ai loupé un truc en lisant toutes les discussions ahahah

    MERCI !!!

  19. #39
    Avatar de gwenetjerome
    Gwen et Jérôme 33 ans

    Location
    Perth, Australie-Occidentale, Australie
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    A ce propos comment fait-on pour se munir et ainsi pré-remplir les formulaires 1295 et 5645 ?

  20. #40
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de gwenetjerome
    A ce propos comment fait-on pour se munir et ainsi pré-remplir les formulaires 1295 et 5645 ?
    Le lien se trouve dans cette news que je t'encourages à lire. Lis également bien la page à propos de ces deux formulaires sur le site de l'ambassade.


Page 2 sur 4 1 2 3 4