1. #21
    Avatar de pititekro
    Caroline 39 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    C'est indiqué à deux endroits :

    La première : la page de l'arrivée au Canada sur le site Internet de l'ambassade : Arrivée au Canada


    En outre, quand tu as fait ta demande sur Kompass, tu as coché des cases (oui, oui, c'est aussi un engagement que tu as pris) qui disaient ceci :

    Ouiiiiii effectivement, j'etais concentrée sur cette unique Lettre de l'ambassade, et j'ai completement zappé le site.. C'est le pvt, toute cette pression
    Merci encore au top la réactivité, et je confirme, pas d'examen médical demandé pour les opticiens


  2. #22
    Avatar de Yza75012
    55 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Fharfang merci sur un Pc toutes les info étaient bien affichées
    trop cool !

    Fharfang merci sur un Pc toutes les info étaient bien affichées
    trop cool !

  3. #23
    Avatar de Malvina8844
    35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    J'avais le même souci. En l'ouvrant sur un autre ordi le document rempli apparaît finalement !

  4. #24
    Avatar de TomTomPago
    Thomas 40 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    25
    Bonjour, je n'ai pas trouvé de cas similaire sur le forum alors je poste ici pour avoir des avis :

    Je viens de recevoir ma lettre d'introduction pour le JP ; et oui c'est encore ouvert en ce moment et ça met seulement 5 jours pour l'obtenir
    . J'ai téléchargé la lettre depuis "mon CIC" et je pense qu'il y un problème (voir 2 ou 3 en fait):

    1. Le pdf de la lettre n'a pas été "figé", il y a des champs qu'il est possible de modifier (toutes les personnalisations en fait) : date, IUC, numéro de demande, nom, adresse, date d'expiration, tout ! étrange non ?
    - Est-ce normal que le pdf soit éditable ? Est-il fait pour être corrigé (date de début voulue, date de fin), changement adresse (mais ça me paraîtrait très bizarre venant de CIC ! car en gros, là je peux faire une lettre d'introduction au nom de ma grand-mère domiciliée en France valable 15 ans !!! lol)

    2. la date en haut de la lettre est au 20 mai (date de rédaction) et ils m'ont mis la date de fin de validité du permis au 20 mai 2015 (donc 12 mois à partir de la date de rédaction de la lettre !) alors que mon offre d'emploi stipule bien 18 mois (dans les formulaires en ligne que j'avais rempli également).
    - Puis-je demander un recours pour obtenir 18 mois ? ou la décision est ferme et définitive ?

    3. et enfin, cette date du 20 mai ne correspond à rien, car l'offre d'emploi indique une date de début de contrat voulue au 10 octobre pour une fin de contrat au 10 mars 2016. J'ai un peu l'impression que ça a été fait à la va-vite pour s'en débarrasser !
    - Je pense contacter CIC pour faire rectifier cette lettre, je pense le faire via mon CIC, ou faut-il les contacter autrement ?

    Merci de vos conseils avisés !

  5. #25
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de TomTomPago
    - Est-ce normal que le pdf soit éditable ? Est-il fait pour être corrigé
    Oui c'est normal, mais tu n'as pas à le faire vu que toute les infos sont dans les ordinateurs de l’immigration donc si tu change quoique ce soit ta lettre sera considéré comme fausse.

    Message de TomTomPago
    - Puis-je demander un recours pour obtenir 18 mois ? ou la décision est ferme et définitive ?
    En cherchant un peu plus, et en lisant bien ta lettre tu aurais vu que cette date correspond à la date de fin de validité de ta lettre d'introduction et non de ton permis

    Message de TomTomPago
    cette date du 20 mai ne correspond à rien
    Elle correspond simplement à la date à laquelle ils t'ont émis ta lettre qui est valide 12 mois

    Message de TomTomPago
    - Je pense contacter CIC pour faire rectifier cette lettre, je pense le faire via mon CIC, ou faut-il les contacter autrement ?
    Il n'y a rien à rectifier dans ta lettre elle est la même que celle de tout le monde



    EDIT: J'ai déplacé ton message dans la discussion dans laquelle tu avais déjà posté, merci d'éviter de faire des multi posts
    Dernière modification par lucieb31 ; 23/05/14 à 16:43.


  6. #26
    Avatar de TomTomPago
    Thomas 40 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    25
    Ok, merci pour ta réponse bien complète.
    C'est vrai que j'avais complètement oublié l'histoire de la différence entre validité de la lettre et durée du permis. Donc oui, à partir de là, tout est correct effectivement.

  7. #27
    Avatar de camille64
    Camille 34 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    bonjour à tous!!!
    Je m'envole le 13 juin pour le Québec mais une question subsiste. Je l'avais déjà posé quand j'ai reçu ma LI et on m'avait gentillement répondu de ne pas m'en faire. Mais on ne sais jamais:
    - mon 2ème prénom n'est pas inscrit sur la LI faut-il et peut-on la modifié avant que je parte. Et si oui "comment" ?

    Je vous remercie pour votre réponse.

  8. #28

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai une petite question concernant ma lettre d'introduction, en effet le format n'est pas en html mais en txt, du coup ça me donne quelque chose qui dans son format en tt cas ne ressemble pas franchement à une lettre. Dans le contenu j'ai vérifié, toutes infos y sont par contre. Bref cela risque-t-il de me poser un problème à la douane?

    Merci d'avance pr vos réponses!

  9. #29
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Lena7
    Bonjour,

    J'ai une petite question concernant ma lettre d'introduction, en effet le format n'est pas en html mais en txt, du coup ça me donne quelque chose qui dans son format en tt cas ne ressemble pas franchement à une lettre. Dans le contenu j'ai vérifié, toutes infos y sont par contre. Bref cela risque-t-il de me poser un problème à la douane?

    Merci d'avance pr vos réponses!
    salut,

    as tu essayé de l'imprimer?

  10. #30

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de tiphainet
    salut,

    as tu essayé de l'imprimer?
    Salut,

    Oui cela peut s'imprimer mais sur la forme ça fait pas lettre avec en-tête par exemple

  11. #31
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Lena7
    Salut,

    Oui cela peut s'imprimer mais sur la forme ça fait pas lettre avec en-tête par exemple
    je ne peux pas trop t'aider plus je suis pas une pro de l'informatique, peut être que tu peux l'enregistrer sous un autre format!
    Si tu as quelqu'un dans ton entourage qui s'y connait un peu plus demande, mais je ne comprend pas pourquoi tu l'as dans ce format la

  12. #32

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    MErci quand même pour ta réponse

  13. #33
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de Lena7
    MErci quand même pour ta réponse
    Normalement ta lettre d'introduction est un fichier pdf.

  14. #34

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour j'ai une question, Jai reçu ma LI mais dessus il ny a aucune indication sur la durée pendant laquelle jai le droit de rester sur le territoire ou à partir de quand jai le droit de venir?? Or jai fait cette demande pour un stage dun an qui commence en Juin donc avec des dates bien précises, est ce que je devrais m'inquiéter ???

  15. #35
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de oliviaolivia1993
    Bonjour j'ai une question, Jai reçu ma LI mais dessus il ny a aucune indication sur la durée pendant laquelle jai le droit de rester sur le territoire ou à partir de quand jai le droit de venir?? Or jai fait cette demande pour un stage dun an qui commence en Juin donc avec des dates bien précises, est ce que je devrais m'inquiéter ???
    Bonjour Olivia,

    Non, c'est plutôt normal, la lettre d'introduction est assez générique (au fait, félicitations pour ta LI ).
    Normalement, je crois que figure dessus une date limite de validité, mais sinon, tout le reste est indiqué dans leur système. C'est à ton arrivée au Canada que tu pourras voir sur ton permis de travail (qu'ils mettront sur ton passeport), les informations concernant ton autorisation de séjour.

  16. #36

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour Olivia,

    Non, c'est plutôt normal, la lettre d'introduction est assez générique (au fait, félicitations pour ta LI ).
    Normalement, je crois que figure dessus une date limite de validité, mais sinon, tout le reste est indiqué dans leur système. C'est à ton arrivée au Canada que tu pourras voir sur ton permis de travail (qu'ils mettront sur ton passeport), les informations concernant ton autorisation de séjour.
    Ah super merci beaucoup !! ) Mais du coup j'ai le droit d'arriver à partir de quand sur le territoire en sachant que mon stage doit débuter le 8 Juin ?

  17. #37
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de oliviaolivia1993
    Ah super merci beaucoup !! Mais du coup j'ai le droit d'arriver à partir de quand sur le territoire en sachant que mon stage doit débuter le 8 Juin ?
    Tu peux sans problème arriver quelques jours avant, ou même 2-3 semaines avant généralement.


  18. #38
    Avatar de hipopeuse
    37 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai recu ma lettre d'introduction que j'ai savé sur mon bureau. Lorsque j'ouvre le document j’arrive à voir l'ensemble des éléments
    Lorsque je souhaite l'imprimer, la date, IUC, le numéro de la demande, le type, le numéro de document, la validité su permis sont inexistants...
    Quelle manip' puis-je faire?

    Merci

  19. #39
    Avatar de Axelo59
    Axel 39 ans

    Location
    Canmore, AB, Canada
    Messages
    40
    Likes reçus
    49
    Bonsoir j'ai recu ma lettre d'introduction en pdf etc , mais uniquement en français pas de deuxieme version en anglais , est ce normal ?

  20. #40
    Avatar de Nenny
    37 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    Message de Axelo59
    Bonsoir j'ai recu ma lettre d'introduction en pdf etc , mais uniquement en français pas de deuxieme version en anglais , est ce normal ?
    Tout à fait. Mais si tu pars vers Vancouver par exemple, tu auras des douaniers parlant français pour te prendre en charge


Page 2 sur 3 1 2 3