1. #41
    Avatar de Ninou76
    Fanny 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    388
    Likes reçus
    172
    Message de Jorine
    Je n'avais pas vu ces étapes dans ta signature
    D'ailleurs, une fois sur place, est ce que tout était conforme à vos entretiens mails/tels?
    Voui, c'était assez conforme, mais je suis partie à la fin de mon contrat parce que je m'ennuyais... C'est après que j'ai su que j'aurai pu "squeezer" ma hiérarchique et demander aux autres services s'ils avaient besoin d'aide.. ce qui ne me serait pas venu à l'idée, ma chef, c'est ma chef

  2. #42
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de goldyfruit
    Bonsoir,

    J'ai fais beaucoup de réseau sur Linkedin, envoyé mon CV à beaucoup de SS2I (internationales et locales).
    J'ai ensuite répondu à une offre datant de 6 mois sur le site d'une société française qui avait une entité au Canada.

    Ils m'ont rappelé, m'ont fait passer 4 entretiens (un RH et trois techniques, deux en France et deux par téléphone avec un canadien) et la semaine dernière j'ai eu une réponse positive après quelques négociations.
    Je débute mon contrat au 1er avril.
    Moi je me suis inscrite sur linkedin mais je ne veux pas ajouter les gens de ma boite parce que j ene veux pas qu'ils sachent que je cherche un boulot hors de france. Du coup ca va limter mes relation et je ne pourrais pas avoir de recommandations..
    Des solutions???!!! Help

  3. #43
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de vanoush
    Moi je me suis inscrite sur linkedin mais je ne veux pas ajouter les gens de ma boite parce que j ene veux pas qu'ils sachent que je cherche un boulot hors de france. Du coup ca va limter mes relation et je ne pourrais pas avoir de recommandations..
    Des solutions???!!! Help
    Ton réseau linkedin c'est aussi toi qui le créé en cherchant des contacts qui ont un profil similaire au tien dans des entreprises qui te plaisent au Canada. Tu peux très bien leur envoyer une demande de contact avec un petit message qui explique ta démarche en leur demandant par exemple plus de détails sur leur entreprise.
    Ce sera beaucoup plus utile et efficace que d'ajouter les employés de ta boite en France !
    Et les recommandations "machin recommannde truc dans ce domaine" sur Linkedin n'ont pas beaucoup de crédit officiellement donc ne te focalise pas trop sur ça.


  4. #44
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    ah merci je comptais faire cela
    contacter des personnes des boites que je vise mais bon je me disais que ca fait "intrusion" en meme temps qui ne tente rien...

  5. #45
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de vanoush
    ah merci je comptais faire cela
    contacter des personnes des boites que je vise mais bon je me disais que ca fait "intrusion" en meme temps qui ne tente rien...
    Si tu le présentes correctement dan ton message ça ne fera pas intrusion, en plus les personnes en poste au Canada savent très bien ce qu'est le réseautage et son importance et ce genre de procédure leur parraitra très normale. Tu seras étonnée de voir à quel point les gens sont prêts à t'aider dans ta recherche d'emploi ici

  6. #46
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de BMag
    Si tu le présentes correctement dan ton message ça ne fera pas intrusion, en plus les personnes en poste au Canada savent très bien ce qu'est le réseautage et son importance et ce genre de procédure leur parraitra très normale. Tu seras étonnée de voir à quel point les gens sont prêts à t'aider dans ta recherche d'emploi ici
    des gens pour aider meme à distance je suis preneuse

  7. #47
    Avatar de Jorine
    Jorine 39 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    151
    Message de BMag
    Si tu le présentes correctement dan ton message ça ne fera pas intrusion, en plus les personnes en poste au Canada savent très bien ce qu'est le réseautage et son importance et ce genre de procédure leur parraitra très normale. Tu seras étonnée de voir à quel point les gens sont prêts à t'aider dans ta recherche d'emploi ici
    Je comptais aussi faire çà mais j'ai pensé pareil : idée d'intrusion. Donc je vais aussi tenter le coup.
    Par contre, question pour une novice : est ce que je peux bloquer l'accès à mon profil, mes données et mes recherches? En effet, mon départ est prévu pour Noel et je ne veux pas non plus que mes collègues/boss/RH soient au courant de ma démarche!

  8. #48
    Avatar de Nemesis72
    Sébastien 35 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    63
    Ah j'ai fais pareil, avec des groupes aussi assez importants dans mon domaine, et je n'ai pas eu un seul refus, en ciblant bien les profils ça marche bien !


  9. #49
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Jorine
    Je comptais aussi faire çà mais j'ai pensé pareil : idée d'intrusion. Donc je vais aussi tenter le coup.
    Par contre, question pour une novice : est ce que je peux bloquer l'accès à mon profil, mes données et mes recherches? En effet, mon départ est prévu pour Noel et je ne veux pas non plus que mes collègues/boss/RH soient au courant de ma démarche!
    Oui tu peux choisir qui voit quoi dans tes option de profil.
    Mais en un sens c'est un peu dommage de bloquer le contenu sans qu'il soit publique car si quelqu'un transmet ton profil à un RH celui ci n'y verra rien.
    Mais oula... D'ici noel prochain rien ne presse, tu peux commencer à prendre contact et sonder le terrain mais personne ne pourra te dire s'il y aura un poste disponible pour toi l'année prochaine, à mon avis. Donc tu peux probablement tout laisser caché pour l'instant et juste contacter quelques personnes, puis mettre publique quand ton départ approchera, là ce sera intéressant que + de monde ait accès à ton profil.


  10. #50
    Avatar de proine
    Perrine

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    177
    Likes reçus
    73
    Message de BMag
    Ton réseau linkedin c'est aussi toi qui le créé en cherchant des contacts qui ont un profil similaire au tien dans des entreprises qui te plaisent au Canada. Tu peux très bien leur envoyer une demande de contact avec un petit message qui explique ta démarche en leur demandant par exemple plus de détails sur leur entreprise.
    Bonjour,

    Je ré-active la discussion vis à vis de Linkedin : je pensais ajouter des contacts trouvés d'une entreprise en réseau sur plusieurs villes sur le territoire canadien... Mais je ne me vois pas les ajouter sans petit message, comme cité plus haut ça fait un peu "intrusion" ou impoli...

    Je pense écrire un message de ce type :
    "Bonjour, actuellement au Canada, je recherche un poste en tourisme-hôtellerie. Etant disponible, je souhaite développer mon réseau, et vous invite à me contacter dans le cas où mon profil corresponde à vos attentes au sein de votre entreprise".

    Qu'en pensez-vous ?

    Perrine

  11. #51
    Avatar de CJAngeline
    37 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    39
    Likes reçus
    3
    Message de BMag
    Si tu le présentes correctement dan ton message ça ne fera pas intrusion, en plus les personnes en poste au Canada savent très bien ce qu'est le réseautage et son importance et ce genre de procédure leur parraitra très normale.
    Bonjour,
    Je travaille sur mon CV pour mon arrivée prochaine au Canada et j'ai lu cette discussion sur LinkedIn. Je l'utilise déjà un peu en France, et l'idée de prendre déjà contact avec des Canadiens travaillant dans le domaine qui m'intéresse me semble très judicieux. Toutefois, comment les contacter avec un compte basique sans connaître leur adresse mail ?
    Merci d'avance !

  12. #52
    Avatar de apetitjean
    Anais 43 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    16
    Message de proine
    Bonjour,

    Je ré-active la discussion vis à vis de Linkedin : je pensais ajouter des contacts trouvés d'une entreprise en réseau sur plusieurs villes sur le territoire canadien... Mais je ne me vois pas les ajouter sans petit message, comme cité plus haut ça fait un peu "intrusion" ou impoli...

    Je pense écrire un message de ce type :
    "Bonjour, actuellement au Canada, je recherche un poste en tourisme-hôtellerie. Etant disponible, je souhaite développer mon réseau, et vous invite à me contacter dans le cas où mon profil corresponde à vos attentes au sein de votre entreprise".

    Qu'en pensez-vous ?

    Perrine
    Bonjour Perrine

    Je trouve ton message bien.
    L'as-tu modifié depuis?
    As-tu indiqué que tu possédais un permis de travail?
    As-tu eu des retours?

    Souhaitant faire la même démarche que toi dans quelque temps, je me demandais comment tu avais ciblé les personnes à qui tu as envoyé ton message?

    Merci

  13. #53
    Avatar de Sarahnenette
    Sarah 32 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Message de Vincent13100
    Merci je lis tellement de lettre de motivation ou d'intro par jour lol... je peux aider aussi pour ça a propos... n'hesite pas
    Salut ! Je veux bien voir à quoi ressemble une lettre de motivation ou intro pour le Quebec

    Salut Vincent !
    Re petite question
    C'est donc ton futur employeur qui remplis les papiers pour un permis de travail ? Et si jamais tu quittes se boulot est tu obliger de rentrer en France ? Ou peux tu rester au Canada et voyager ?
    Merci d'avance

  14. #54
    Avatar de Gouzaye
    Ali Gouzaye 40 ans

    Location
    Au Niger
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Vincent13100
    je suis directeur d'agence dans le travail temporaire (recrutement, interim)
    Bonjour,tu précise dans quel domaine ?

  15. #55
    Avatar de jiaif
    36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous

    Déjà un grand merci pour ces différents retours qui sont toujours très intéressants à lire

    Pour ceux qui postulent à distance, tout comme pour ceux qui cherchent déjà sur place, pour un visa JP, comment évoquer le fait que vous avez besoin d'une offre d'emploi pour faire votre visa de travail ?

    Est ce qu'il faut envoyer un petit "tuto" joint au CV ?

    En résumer, comment répondre à des offres d'emplois en spécifiant que vous postulez également au visa JP sans faire fuire l'employeur ?

    Ma cojointe et moi sommes arrivés à Montréal récemment. Je suis en PVT avec un travail déjà trouvé depuis la France dans mon domaine.
    Elle, par contre, est venue en visa touriste pour chercher un travail en tant que travailleur social avec un visa JP. Elle a déjà obtenu des retours positifs d'employeurs, sauf que lorsqu'il s'agit d'expliquer qu'il y a des démarches à faire avant de commencer à travailler, cela refroidit de suite les employeurs...

    Merci beaucoup d'avance pour vos retours (en espèrant être dans la bonne section)

Page 3 sur 3 1 2 3