1. #1
    Avatar de occ
    occ
    occ est déconnecté
    océ 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut à tous

    j'ai une petite question sur le doc 1295, je suis en plein entrainement
    et la question scolarité me pose un problème, j'ai validé un seul diplôme
    au cours de ma petite scolarité qui est le CFG (certificat de formation
    général) que j'ai eu dans un lycée pro en 3 ème projet professionnel.
    Dois je le noté ? si oui que inscrire dans domaines d’études ?

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de occ
    Salut à tous

    j'ai une petite question sur le doc 1295, je suis en plein entrainement
    et la question scolarité me pose un problème, j'ai validé un seul diplôme
    au cours de ma petite scolarité qui est le CFG (certificat de formation
    général) que j'ai eu dans un lycée pro en 3 ème projet professionnel.
    Dois je le noté ? si oui que inscrire dans domaines d’études ?
    Salut,

    J'ai déplacé ton message dans la section Canada du forum qui me semblait nettement plus appropriée pour ce type de question. J'ai également renommé ton post pour le rendre plus clair

    Donc, pour répondre à ta question : les diplômes post-secondaires commencent au bac (inclus).
    Si tu as un bac (bac général ou bac pro, je ne connait pas le CFG) ou des diplômes au delà, il faut répondre OUI à la question et indiquer les informations sur ton diplôme. Si ça n'est pas un bac, un DAEU ou un diplôme au dessus, tu peux répondre NON. De nombreux pvtistes n'avaient pas le niveau BAC et ont quand même pu faire leur demande de PVT. Ensuite, même si le CFG n'est pas un diplôme post-secondaire, tu peux dans tous les cas l'inscrire dans ton CV pour qu'ils voient que tu est tout de même diplômé.

  3. #3
    Avatar de occ
    occ
    occ est déconnecté
    océ 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour ton explication et merci aussi pour mon message je ne suis pas une habituée des forum je ne connais pas trop
    le fonctionnement

  4. #4

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Bonjour. Petite mise en situation. Mon copain a un niveau BACC (STAV) mais n'a pas eu le diplôme. Doit-il le mentionner dans le formulaire si s'est indiqué dans son CV ?? ... Que doit-il faire ?

  5. #5
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de melaniefontaine
    Bonjour. Petite mise en situation. Mon copain a un niveau BACC (STAV) mais n'a pas eu le diplôme. Doit-il le mentionner dans le formulaire si s'est indiqué dans son CV ?? ... Que doit-il faire ?
    Tu as la réponse juste au dessus : https://pvtistes.net/forum/lobtentio...tml#post772307

  6. #6

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Oui, je comprend bien qu'il doit mentionner son "Bacc" dans le formulaire. Le truc c'est qu'il n'a pas obtenu le diplôme à sa dernière année, et je crois que dans le tuto ça disait de ne pas le mentionner si le diplôme n'avait pas été obtenu ... Bref, je crois qu'on l'indiquera quand même, ça évitera les multiples confusions pour l'ambassade ... Désolé pour toutes ces questions mais je suis québécoise et nos niveaux d'études au Canada ne sont pas les mêmes qu'en France, d'où mon questionnement ...

  7. #7
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de melaniefontaine
    Oui, je comprend bien qu'il doit mentionner son "Bacc" dans le formulaire. Le truc c'est qu'il n'a pas obtenu le diplôme à sa dernière année, et je crois que dans le tuto ça disait de ne pas le mentionner si le diplôme n'avait pas été obtenu ... Bref, je crois qu'on l'indiquera quand même, ça évitera les multiples confusions pour l'ambassade ... Désolé pour toutes ces questions mais je suis québécoise et nos niveaux d'études au Canada ne sont pas les mêmes qu'en France, d'où mon questionnement ...
    S'il ne l'a pas obtenu alors il ne faut effectivement pas qu'il le mentionne, et doit répondre NON à la question.

  8. #8
    Avatar de Roxymdy
    Roxane 36 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    Je sais que ce post date de 2014, mais j'espère que quelqu'un pourra tomber dessus et m'aider.

    J'ai constitué mon dossier pvt et je me suis rendu compte quelque jours plus tard que j'avais fait quelques erreurs.

    Par inattention, j'ai coché non à la case "avez vous fait des études post secondaire".
    Alors que sur mon cv il est bien écrit que j'ai eu un bac et bts ...
    J'ai aussi mis mon 1 er prénom et pas mon deuxieme...?
    Est-ce un motif de refus?

    Est-il possible à ce stade de joindre une lettre explicative et corriger mon erreur ? Y-a t'il des gens dans le même cas que moi .

    Merci de vos réponses