1. #1
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Voici les exigences fournies par l'ambassade du Canada à l'ouverture d'EIC au début du mois de décembre.


    Si vous avez des questions sur cette démarche, n'hésitez pas à les poser dans cette discussion. Si vous êtes doués en informatique, n'hésitez pas à guider les moins geeks d'entre nous !

    Concernant les exigences de type position sur la photo, disposition de vos cheveux, lunettes, etc. consultez le site du CIC.

    Important : Nous mettons cette discussion dans la section JP mais elle concerne bien les 4 catégories d'EIC, n'hésitez pas à poser vos questions sur ce formulaire quel que soit le permis que vous souhaitiez demander
    Images attachées Images attachées  


  2. #2
    Avatar de Myacha
    charline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    alors comme on vient de l'apprendre, les inscriptions cette année vont se faire en ligne.

    J'ai 2 questions concernant les photos d'identité pour le dossier:

    - Faut-il faire des photos au format officiel français type passeport, carte identité.. ou alors faut il faire des photos d'identités au format officiel canadien qui du coup est moins connu des photographes (car apparemment les formats diffèrent)?

    et ma 2eme question est: allez vous scanner vos photos ou est il possible de faire les photos chez un photographe sans les imprimer (en les mettant sur une cle usb)?

    merci de vos réponses


  3. #3
    Avatar de mathildi
    Mathilde 35 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    12
    Coucou. Quand vous scannez vos photos d'identité, est ce que le fait que la photo soit au centre ou en haut a gauche ou ailleurs a son importance ??merci

    Et pour la taille de 240 ko Max, c'est la taille de la photo ou la taille de la pièce jointe ?


  4. #4
    Avatar de claradup
    Clara 35 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    11
    Bon moi je réitère ma question auquelle je n'ai pas eu de réponse... peut-on photographier ses photos d'identités avec un appareil numérique plutôt que de les scanner ? Car je sais pas pour vous, mais le scan de mes photos donnent un résultat vraiment pas terrible (gros eclairage, photo pâle et pas très bien définie ! Alors que photographier ma photo, mettre la photo sur l'ordi, la redimensionner comme demandé etc, donne un résultat bien plus net ! Qu'en pensez-vous ?

  5. #5
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de mathildi
    Coucou. Quand vous scannez vos photos d'identité, est ce que le fait que la photo soit au centre ou en haut a gauche ou ailleurs a son importance ??merci
    Je te conseillerais de recadrer ce que tu as scanné pour que seule la photo apparaisse et non la photo sur une grande feuille blanche.
    Tu peux la recadrer sous paint.


  6. #6
    Avatar de mathildi
    Mathilde 35 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    12
    Message de nidz
    C'est assez simple finalement.
    Sous Paint, tu sélectionnes ta photo (CTRL+A) puis tu cliques sur "Redimensionner" dans l'onglet juste au-dessus.
    Dans la fenêtre qui va s'ouvrir, tu tiques "Pixels" et "conserver les proportions" puis tu mets les dimensions souhaitées (ex : horizontal : 420 et vertical se remplira tout seul).
    Easy!
    j'y arrive pas il y a toujours un des critères qui colle pas :/


  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de mathildi
    j'y arrive pas il y a toujours un des critères qui colle pas :/
    Je suis peut-être teubé, mais quand on scanne des photos d'identité sur un document, elles sont à la bonne taille non ? Genre si vous avez vérifié que les dimensions avant le scan sont bonnes, c'est que les dimensions scannées sont également bonnes non ?
    Le seul truc à surveiller, c'est que le nombre de pixels est bon non ?

  8. #8
    Avatar de damni
    Nidam 40 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    8
    Message de mathildi
    j'y arrive pas il y a toujours un des critères qui colle pas :/
    Dis-moi lequel que je puisse essayer de t'aider ?

    Message de claradup
    Bon moi je réitère ma question auquelle je n'ai pas eu de réponse... peut-on photographier ses photos d'identités avec un appareil numérique plutôt que de les scanner ? Car je sais pas pour vous, mais le scan de mes photos donnent un résultat vraiment pas terrible (gros eclairage, photo pâle et pas très bien définie ! Alors que photographier ma photo, mettre la photo sur l'ordi, la redimensionner comme demandé etc, donne un résultat bien plus net ! Qu'en pensez-vous ?
    Tant que tu respectes les criteres donnés par le CIC (https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/photospecs-f.pdf) je vois pas pourquoi tu ne pourrais pas.

    Sinon y a encore mieux comme solution, tu vas chez un photographe et tu lui demandes le fichier numérique de ta photo dans les bonnes dimensions en plus du format papier. Ça se fait.

  9. #9
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de claradup
    Merci mais malgré ce que tu peux penser, j'ai pris connaissance de ce document il y a plusieurs jours deja.. donc non, je n'avais pas juste la flemme de remonter 2 pages. Ma question ne trouve pas sa réponse dans ce document.. Ca concerne les photos papiers et ca ne parle pas du cas des photos numérisées.. Donc je réitère, si quelqu'un a son avis sur la question .. Merci !
    C'était une question sur scanné ou prendre une photo des photos d'identité, c'est ça?
    Mon avis, c'est peu importe la méthode du moment que l'image numérique de fin n'est pas modifié, est de qualité et correspond aux différents critères spécifiés dans le pdf. La plupart des critères peuvent s'appliquer des photos numériques ou papiers.

    Ca ne reste que mon avis.


  10. #10
    Avatar de damni
    Nidam 40 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    8
    Message de Marie
    Je suis peut-être teubé, mais quand on scanne des photos d'identité sur un document, elles sont à la bonne taille non ? Genre si vous avez vérifié que les dimensions avant le scan sont bonnes, c'est que les dimensions scannées sont également bonnes non ?
    Le seul truc à surveiller, c'est que le nombre de pixels est bon non ?
    Oui effectivement, elles seront à la bonne taille par rapport au document mais le seront-elles par rapport aux dimensions qui seront peut-être demandés ?
    Si on nous demande de juste apposer sa photo sur le formulaire 12xx (un peu comme en 2013 où il fallait les agrafer dessus) et de scanner le tout, alors là c'est bon c'est facile. Par contre, si on nous demande d'envoyer les photos séparément (ce que je crois qu'il va se passer), il va surement falloir les recadrer...

  11. #11
    Avatar de Am'
    Am'
    Am' est déconnecté
    Amandine 35 ans

    Messages
    169
    Likes reçus
    14
    Message de nidz
    C'est assez simple finalement.
    Sous Paint, tu sélectionnes ta photo (CTRL+A) puis tu cliques sur "Redimensionner" dans l'onglet juste au-dessus.
    Dans la fenêtre qui va s'ouvrir, tu tiques "Pixels" et "conserver les proportions" puis tu mets les dimensions souhaitées (ex : horizontal : 420 et vertical se remplira tout seul).
    Easy!
    Merci pour l'astuce mais perso si je fais ça mon image passe de plusieurs mo à 6ko !
    En plus j'ai cru comprendre que les dimensions physiques en pixels devaient être d'au moins 420 x 540.
    Du coup, on peut mettre plus sans souci non ?
    Je pense que c'est surtout la qualité de la photo qui importe car s'ils demandent à ne pas avoir moins de 60ko et qu'elle fasse idéalement 240ko ce n'est pas pour rien...

  12. #12
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    bonjour tout le monde, petites questions concernant les scan des photos de mon ami et moi. Ma photo en format pdf fait 58.8Ko et celle de mon ami 84.6Ko. Est ce qu'elles sont à la bonne taille?

    En fait ce qui m'étonne le plus quand je scanne ma photo c'est qu'il manque un petit bout à droite, par contre ça ne se produit pas sur celle de mon ami!!! Je trouve ça un peu bizarre

  13. #13
    Avatar de damni
    Nidam 40 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    8
    Message de Am'
    Merci pour l'astuce mais perso si je fais ça mon image passe de plusieurs mo à 6ko !
    En plus j'ai cru comprendre que les dimensions physiques en pixels devaient être d'au moins 420 x 540.
    Du coup, on peut mettre plus sans souci non ?
    Je pense que c'est surtout la qualité de la photo qui importe car s'ils demandent à ne pas avoir moins de 60ko et qu'elle fasse idéalement 240ko ce n'est pas pour rien...
    Vérifie bien que tu as sélectionne l'extension JPEG lorsque tu enregistres ta photo, ça dois surement venir de là.
    Ensuite concernant la taille de la photo, tu peux tout à fait mettre plus de 420 mais comme tu l'as dit, l'essentiel est dans la résolution du scan. Perso je l'ai mis assez élevée.


  14. #14
    Avatar de Am'
    Am'
    Am' est déconnecté
    Amandine 35 ans

    Messages
    169
    Likes reçus
    14
    Message de nidz
    Vérifie bien que tu as sélectionne l'extension JPEG lorsque tu enregistres ta photo, ça dois surement venir de là.
    Ensuite concernant la taille de la photo, tu peux tout à fait mettre plus de 420 mais comme tu l'as dit, l'essentiel est dans la résolution du scan. Perso je l'ai mis assez élevée.
    Ok merci. Côté résolution du scan j'ai mis du 600 pixels par pouce.


  15. #15
    Avatar de damni
    Nidam 40 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    8
    Message de Am'
    Ok merci. Côté résolution du scan j'ai mis du 600 pixels par pouce.
    C'est ce que j'ai mis également.

  16. #16
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 779
    Likes reçus
    171
    Message de nidz
    C'est ce que j'ai mis également.
    Ma photo fait 516 pixel de hauteur pour 399 de largeur

  17. #17
    Avatar de kosy_blondie
    Amélia 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    197
    Likes reçus
    35
    Bonjour à tous,
    petit stress en me réveillant ce matin : "Et si mes photos faites en photomaton ne correspondaient pas?"

    Puis re-re-relecture des specs données par l'ambassade, et là c'est le drame!

    On ne voit pas mes épaules :scn_0001.jpg

    Du coup, j'ai repris les photos que j'ai faites début septembre pour le badge de mon taff, et là j'ai pas la tête très droite : Nom : photoIdentite_AmeliaKoeppel.png
Affichages : 26767
Taille : 70,4 Ko

    Du coup, vous pensez que je dois me rendre chez un photographe, ou je chipote pour rien puis sur les 2, ma tête fait 33 mm ?!


  18. #18
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de kosy_blondie
    Du coup, vous pensez que je dois me rendre chez un photographe, ou je chipote pour rien puis sur les 2, ma tête fait 33 mm ?!
    Si c'était moi, je préfèrerais être prudente et refaire les photos. Je vais chipoter sur autre chose mais est-ce qu'il ne faut pas dégager les épaules en mettant les cheveux en arrière? Et puis le doc photo specs dit qu'il faut avoir la bouche fermé.


  19. #19
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 779
    Likes reçus
    171
    Message de kosy_blondie
    Bonjour à tous,
    petit stress en me réveillant ce matin : "Et si mes photos faites en photomaton ne correspondaient pas?"

    Puis re-re-relecture des specs données par l'ambassade, et là c'est le drame!

    On ne voit pas mes épaules :Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : SCN_0001.jpg
Affichages : 14765
Taille : 159,9 Ko
ID : 20368

    Du coup, j'ai repris les photos que j'ai faites début septembre pour le badge de mon taff, et là j'ai pas la tête très droite : Nom : photoIdentite_AmeliaKoeppel.png
Affichages : 26767
Taille : 70,4 Ko

    Du coup, vous pensez que je dois me rendre chez un photographe, ou je chipote pour rien puis sur les 2, ma tête fait 33 mm ?!
    Salut, tu doit refaire les photo comme tu l'indiques l'ambassade demande une vu sur les épaules bon courage.

  20. #20
    Avatar de kosy_blondie
    Amélia 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    197
    Likes reçus
    35
    Message de petit_rhino
    Si c'était moi, je préfèrerais être prudente et refaire les photos. Je vais chipoter sur autre chose mais est-ce qu'il ne faut pas dégager les épaules en mettant les cheveux en arrière? Et puis le doc photo specs dit qu'il faut avoir la bouche fermé.
    Je suis d'accord avec toi. Je les referai ce soir (si l'ouverture n'a pas lieu aujourd'hui)!
    Merci pour ton avis


Page 1 sur 72 1 2 3 11 51 ...