Bonjour à tous!
Alors, j'ai rapidement lu les messages sur ce topic, mais je ne suis pas sûre à 100% d'avoir ma réponse, alors au risque d'embêter un peu le monde je demande :
Donc on est d'accord, la LI est valable un an, enfin du moins on a un an pour se rendre au Canada, à partir de sa date d'émission. Je me trompe peut être dans les termes mais c'est ce que j'ai cru comprendre.
Du coup, ma question est la suivante: une fois que j'aurais (je l'espère) obtenu ma LI, puis-je arriver si je l'ai eu à temps quelques jours avant le début de mon stage, histoire de m'installer tranquillement, découvrir la ville, repérer le trajet pour me rendre à mon lieu de stage, etc.?
Si j'ai bien compris alors oui, puisque la LI est valable à partir de sa date d'émission, mais j'aurais un peu peur d'arriver là-bas et qu'on me dise "ah mais non, faut attendre le début de votre stage" (ce serait un peu bizarre, mais sait-on jamais...)
Mais dans le doute, je redemande. Ne m'en voulez pas
Salut Corallica,
Alors pour un stage, c'est un peu différent. La LI n'est normalement pas valide 1 an puisqu'elle est en lien direct avec ton offre de stage coop.
Normalement, si tu arrives mettons genre 2-3 semaines avant le début de ton stage, ça ne devrait poser aucune problème. Au pire du pire, du pire, il faudra que tu ailles à la frontière américaine (un petit aller-retour) pour le faire valider, mais c'est très peu probable.
Attention par contre au niveau de ton assurance : elle doit débuter au moment de ton arrivée au Canada.