Bonjour,
Alors je viens vous faire part de mon expérience, puis j'ai une question un peu technique...
Alors, début février je suis partis au québec pour un stage. J'ai fait ma demande le 1er février et j'avais déjà booké un avion pour le 3 février. Donc j'ai demander un visa touristique (le temps que j'ai mon PVT) seulement l'immigration à trouvé ma convention daté du 3 février et a pensé que je venais travailler illégalement...
Je comptais bien attendre le temps que mes papiers se règlent mais rien a faire, retour à la maison et interdiction de territoire d'un an....
Cette semaine j'ai eu mon PVT sans aucun soucis! Cool! Mon dossier est maintenant approuvé et fermé.
Mais j'ai toujours l'interdiction qui tiens. Il y a un recourt, l'ARC (autorisation de revenir au canada). Sur le site du CIC il est écrit:
Si vous présentez une demande pour venir au Canada, notamment en tant que visiteur, étudiant, travailleur ou résident permanent, vous ne devez pas présenter une demande d’ARC distincte. Si votre demande est approuvée, la question de l’ARC sera réglée dans le cadre de cette demande. Vous n’aurez qu’à payer les frais relatifs à l’ARC.
Donc voici ma question, dois-je attendre des news de la part de l'immigration? Dois-je faire une demande d'ARC distincte?
Pas facile d'avoir des info la dessus... Si quelqu'un est au courant ça serait super!!
Merci