Bonjour à vous,
J'ai beau chercher, je n'ai pas trouvé de réponse, ni sur les forums, ni avec mon ami google, ni avec l'aide des services d'immigration au Québec.......
J'habite à Montréal, j'ai effectué un pvt 2014, et je repars pour un PVT 2015.
Etant deja sur le territoire lors de l'obtention de mon nouveau permis, j'ai de suite contacté l'immigration pour connaitre la marche à suivre afin de le valider.
Ils m'ont informé qu'etant au quebec, je ne devais pas faire le tour du poteau et que je recevrai mon nouveau papier directement à mon domicile, par la poste.
2 semaines passent et rien n'arrive. Je recontacte donc l'immigration aujourd'hui pour m'assurer que ce retard est normal.
Et là, la dame m'informe qu'il me faut faire valider ma lettre inconditionnelle sur le site du gouvernement, et qu'effectivement je la recevrai par la poste.
Elle m'envoie un courriel explicatif, qui n'explique rien en fait :
Madame, Monsieur,
Merci d'avoir communiqué avec Citoyenneté et Immigration Canada. Il me fait plaisir de faire suite à votre requête :
Programme Expérience internationale Canada (EIC)Le programme Expérience internationale Canada (EIC) offre aux jeunes l'occasion de voyager et de travailler au Canada.Afin de vérifier si vous êtes admissible pour obtenir un permis de travail (PT) au titre du programme EIC, veuillez consulter notre
site Web.Une fois que vous avez reçu la lettre d’acceptation conditionnelle, vous pouvez présenter votre demande de PT*
en ligne. Pour obtenir des instructions sur la façon de présenter une demande, veuillez visiter notre
site Web.Si :
- Vous avez des difficultés avec le système Kompass ou si vous avez des questions relatives au programme EIC :
- Pour toute question au sujet de votre demande de PT :
Pour plus d’information, veuillez visiter notre
site Web ou consulter notre
Centre d’aide.
*Les PT sont généralement émis pour la période maximale établie en vertu du programme spécifié. Si, à votre arrivée, on ne vous a pas accordé le temps total auquel vous avez droit selon l’entente avec votre pays, vous pourrez demander une prolongation de votre permis de travail pendant une période totale correspondant, sans la dépasser, à la période maximale allouée pour votre pays.Vous pourriez obtenir un autre PT en vertu d'un programme différent (ou du même programme, le cas échéant) si vous rencontrez les exigences. Cependant, il est important de toujours maintenir un statut légal au Canada. Si vous envoyez une demande pour un nouveau PT à un bureau des visas, vous devriez présenter une demande afin de rester au Canada en tant que visiteur.
N'étant pas le seul à avoir eu le précieux sesame, qu'avez vous fait?
J'avoue commencer à perdre patience, à ne pas trouver la solution...
Merci à vous!