Bonjour,
Je fais partie des heureux chanceux PVT 2015.
Après plus de 9 semaines d'attente, après avoir soumis ma candidature sur MONCIC, j'ai ENFIN reçu un email. Fausse joie.
On me demande dans un email assez simple que je dois fournir mes empreintes digitales avant la date d'échéance. (qui n'est pas indiqué dans la lettre mais sur moncic...).
Je trouve cela assez étrange car tout d'abord je n'ai jamais été dans un pays à risque, ou exercer un métier particulier. J'avais déjà participé à EIC en 2014 avec un premier PVT. Ayant oublié mes codes clé GC, j'ai recréé un compte, et j'avais fourni mon numéro de demande de l'année précédente avec le dossier. Je travaille dans un magasin de vêtement depuis mon arrivée, donc rien qui sorte de l'ordinaire.
Cela peut il être en rapport avec un doute sur mon identité vu les deux comptes créés en 2014 et 2015 ?
Ensuite, il n'y a aucune information personnelle dans la lettre : pas de nom, pas de numéro IUC, pas de date, rien.
J'ai envie d'espérer que cette lettre est une erreur et qu'elle m'a été glissée par erreur. Bon je vais toutefois me plier aux exigences de l'immigration Canada, et les insulter de tous les noms d'oiseaux à voix basse
Est ce que vous avez déjà vu ce cas sur le forum ? ce genre de lettre ?
Voilà maintenant je dois me rendre dans une agence pour empreintes digitales, ce qui va me couter au moins 50$. Une partie des frais fédéraux (25$) pourraient m'être rembourser car c'est pour un visa de travail/d'immigration. MAIS j'ai peur que l'on me refuse ce remboursement car la lettre ne comporte aucune mention personnelle comme mon nom...
J'ai envie de contacter monCIC mais ils vont me répondre quand les poules auront des dents (j'attends encore une réponse pour le dépassement de délai, l'ironie), et je n'ai pas envie de perdre encore du temps avec cette procédure.
Merci d'avoir pris le temps de lire ce post