Bonsoir en fait je dois venir au Canada dans quelques mois inchallah et j'aimerais savoir si je pouvais obtenir un pvt sans un visa etudiant a mon arrivé ou comment dois je procédé. Merci
Bonjour à toi !
Alors tout d'abord ta question est très floue ! Il faudrait commencer par savoir d'où tu viens ? Dans quelles conditions viens tu au Canada? Car le Canada a des accords pour certains pays pour le
PVT. Si tu es éligible :
Sache que le
PVT et le permis d'études sont deux choses distinctes mais tout à fait cumulables. Le
PVT seul te permets d'étudier seulement si ton programme est maximum de 6 mois. Au delà tu dois avoir un permis d'études en plus. Le permis d'études te permet quand même de travailler 20h/semaine à côté de tes cours et à temps plein pendant les congés scolaires.
Le
PVT est soumis à un quotas chaque année à la différence du permis d'études. Pour cette année il n'y plus de places mais cependant un dernier tirage au sort devrait avoir lieu sous peu (appelé une ronde d'invitations). Nous en attendons les dernières informations. Mais la chance d'en obtenir un cette année est minime... Sinon il faudra attendre les quotas 2018 dont nous ignorons tout pour le moment.
Je t'invite à consulter le tutoriel qui te guidera bien dans la démarches du
pvt et je te mets également un lien où est présenté le
pvt et les dernières informations sont disponibles ici sur cette même page. N'hésite pas à poser plutôt tes questions sur le tutoriel.
Canada Le Permis Vacances-Travail au Canada : présentation
Canada EIC - Tutoriel Stage, JP, VIE et PVT Canada 2017
https://pvtistes.net/forum/comment-o...da-2017-a.html